Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JLG : Etienne Bourcier revient aux affaires

JLG : Etienne Bourcier revient aux affaires
Par La rédaction, le 17 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
JLG a annoncé le retour d’Etienne Bourcier dans l’entreprise en tant que directeur des grands comptes stratégiques Emeair, en remplacement de Walter van Winckel, qui prendra sa retraite le 1er mai 2021.
 

Walter Van Winckel a rejoint JLG en janvier 1997 en tant que directeur des ventes, jouant un rôle crucial au début des opérations européennes de JLG, basé à l’époque à Uddingston, en Écosse. En 23 ans, il a occupé divers postes de vente, y compris la direction de l’équipe de vente européenne. Depuis 2004, il était le responsable des grands comptes de JLG.

Du coup, Etienne Bourcier a rejoint la société le 1er novembre 2020 en tant que directeur des grands comptes stratégiques dans la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde (EMEAIR), après avoir travaillé pour JLG EMEA de 2010 à 2016 en tant que directeur commercial des chariots télescopiques.

Ces dernières années, Etienne Bourcier occupait le poste de dirrecteur général dans la région EMEA chez JCB.
 
Etienne Bourcier
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Riwal Norvège devient distributeur JLG
Riwal Norvège devient distributeur JLG
JLG Industries, Inc., entreprise de la Oshkosh Corporation et leader mondial dans la construction de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques annonce la nomination de Riwal en tant que distributeur en Norvège.
Des partenariats renforcés ici et là
Des partenariats renforcés ici et là
Si la vente de nacelles se pratique plus souvent en direct et généralement auprès des loueurs, il est aussi manifeste que les constructeurs renforcent un peu partout leurs maillages territoriaux et autres nouvelles cartes de manière à accentuer leur visibilité.
Les JDL ont tenu leur rang !
Les JDL ont tenu leur rang !
Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
Locamod : l'élévation atteint des sommets avec JLG
Locamod : l'élévation atteint des sommets avec JLG
La société de location Locamod a fait l'acquisition d'une nacelle JLG 1850 SJ, la plus haute nacelle à flèche télescopique automotrice au monde. La machine est destinée à sa nouvelle "business unit" Elévation. 
JLG a aussi sa Grande Boucle
JLG a aussi sa Grande Boucle
Il n'y a pas que le vélo en juillet sur les routes de France : en effet, JLG organise son Demo Tour de France tout le mois prochain. 
Les chariots Skytrack de JLG suréquipés
Les chariots Skytrack de JLG suréquipés
JLG a introduit un nouveau système de caméras multi-inversées pour les chariots télescopiques SkyTrak , conçu pour donner plus de confiance aux opérateurs lors de la marche arrière.
Les nacelles ont pris les devants
Les nacelles ont pris les devants
Après plusieurs années de croissance, l’année 2020 est venue contrarier les spécialistes et professionnels de la nacelle. Cependant, l’horizon s’éclaircit. En effet, 2021 s’annonce comme une année de stabilisation, voire, de reprise par escalier sur plusieurs années. De quoi peaufiner les stratégies des constructeurs lesquels vont poursuivre le passage de la transition énergétique en accélérant ici, l’électrification, et là, l’hybridation. Force est de constater que l’offre ne manquera pas...
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.