ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mieux gérer le matériel sur chantier avec l'appli ON !Track 3.0 d'Hilti

Par la rédaction. Publié le 21 janvier 2021.
Mieux gérer le matériel sur chantier avec l'appli ON !Track 3.0 d'Hilti
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hilti lance ON !Track 3 .0, la nouvelle version de son application de gestion du matériel sur chantier et au dépôt. Elle présente une nouvelle interface, de nouvelles fonctionnalités, et des performances améliorées.
 
La gestion du matériel de chantier dans le secteur du BTP est un centre de coût majeur. Un outil manquant et c’est potentiellement toute une organisation à changer avec une importante perte de productivité. Gérer les certificats et garantir la bonne conformité des matériels peut aussi tourner au casse-tête pour des entreprises habituées aux feuilles excel, au papier, ou dont l’organisation en silo limite l’échange d’information. 
 
Développée en 2016, ON !Track permet de gérer ses équipements simplement, quel que soit son fournisseur et de bénéficier d’un suivi permanent et d’une traçabilité complète du parc matériel. Il est possible de savoir à tout moment où sont les équipements pour les trouver, savoir s’ils sont utilisés et quand les passer en maintenance. 

L’application rend également possible le suivi des entrées et sorties des consommables et le contrôle des stocks et des dépenses. Enfin ON !Track permet de recevoir des notifications de de maintenance et d’inspection, et de gérer les certificats des collaborateurs pour être en règle avec les règlementations QSE. 

La dernière version propose une interface renouvelée plus design et plus intuitive. Hébergée sur le cloud, elle est accessible via un ordinateur, une tablette ou un smartphone (grâce à une application gratuite). Côté fonctionnalités, la fonction « articles en lots » a été améliorée pour permettre un suivi des consommables. 

Il devient aussi possible d’imputer les coûts par chantier ce qui aidera à renforcer le contrôle des coûts et dépenses.  Enfin ON !Track 3.0 permet, grâce à la nouvelle borne Bluetooth, d’améliorer le suivi du matériel sur les dépôts ou les chantiers et de réaliser des inventaires à distance à tout moment proactivement. Il sera aussi possible d’être alerté en temps réel dès qu’un matériel sort du périmètre, garantie supplémentaire de sécurité. 
 
ON !Track se veut aussi une offre de service globale. Hilti accompagne en effet ses clients de A à Z dans leur démarche de numérisation de la gestion de leur matériel : de l’identification des besoins à la mise en place du service et de l’application (Hilti se charge par exemple de l’étiquetage du matériel) en passant par la formation.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 mai 2023
Un brelan d’as Sennebogen La compacte, la polyvalente et la robuste : cela pourrait ressembler à un titre de film de Sergio Leone mais c’est bien du trio de pelles de démolition de 28,5 T à 117 T qui compose la gamme de Sennebogen dont il s’agit. Outre leur utilisation sur des chantiers de démolition classique, la fratrie est aussi utilisée pour des applications sur des chantiers de déconstruction sélective. Epvre Delquié, responsable de la coordination marketing et commerciale au sein de Sygmat nous détaille chacun de ces trois modèles.
Un brelan d’as Sennebogen
4 décembre 2023
Pont Seibert : une reconstruction historique ! Le pont Seibert construit en 1931 pour assurer la liaison entre les sites industriels de Renault sur la rive de Billancourt, l’île Seguin et le bas Meudon, a été démoli en 2018 en raison de la très forte corrosion de ses aciers. En reconstruction depuis 2020, ce nouveau pont sera ouvert au public fin 2025.
Pont Seibert : une reconstruction historique !
22 mai 2023
Grand Paris Express : le temps de décoffrage réduit de moitié Grâce à l'utilisation de son service numérique « Concremote », Doka a permis d’accélérer le bétonnage du tunnel du Grand Paris Express pour la ligne de métro 15 Sud, l’une des quatre nouvelles lignes de transport rapide. Sur ses 33 km de long, la ligne 15 Sud traversera 22 communes et desservira plus d'un million d’habitants lors de sa mise en service en 2025.
Grand Paris Express : le temps de décoffrage réduit de moitié
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola