Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mieux gérer le matériel sur chantier avec l'appli ON !Track 3.0 d'Hilti

Partager :
Mieux gérer le matériel sur chantier avec l'appli ON !Track 3.0 d'Hilti
Par la rédaction, le 21 janvier 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hilti lance ON !Track 3 .0, la nouvelle version de son application de gestion du matériel sur chantier et au dépôt. Elle présente une nouvelle interface, de nouvelles fonctionnalités, et des performances améliorées.
 
La gestion du matériel de chantier dans le secteur du BTP est un centre de coût majeur. Un outil manquant et c’est potentiellement toute une organisation à changer avec une importante perte de productivité. Gérer les certificats et garantir la bonne conformité des matériels peut aussi tourner au casse-tête pour des entreprises habituées aux feuilles excel, au papier, ou dont l’organisation en silo limite l’échange d’information. 
 
Développée en 2016, ON !Track permet de gérer ses équipements simplement, quel que soit son fournisseur et de bénéficier d’un suivi permanent et d’une traçabilité complète du parc matériel. Il est possible de savoir à tout moment où sont les équipements pour les trouver, savoir s’ils sont utilisés et quand les passer en maintenance. 

L’application rend également possible le suivi des entrées et sorties des consommables et le contrôle des stocks et des dépenses. Enfin ON !Track permet de recevoir des notifications de de maintenance et d’inspection, et de gérer les certificats des collaborateurs pour être en règle avec les règlementations QSE. 

La dernière version propose une interface renouvelée plus design et plus intuitive. Hébergée sur le cloud, elle est accessible via un ordinateur, une tablette ou un smartphone (grâce à une application gratuite). Côté fonctionnalités, la fonction « articles en lots » a été améliorée pour permettre un suivi des consommables. 

Il devient aussi possible d’imputer les coûts par chantier ce qui aidera à renforcer le contrôle des coûts et dépenses.  Enfin ON !Track 3.0 permet, grâce à la nouvelle borne Bluetooth, d’améliorer le suivi du matériel sur les dépôts ou les chantiers et de réaliser des inventaires à distance à tout moment proactivement. Il sera aussi possible d’être alerté en temps réel dès qu’un matériel sort du périmètre, garantie supplémentaire de sécurité. 
 
ON !Track se veut aussi une offre de service globale. Hilti accompagne en effet ses clients de A à Z dans leur démarche de numérisation de la gestion de leur matériel : de l’identification des besoins à la mise en place du service et de l’application (Hilti se charge par exemple de l’étiquetage du matériel) en passant par la formation.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 54
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Everest Echafaudages signe avec Layher
Everest Echafaudages signe avec Layher
La société Everest Echafaudages, spécialisée dans la location montage d’échafaudages sur le quart sud-est de la France signe un partenariat de 5 ans avec Layher France pour le renouvellement de 50% de son parc matériel.
SGDB France, un acteur engagé dans la collecte et le traitement des déchets
SGDB France, un acteur engagé dans la collecte et le traitement des déchets
Le distributeur de matériaux Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) vient d’investir dans la société Solution Recyclage Bâtiment (SRB).
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Comme chaque année, les trophées des grues à tour étaient le point d’orgue des trois journées des JDL 2020.  Entre innovation technique, le chantier de l’année, les GME et GMA de l’année, un vainqueur était désigné dans chacune des catégories. Voici les lauréats…
Crise de la Covid-19 : 8e version du guide de sécurité sanitaire de l'OPPBTP
Crise de la Covid-19 : 8e version du guide de sécurité sanitaire de l'OPPBTP
A la suite de l’annonce de la fin du confinement et de la mise en place d’un couvre-feu au 15 décembre, l’OPPBTP met à jour le « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Sars-Cov-2 ».
[Exclu] La centrale électrique de Landivisiau bien assise !
[Exclu] La centrale électrique de Landivisiau bien assise !
Spie batignolles réalise actuellement pour Siemens, maître d’ouvrage agissant pour le compte de la Compagnie Electrique de Bretagne (Total Direct Energie), l’ensemble des travaux de génie civil de la centrale thermique de Landivisiau (29) dans le Finistère. L'entreprise a franchi une étape importante avec le bétonnage de la partie inférieure du massif turbine, plus de 1000 m3 à réaliser en une seule fois sur une seule journée.
FlexiMalle : un prototype de conteneur pour les éléments bois préfabriqués
FlexiMalle : un prototype de conteneur pour les éléments bois préfabriqués
Voies navigables de France (VNF), Haropa et les entreprises Sogestran et Cuiller Frères ont expérimenté en février le transport fluvial d’un nouveau prototype de conteneur, la FlexiMalle, conçu pour le transport d’éléments bois préfabriqués.
Kaliti : « La digitalisation : un axe stratégique pour la maîtrise des principaux risques »
Kaliti : « La digitalisation : un axe stratégique pour la maîtrise des principaux risques »
Entre crise de la Covid-19 et confinement, les professionnels du BTP n’ont pas été épargnés. Les suspensions de chantiers, associées aux précautions sanitaires extrêmes imposant de la distanciation et des roulements de salariés, ont conduit à des retards qui contribuent à grever 2020. Une satisfaction toutefois : la digitalisation de la construction et de l’immobilier s’accélère. Une transformation numérique où tout reste à faire, et que s’offre d’accompagner Quentin Minvielle, PDG de Kaliti, spécialiste de la digitalisation des promoteurs immobiliers. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.