Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’Unicem distribue 400 000 masques à ses adhérents

Partager :
L’Unicem distribue 400 000 masques à ses adhérents
Par la rédaction, le 28 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) vient d’organiser la livraison de 400 000 masques pour les entreprises du secteur dont le rôle est stratégique dans l’approvisionnement des acteurs du BTP.

Afin de soutenir ses entreprises adhérentes dans la mise en place de leurs plans de continuité ou de reprise d’activité, l’Unicem a organisé, en coordination avec les équipes du ministère de l’Économie et des Finances, la livraison de 400 000 masques. Grâce à la mobilisation de la fédération, aussi bien au niveau national pour effectuer la commande qu’au niveau de ses délégations régionales pour en assurer la distribution, 200 entreprises reçoivent depuis quelques jours les masques tant attendus. Un gros travail de sourcing et une collaboration étroite avec les services de la Direction Générale des Entreprises ont été nécessaires afin d’éviter les contrefaçons qui se multiplient à l’heure actuelle. « Malgré des délais croissants dus à l’explosion de la demande en provenance des pays impactés par la pandémie et les difficultés liées aux problématiques de transport, cette opération est un vrai succès. C’est une étape clé pour permettre aux entreprises du secteur de continuer leur activité dans des conditions optimales, avec des organisations de travail adaptées à la situation sanitaire », souligne Nicolas Vuillier, Président de l’UNICEM. D’autres commandes sont envisagées, selon les besoins des entreprises adhérentes, dans les semaines à venir.
 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Eqiom :  Entreprendre et porter les enjeux de demain
Eqiom : "Entreprendre et porter les enjeux de demain"
Dans un monde en pleine mutation, le producteur de ciments, de granulats, et de bétons prêts à l’emploi Eqiom porte plus que jamais des valeurs qui s’appliquent aussi bien à ses activités qu’à la société dans laquelle l’entreprise évolue ou encore à ses relations avec ses clients et partenaires.
Covid-19 : un flou sur l’activité des matériaux de construction
Covid-19 : un flou sur l’activité des matériaux de construction
Sur les mois à venir, en raison de l’épidémie de Covid-19, la visibilité de l’activité des BPE et des granulats devient difficile. Il est même probable  que la crise sanitaire provoque un choc d’offre et de demande sans précédent sur l’ensemble de l’économie mondiale.
Occitanie : l’Unicem mobilisée pour un redémarrage rapide
Occitanie : l’Unicem mobilisée pour un redémarrage rapide
Face à la crise sanitaire, le secteur des carrières et matériaux de construction d’Occitanie, représenté par l’Unicem Occitanie, s’organise pour une reprise de l’activité en toute sécurité et dans le respect des exigences sanitaires.
Granulats recyclés : l’engagement de l’Unicem Normandie
Granulats recyclés : l’engagement de l’Unicem Normandie
Depuis deux ans, l’Unicem Normandie mène des travaux collaboratifs visant à identifier les aspects quantitatifs et qualitatifs de la production de granulats recyclés sur son territoire. Elle délivre à présent les conclusions de ces analyses.
Relance économique : l’Unicem propose un bouquet de mesures
Relance économique : l’Unicem propose un bouquet de mesures
Avec une baisse de 80 % de l’activité de ses entreprises adhérentes, l’Unicem a proposé au gouvernement des pistes d’action pour garantir la reprise de l’activité avec des mesures de court, moyen et plus long terme.
Les recommandations de l'UNICEM
Les recommandations de l'UNICEM
L'UNICEM rappelle sa solidarité envers ses adhérents et l’ensemble des acteurs économiques et comprend et soutient la volonté gouvernementale de maintenir une activité industrielle. Dans cet objectif, elle publie pour les entreprises de la filière, un guide de recommandations sanitaires.
Le Languedoc-Roussillon : un territoire géologiquement riche
Le Languedoc-Roussillon : un territoire géologiquement riche
Cette année, le congrès de la SIM se tient à Montpellier, l’ancienne capitale de la région administrative Languedoc-Roussillon. Une occasion pour Constructioncayola de s'intéresser a ce territoire géologiquement riche.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.