ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Corse : réalisation bois exemplaire à l'école d'Evisa

Par la rédaction. Publié le 22 octobre 2020.
Corse : réalisation bois exemplaire à l'école d'Evisa
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’auvent de l’école de la commune corse d’Evisa, certifié PEFC, a été récompensé par le prix national de la construction bois en juin. Le projet dispose d’une charpente et d’une ossature bois en pin laricio approvisionnés en circuit court par des entreprises de la région avec du bois local provenant de forêts certifiées pour leur gestion durable.
 
Pour la première fois dans le concours, un projet certifié PEFC a été récompensé. L’auvent de l’école d’Evisa a été primé dans la catégorie Aménagement Extérieur. Ce "microprojet" est aussi l’un des premiers ouvrages en bois certifié PEFC pour sa charpente et son ossature bois.
 
L’ouvrage, qui mixe avec brio intégration paysagère et choix stylistique est un hommage à la Corse. Deux essences ont été utilisées : du châtaignier et du pin laricio.

La totalité du pin laricio provient de la forêt communale d’Evisa, certifiée PEFC pour sa gestion durable. Ils ont été sciés et charpentés dans un rayon de 30 km afin de privilégier les circuits courts et de valoriser les artisans locaux.
 
Pour Paul-Emmanuel Huet, directeur exécutif de PEFC France, "la certification de projet PEFC atteste de l’utilisation de bois certifié PEFC pour tout ou partie d’une construction ou d’une rénovation. Elle garantit que toutes les parties impliquées dans la réalisation d’un projet de construction ou de rénovation en bois ont mis en application les principes de traçabilité du bois de la chaîne de contrôle PEFC. Ainsi, la certification de projet PEFC permet de garantir que les matériaux bois mis en œuvre dans une construction sont issus de forêts gérées durablement et de sources responsables".
 
 
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 juin 2023
Medimat multiplie les nouvelles cartes et s'étend en PACA Le distributeur de matériel Medimat, qui détient notamment 7 agences en région PACA et Occitanie, officialise la distribution de ses nouvelles marques Sany, Weycor, Terex Ecotec, Magni et Hangcha. 
Medimat multiplie les nouvelles cartes et s'étend en PACA
23 octobre 2023
La Capeb attend des gestes forts du Gouvernement Pour le deuxième trimestre consécutif, le volume d’activité des entreprises artisanales du bâtiment recule (-1 %). La construction neuve connaît toujours de nettes difficultés (-3 %), tandis que l’activité en entretien-amélioration stagne comme au trimestre précédent. Plus inquiétant, les travaux de performance énergétique voient leur rythme de croissance ralentir ce trimestre (-0,5 point).
17 juillet 2023
Dicomat, 100% Corse et 100% distributeur En Corse, à quelques minutes de Bastia, Dicomat, concessionnaire Kobelco sur l’Ile, s’assure un chiffre d’affaires annuel de 10 M€, en progression de +15% depuis 3 ans. Le contexte insulaire et son attention accordée au service lui donnent les armes nécessaires pour développer sainement la marque et sa notoriété.
Dicomat, 100% Corse et 100% distributeur
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola