ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les logements autorisés repartent à la hausse entre septembre et novembre

Par la rédaction. Publié le 5 janvier 2021.
Les logements autorisés repartent à la hausse entre septembre et novembre
Crédit photo : Salem Moustefaoui, Charles Pictet architectes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au cours des trois derniers mois, de septembre à novembre 2020, les logements autorisés se sont nettement redressés (+ 18,7 %) par rapport à la période de juin à août.
 
Le rebond a été particulièrement marqué au mois de novembre, où les autorisations ont pour la première fois légèrement dépassé (+ 1 %) le niveau moyen des trois mois précédant le premier confinement (décembre 2019 à février 2020).

Sur l’ensemble des trois mois, le nombre de logements autorisés est toutefois resté inférieur de 10,9 % à la moyenne des trois mois précédant le premier confinement, et de 4,6 % à la moyenne des douze mois précédents.
 
Toujours de septembre à novembre, les logements commencés sont estimés en repli de 8,6 % par rapport aux trois mois précédents (juin à août). Toutefois, cette période de juin à août avait connu un nombre particulièrement élevé d’ouvertures de chantier (+ 6,1 % par rapport à la moyenne de décembre 2019 à février 2020).

Ainsi, les logements commencés de septembre à novembre sont estimés à un niveau inférieur de 3,1 % à la moyenne des trois mois précédant le premier confinement, et de 0,3 % à la moyenne des douze mois précédents.
 
Sur un an, de décembre 2019 à novembre 2020, 389 000 logements ont été autorisés à la construction, soit 51 500 de moins qu’au cours des douze mois précédents (- 11,7 %). Dans le même temps, on estime que 381 900 logements ont été mis en chantier, soit 24 200 de moins (- 6,0 %) que dans les douze mois précédents.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 janvier 2024
Aux Pays-Bas, VDL De Meeuw déploie sa 1ère grue Grove VDL De Meeuw, spécialiste néerlandais du préfabriqué, achète sa première grue Grove, une GMK5120L, mise en service sur 7 immeubles en construction dans la ville de Nimègue, aux Pays-Bas. 
Aux Pays-Bas, VDL De Meeuw déploie sa 1ère grue Grove
13 novembre 2023
Balcon effondré à Angers : procès en Cour d’Appel A l’occasion du procès en appel suite à l’effondrement du balcon d’Angers, l'AFCAB souligne l'importance cruciale de la certification des armatures du béton et appelle à des contrôles renforcés pour la sécurité des bâtiments.
Balcon effondré à Angers : procès en Cour d’Appel
6 juin 2023
Agen développe un écoquartier à proximité du centre-ville La ville d’Agen (47) poursuit son développement territorial. L’EcoQuartier « La Villette », en développement depuis 2020 et jusqu’en 2026, permettra de redynamiser un ancien quartier industriel, réalisant naturellement un prolongement de la ville vers l’Est.
Agen développe un écoquartier à proximité du centre-ville
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola