Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Dickson-Constant investit dans un 2e site industriel

Partager :
Dickson-Constant investit dans un 2e site industriel
Crédit photo : Dickson
Par la rédaction, le 16 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise nordiste Dickson-Constant va investir 40 millions d’euros et lancera dès janvier 2021 la première phase des travaux de réhabilitation d’un site industriel situé à Hordain, dans les Hauts-de-France.

Après l’acquisition d’un site logistique à Lesquin en 2012, et la construction du Pôle Innovation en 2017 sur le site de Wasquehal, Dickson-Constant entend s’offrir un nouvel outil industriel. Le bâtiment verra le jour sur un terrain de 10 ha, et permettra au Groupe d’augmenter sa capacité de production de 50%. 

L’usine textile dernière génération (30 000m2) et HQE qui sera bâtie sur ce terrain sera complémentaire à celle de Wasquehal. Située le long de l’autoroute A2, qui relie Paris et Bruxelles, et à 45 minutes seulement de Wasquehal, elle est stratégiquement bien placée et dispose des connexions autoroutières vers la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Angleterre et l’Allemagne. 
 
Sur le terrain de 10 ha se trouve déjà un bâtiment industriel de 15 600 m2 dont les travaux de rénovation seront lancés dès janvier 2021. A terme, l’usine s’étendra sur 30 000 m2 avec d’autres possibilités d’extension pour le futur.

La deuxième phase de travaux sera dédiée à la construction d’un entrepôt de 1 500 m2 dernière génération, de grande hauteur, permettant de regrouper les stocks de matières premières et l’ensemble des produits finis. La fin des travaux est prévue pour 2022.


 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 334
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Les Trophées Grues à tour sont de retour
Les Trophées Grues à tour sont de retour
Face au succès des deux dernières éditions de 2019 et 2020, la Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) confirment le retour des Trophées Grues à Tour.
Ausa : « Travailler avec les grands loueurs est très positif »
Ausa : « Travailler avec les grands loueurs est très positif »
Forcé de s’adapter face à la crise économique et sanitaire, Ausa y voit l’opportunité de revoir les méthodes de travail et les modes de communication, plus adaptés à l’ère moderne. Côté distribution, tout fonctionne, on ne change rien. La politique de l’industriel étant de ne vendre des machines qu’à des professionnels capables d’en assurer la maintenance. Des distributeurs maîtres de leur activité, et des loueurs aux exigences permettant de progresser. 
Un foyer jeunes travailleurs naît à Vélizy-Villacoublay
Un foyer jeunes travailleurs naît à Vélizy-Villacoublay
Eiffage Immobilier annonce l'acquisition en VEFA par Antin Résidences du Foyer Jeunes Travailleurs situé dans le complexe immobilier mixte du quartier d’affaires Inovel Parc à Vélizy-Villacoublay (78).
Louis Benech : «Aujourd’hui, il n’y a pas de béton qui n'ait pas de potentiel fantastique »
Louis Benech : «Aujourd’hui, il n’y a pas de béton qui n'ait pas de potentiel fantastique »
Louis Benech est venu aux jardins par l'amour des plantes. Engagé dans une carrière de paysagiste en 1985, il est chargé en 1990 du réaménagement de la partie ancienne des Tuileries. Depuis, il a travaillé sur de nombreux jardins tels que les jardins de l'Elysée, le Quai d'Orsay, Courson, la roseraie de Pavlovsk à Saint Petersbourg, le domaine impérial d'Achilleion à Corfou, le quadrilatère des Archives Nationales, le parc du château de Chaumont¬ sur ¬Loire ou le bosquet du Théâtre d'Eau dans les jardins du château de Versailles. Nous l’avons interrogé notamment sur son rapport au matériau béton dans le cadre de ses réalisations.
Finalcad One : optimiser le travail en équipe
Finalcad One : optimiser le travail en équipe
Finalcad One, est une nouvelle application, en mode freemium, regroupant tous les atouts d’un réseau social d’entreprise et d’une plateforme collaborative. 
SFECE : « Les perspectives de retour  à la normale  restent lointaines »
SFECE : « Les perspectives de retour "à la normale" restent lointaines »
Pour les matériels d’échafaudages, de coffrages et d’étaiements, l’année 2020 avait bien commencé mais a été impactée par la crise sanitaire et principalement par l’arrêt brutal de l’activité lors du premier confinement. L’année 2021 se poursuit sur la tendance positive de la fin d’année 2020 mais différents signaux d’alertes se sont enclenchés. Le point avec Jacques Frénéhard, président du SFECE (Syndicat Français de l'Echafaudage, du Coffrage et de l'Etaiement).
Jean-Louis Vaxelaire élu président du SNROC
Jean-Louis Vaxelaire élu président du SNROC
Le Syndicat National des Roches Ornementales et de Construction (SNROC) a élu Jean-Louis Vaxelaire à la présidence du syndicat. Il succède ainsi à Sylvain Laval, pour les 3 ans à venir.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.