Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Conexpo : Liebherr dévoile sa nouvelle grue mobile LTM 11204.1

Partager :
Conexpo : Liebherr dévoile sa nouvelle grue mobile LTM 11204.1
Par La rédaction, le 18 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle LTM 11204.1 de Liebherr est une grue de 120 tonnes tout terrain sur quatre essieux, offrant une capacité de charge réservée jusque-là aux cinq essieux. Elle sera dévoilée sur le salon Conexpo de Las Vegas.

Avec la commercialisation, en 2009, de la LTM 1100-4.2, Liebherr était déjà parvenu à atteindre une puissance maximale sur une grue mobile à quatre essieux, proposant une capacité de charge de 10,2 t alliée à une flèche télescopique de 60 m.

A présent, à longueur identique, le constructeur ajoute avec la nouvelle LTM 11204.1, de 120 tonnes, 18% de capacité supplémentaire. De plus, ce modèle de grue est doté d’une flèche télescopique pouvant se déployer jusqu’à 66 m (soit 10% de plus que la LTM 1100-4.2).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les modèles de 200 t n’ont qu’à bien se tenir

Avec sa longueur de flèche, la plus longue sur une grue mobile quatre essieux, la LTM 11204.1 peut presque jouer dans la même cour que les grues de la catégorie des 200 tonnes.

En tout cas, elle présente d’excellentes capacités de charge, en particulier dans les positions les plus raides de sa flèche. De plus, avec une capacité de levage de 9 tonnes en bout de flèche déployée à 66 mètres, elle s’avère idéale pour le montage des grues à tour et des antennes radio.

Equipée d’une rallonge treillis, la nouvelle 120 tonnes peut même atteindre 94 mètres de hauteur sous crochet et des portées allant jusqu’à 64 mètres. Plus particulièrement, un élément en treillis de 7 mètres vient compléter la flèche et une double fléchette pliante de 10,8 à 19 mètres de long est mise en œuvre, avec possibilité d’inclinaison hydraulique en option entre 0° et 40°.

Avantage des grues quatre essieux, il est plus facile d’obtenir les
homologations et les autorisations de parcours, pour une mise en œuvre sur le terrain plus rapide. En outre, l’encombrement d’une quatre essieux lui permet de travailler sur des sites plus exiguis, là où d’autres grues pourraient manquer de place.
 

DR.
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une semi-remorque Faymonville VarioMax extra-surbaissée 2+4 livrée à Sitca
Une semi-remorque Faymonville VarioMax extra-surbaissée 2+4 livrée à Sitca
Alors que Sitca, située à Valenciennes (59), disposait déjà d’une quinzaine de remorques Faymonville, la société nordiste vient d’acquérir une nouvelle semi-remorque VarioMax extra-surbaissée 2+4.
Liebherr digitalise à tous les étages
Liebherr digitalise à tous les étages
Déjà à la dernière Bauma de Munich, Liebherr avait planté le décor : le chantier de l’avenir doit être digital pour gagner en sécurité et en efficacité. C’est à Kirchdorf, en Allemagne, que le constructeur a fait le point sur ses avancées en la matière. Les progrès sont étonnants.
Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Liebherr et Leica Geosystems annoncent le début d’un partenariat stratégique dans le domaine des systèmes de guidage des machines. Ces derniers seront équiperont en départ usine les pelles sur pneus et sur chenilles des générations 6 et 8 de Liebherr.
Martin Schickel, Liebherr France : « Voir nos parts de marché progresser est déjà une première grande satisfaction »
Martin Schickel, Liebherr France : « Voir nos parts de marché progresser est déjà une première grande satisfaction »
Si l’exercice 2020 n’est pas encore terminé, Martin Schickel, directeur général de Liebherr France, a accepté de nous recevoir pour faire un premier bilan d’une année pas comme les autres. En outre, le dirigeant se félicite d’ores et déjà d’un exercice au cours duquel le constructeur a plus que limité la casse et se projette aussi sur le prochain,  avec des surprises en perspectives… . Entretien.
Première chargeuse télescopique pour Liebherr
Première chargeuse télescopique pour Liebherr
Liebherr vient de dégainer la L 509 Télé, sa première chargeuse télescopique. Basée sur la version Speeder de la Stéréo, le constructeur  propose un concept de chargeuse polyvalente.
Liebherr : malgré la crise, la division terrassement reste sereine
Liebherr : malgré la crise, la division terrassement reste sereine
Après un exercice 2019 record pour sa division terrassement, Liebherr reste confiant pour l'avenir en se basant sur deux de ses piliers les plus sûrs : ses matériels innovants et son réseau de distribution.
Quatre chargeuses sur pneus Liebherr à Samoter
Quatre chargeuses sur pneus Liebherr à Samoter
Liebherr présentera quatre chargeuses sur pneus lors du salon italien Samoter fin mars. Sera notamment exposée à L 586 XPower, la plus grande chargeuse du constructeur (32 t) équipée du nouveau système de détection de personne de Liebherr, primé aux Samoter Innovation Awards.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
L'Université d'été du THD
20 Octobre 2020
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.