La gestion du matériel de chantier dans le secteur du BTP est un centre de coût majeur. Un outil manquant et c’est potentiellement toute une organisation à changer avec une importante perte de productivité. Gérer les certificats et garantir la bonne conformité des matériels peut aussi tourner au casse-tête pour des entreprises habituées aux feuilles excel, au papier, ou dont l’organisation en silo limite l’échange d’information.
PUBLICITÉ
L’application rend également possible le suivi des entrées et sorties des consommables et le contrôle des stocks et des dépenses. Enfin ON !Track permet de recevoir des notifications de de maintenance et d’inspection, et de gérer les certificats des collaborateurs pour être en règle avec les règlementations QSE.
La dernière version propose une interface renouvelée plus design et plus intuitive. Hébergée sur le cloud, elle est accessible via un ordinateur, une tablette ou un smartphone (grâce à une application gratuite). Côté fonctionnalités, la fonction « articles en lots » a été améliorée pour permettre un suivi des consommables.
Il devient aussi possible d’imputer les coûts par chantier ce qui aidera à renforcer le contrôle des coûts et dépenses. Enfin ON !Track 3.0 permet, grâce à la nouvelle borne Bluetooth, d’améliorer le suivi du matériel sur les dépôts ou les chantiers et de réaliser des inventaires à distance à tout moment proactivement. Il sera aussi possible d’être alerté en temps réel dès qu’un matériel sort du périmètre, garantie supplémentaire de sécurité.
ON !Track se veut aussi une offre de service globale. Hilti accompagne en effet ses clients de A à Z dans leur démarche de numérisation de la gestion de leur matériel : de l’identification des besoins à la mise en place du service et de l’application (Hilti se charge par exemple de l’étiquetage du matériel) en passant par la formation.