ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Quels sont les impacts de la crise sanitaire sur les entreprises DLR ?

Par La rédaction. Publié le 21 avril 2020.
Quels sont les impacts de la crise sanitaire sur les entreprises DLR ?
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour le Conseil du commerce de France, Lugaxis a interrogé 77 entreprises membres de la fédération DLR, entre le 31 mars et le 8 avril dernier. L’objectif : connaître les répercussions de la crise sur l’activité de ces entreprises.

La fédération DLR comprend 500 membres et représente ainsi 70 % du marché des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de construction et de manutention.

Pour le compte du Conseil du commerce de France, Lugaxis a enquêté, en l’espace d’une semaine, sur les répercussions de la crise sanitaire auprès de 15 % des membres DLR, soit 77 entreprises.

Plusieurs constats tirés

Sans surprise, parmi les participants de l’enquête de Lugaxis, 48 % des entreprises ont admis avoir dû fermer leur site en raison de la crise sanitaire. 4 % d’entre elles envisagent même une fermeture définitive tandis que 72 % compte encore une partie de leur personnel encore active.
D’autre part, la quasi-totalité des répondants reconnaît être engagée dans les démarches administratives avec plus ou moins de succès. Les initiatives plutôt réussies concernent le report des échéances sociales et fiscales et les crédits bancaires. A l’inverse, celles en échec portent sur l’assurance perte d’exploitation et le report des paiements fournisseurs.

Enfin, 41 % des entreprises interrogées estiment qu’il faudra une période transitoire d’au moins six mois pour la reprise.
 
A noter également que pour 86 % des entreprises, les informations émanant de la fédération professionnelle sont jugées les plus claires.
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 janvier 2024
Une deuxième usine de plateformes élévatrices pour XCMG XCMG a officiellement ouvert sa deuxième usine de fabrication de plateformes élévatrices en Chine. Le nouveau site de production s'étend sur 170 000 m² et produira principalement les modèles les plus populaires du fabricant, notamment des nacelles élévatrices de 22 m et 28 m et des produits électriques tout-terrain.
Une deuxième usine de plateformes élévatrices pour XCMG
19 février 2024
Joël Cuny élu président de l’Union des grandes écoles indépendantes Le 1er février dernier, lors de l’assemblée générale de l’Union des grandes écoles indépendantes (UGEI), le conseil d’administration a procédé à l’élection de son nouveau bureau. Joël Cuny, directeur général de l’ESTP a été élu à l’unanimité président de l’UEGI.
Joël Cuny élu président de l’Union des grandes écoles indépendantes
1er février 2024
Intelligence artificielle : un potentiel sans précédent pour le secteur du BTP Les solutions logicielles intelligentes Nemetschek Group couvrent l'ensemble du cycle de vie des projets de construction et d'infrastructure. L’éditeur de logiciels annonce aujourd’hui des améliorations de ses solutions et des partenariats stratégiques exploitant des technologies basées sur l’intelligence artificielle (IA). Cela pour accélérer davantage le processus de conception, augmenter la productivité et libérer la créativité.
Intelligence artificielle : un potentiel sans précédent pour le secteur du BTP
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola