Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Master Builders Solutions lance une gamme aux petits soins pour le béton désactivé!

Master Builders Solutions lance une gamme aux petits soins pour le béton désactivé!
Par Ch. Raynaud, le 24 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Master Builders Solutions élargit sa gamme de désactivants avec le MasterFinish SRT 500 qui se décline en cinq profondeurs de creuse, et dont la valeur ajoutée réside dans une profondeur d’attaque régulière vis-à-vis de différents délais de lavage et différentes températures.
 
Un délai de lavage étendu du béton désactivé, un résultat esthétique très peu sensible aux températures, voici les caractéristiques offertes par la nouvelle gamme biodégradable novatrice lancée aujourd’hui par Master Builders Solutions. MasterFinish SRT 500 offre peu de sensibilité aux températures hivernales ou estivales et aux fluctuations thermiques. Quel que soit le produit utilisé, l’aspect du béton désactivé prescrit est respecté. Elle peut aussi offrir un délai de lavage très long (jusqu’à 48h) ou très court à partir de 6h pour une même profondeur de creuse. Pour répondre à la créativité des concepteurs, cette gamme propose un large choix de profondeurs de creuse et permet de mettre en valeur les granulats plus ou moins importants, de manière discrète ou accentuée en fonction du DMax recherché et de la granulométrie du béton.    
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La stabilité des coffrages, un enjeu de sécurité et d’économie
La stabilité des coffrages, un enjeu de sécurité et d’économie
L’instabilité des coffrages lors du coulage ou bien lors des phases de manutention et de stockage est source de nombreuses déconvenues sur les chantiers. Les fabricants de matériel proposent des équipements toujours plus ergonomiques et sécuritaires intégrant des systèmes d’auto-stabilité et de réglages automatiques, des installations faciles et ergonomiques et des rappels des règles de stabilisation dans les notices.
Lancement du premier chantier Empreinte à Angers
Lancement du premier chantier Empreinte à Angers
Le concept Empreinte réunit un collectif de PME, de TPE et de startups qui repensent la manière de concevoir l’habitat. Une initiative lancée par ERB, Entreprise Générale du Bâtiment de Chalonnes-sur-Loire (49), qui rentre dans sa phase de concrétisation puisque le chantier de la première habitation d’Empreinte sera lancé au printemps en périphérie d’Angers (49).
Coulage record aux Batignolles
Coulage record aux Batignolles
Au carrefour du périph’, le long de l’avenue de la Porte de Clichy, et à deux pas de la future station Porte de Clichy sur le prolongement de la ligne 14, Spie batignolles Ile-de-France construit Stream Building. Un bâtiment de 120 m de long et de 18 m de large imaginé par le cabinet d’architecture PCA-Stream, mixte de par ses usages et de par ses matériaux. Lancées dans les travaux de gros-œuvre depuis le 20 octobre, les équipes ont participé à ce que l’on considère comme le plus gros coulage de béton d’Europe en 2020. 
« Tri des déchets : les mesures coercitives n’ont aucun effet »
« Tri des déchets : les mesures coercitives n’ont aucun effet »
Sur fonds de crise de la Covid-19, le secteur de la démolition tente de se dépêtrer des méandres de la loi anti-gaspillage et économie circulaire (Agec), prévue pour entrer en vigueur le 1er janvier 2022, et qui présente des enjeux stratégiques pour l’avenir de l’activité des démolisseurs en France. Les questions économico-environnementales, sur le tri, la reprise gratuite des déchets ou encore les clauses de réemploi, sont tout en haut des priorités du SEDDRe, représenté par Nathanaël Cornet-Philippe. 
Eqiom ouvre un nouveau chapitre pour la construction durable
Eqiom ouvre un nouveau chapitre pour la construction durable
C'est dans un contexte challengeant que Roberto Huet, Président d’Eqiom a présenté ce matin à la presse, "Eqiom R", le programme du cimentier pour la construction durable.
« Le Bim est un fantastique vecteur de prescription des matériaux »
« Le Bim est un fantastique vecteur de prescription des matériaux »
Avec aujourd’hui 4.9 millions de clients utilisateurs dans le monde, Autodesk développe des logiciels pour les spécialistes de la conception, du bâtiment et de l'ingénierie. Nous avons demandé à Emmanuel Di Giacomo, Responsable du Développement des écosystèmes Bim Europe et Architecte chez Autodesk, de nous parler de l’évolution des outils digitaux dans le milieu de la construction.
[Exclu] Wizzcad :  Le digital n’est plus un luxe, c’est une nécessité
[Exclu] Wizzcad : "Le digital n’est plus un luxe, c’est une nécessité"
Depuis 2013, Wizzcad accompagne les acteurs de la construction dans leur transformation digitale afin de les aider à construire leurs projets. Cyril Perrin, CEO et Directeur R&D de Wizzcad vient de nous annoncer un partenariat technologique avec Upcyclea pour créer la première solution de smartbuilding circulaire. Explications...
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.