BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Corse : réalisation bois exemplaire à l'école d'Evisa

Par la rédaction. Publié le 22 octobre 2020.
Corse : réalisation bois exemplaire à l'école d'Evisa
Newsletters gratuites
Archiver cet article
L’auvent de l’école de la commune corse d’Evisa, certifié PEFC, a été récompensé par le prix national de la construction bois en juin. Le projet dispose d’une charpente et d’une ossature bois en pin laricio approvisionnés en circuit court par des entreprises de la région avec du bois local provenant de forêts certifiées pour leur gestion durable.
 
Pour la première fois dans le concours, un projet certifié PEFC a été récompensé. L’auvent de l’école d’Evisa a été primé dans la catégorie Aménagement Extérieur. Ce "microprojet" est aussi l’un des premiers ouvrages en bois certifié PEFC pour sa charpente et son ossature bois.
 
L’ouvrage, qui mixe avec brio intégration paysagère et choix stylistique est un hommage à la Corse. Deux essences ont été utilisées : du châtaignier et du pin laricio.

La totalité du pin laricio provient de la forêt communale d’Evisa, certifiée PEFC pour sa gestion durable. Ils ont été sciés et charpentés dans un rayon de 30 km afin de privilégier les circuits courts et de valoriser les artisans locaux.
 
Pour Paul-Emmanuel Huet, directeur exécutif de PEFC France, "la certification de projet PEFC atteste de l’utilisation de bois certifié PEFC pour tout ou partie d’une construction ou d’une rénovation. Elle garantit que toutes les parties impliquées dans la réalisation d’un projet de construction ou de rénovation en bois ont mis en application les principes de traçabilité du bois de la chaîne de contrôle PEFC. Ainsi, la certification de projet PEFC permet de garantir que les matériaux bois mis en œuvre dans une construction sont issus de forêts gérées durablement et de sources responsables".
 
 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Revêtement drainant dans les cours d'école
24 novembre 2021
Revêtement drainant dans les cours d'école L'école de Mercurol-Veaunes (26) s'équipe avec un revêtement drainant qui laisse passer l'eau afin de participer pleinement au vertueux cycle de l'eau. 
La hausse du prix de l'électricité stoppée à 4 %
31 janvier 2022
La hausse du prix de l'électricité stoppée à 4 % Conformément aux engagements du Premier ministre, le Gouvernement a publié 5 arrêtés qui limitent la hausse des tarifs réglementés de l’électricité au 1er février à 4% TTC pour les consommateurs résidentiels et les petits consommateurs professionnels en métropole continentale et pour tous les consommateurs dans les zones non interconnectées (Corse et territoires ultramarins).
Une Liebherr R934 G8 chez Graziani TP
7 octobre 2021
Une Liebherr R934 G8 chez Graziani TP L'entreprise Graziani TP, implantée au coeur de l'Alta Rocca à Levie, en Corse, a fait l'acquisition d'une pelle sur chenilles Liebherr R 934 G8 pour des terrassements de masse ou des travaux de hauts rendements en utilisation brise-roche.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola