ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La vente de logement neuf stagne entre deux confinements

Par la rédaction. Publié le 13 novembre 2020.
La vente de logement neuf stagne entre deux confinements
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au cours du troisième trimestre 2020, 24 300 logements ont été réservés en France métropolitaine, soit presque 3 200 de plus qu’au deuxième trimestre 2020, impacté alors par le premier confinement.

Ce niveau reste cependant inférieur à celui observé un an plus tôt (- 16,0 % par rapport au troisième trimestre 2019), tandis que les annulations de réservations progressent (+ 14,7 % par rapport au troisième trimestre 2019). La baisse des réservations est plus marquée dans le collectif (- 16,5 %) que dans l’individuel (- 9,2 %).

Les mises en vente de logements ont fortement baissé entre fin 2019 et début 2020, et stagnent depuis à un niveau bas, proche de 20 000 logements par trimestre. Faute incombe au premier confinement.

Le déconfinement ne semble pas encore avoir permis la reprise des mises en vente. Au troisième trimestre 2020, elles reculent donc fortement (- 24,4 %) par rapport au troisième trimestre 2019. Le repli est nettement plus marqué dans l’individuel (- 30,6 %) que dans le collectif (- 24,0 %).

Après plusieurs trimestres de hausse, le prix moyen des appartements vendus au troisième trimestre ralentit (+ 0,6 % par rapport au troisième trimestre 2019), et celui des maisons se réduit légèrement (- 1,5 %).

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 octobre 2023
Reims : une nouvelle jeunesse pour la Tour des Argonautes Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, annonce le lancement officiel des travaux de réhabilitation de la Tour des Argonautes, situé dans le quartier des Châtillons à Reims (51).
Reims : une nouvelle jeunesse pour la Tour des Argonautes
29 janvier 2024
[Tribune] Bâtiment : éviter une catastrophe annoncée Le secteur du bâtiment affronte une crise violente dont la portée va bien au-delà de son propre périmètre. Tout juste sorti des effets de la pandémie, il doit se battre face à un contexte inflationniste et à un attentisme de la demande. Des fournisseurs de matériaux en passant par les entreprises du BTP ou encore les artisans, chacun s’accorde à dire que 2024 sera une année périlleuse. Pourquoi ?
[Tribune] Bâtiment : éviter une catastrophe annoncée
22 février 2024
Lancement de Renomar’ : défendre un accompagnement pour tous à la rénovation Dans un contexte où Mon Accompagnateur Rénov’ est devenu central dans le parcours de rénovation des ménages français, Assistant Rénov, filiale du groupe Effy, Ithaque et Teksial annoncent le lancement de Renomar’ (le Réseau National des Opérateurs Mon Accompagnateur Rénov’ sous statut privé).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola