Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Conexpo : Liebherr dévoile sa nouvelle grue mobile LTM 11204.1

Partager :
Conexpo : Liebherr dévoile sa nouvelle grue mobile LTM 11204.1
Par La rédaction, le 18 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle LTM 11204.1 de Liebherr est une grue de 120 tonnes tout terrain sur quatre essieux, offrant une capacité de charge réservée jusque-là aux cinq essieux. Elle sera dévoilée sur le salon Conexpo de Las Vegas.

Avec la commercialisation, en 2009, de la LTM 1100-4.2, Liebherr était déjà parvenu à atteindre une puissance maximale sur une grue mobile à quatre essieux, proposant une capacité de charge de 10,2 t alliée à une flèche télescopique de 60 m.

A présent, à longueur identique, le constructeur ajoute avec la nouvelle LTM 11204.1, de 120 tonnes, 18% de capacité supplémentaire. De plus, ce modèle de grue est doté d’une flèche télescopique pouvant se déployer jusqu’à 66 m (soit 10% de plus que la LTM 1100-4.2).

Les modèles de 200 t n’ont qu’à bien se tenir

Avec sa longueur de flèche, la plus longue sur une grue mobile quatre essieux, la LTM 11204.1 peut presque jouer dans la même cour que les grues de la catégorie des 200 tonnes.

En tout cas, elle présente d’excellentes capacités de charge, en particulier dans les positions les plus raides de sa flèche. De plus, avec une capacité de levage de 9 tonnes en bout de flèche déployée à 66 mètres, elle s’avère idéale pour le montage des grues à tour et des antennes radio.

Equipée d’une rallonge treillis, la nouvelle 120 tonnes peut même atteindre 94 mètres de hauteur sous crochet et des portées allant jusqu’à 64 mètres. Plus particulièrement, un élément en treillis de 7 mètres vient compléter la flèche et une double fléchette pliante de 10,8 à 19 mètres de long est mise en œuvre, avec possibilité d’inclinaison hydraulique en option entre 0° et 40°.

Avantage des grues quatre essieux, il est plus facile d’obtenir les
homologations et les autorisations de parcours, pour une mise en œuvre sur le terrain plus rapide. En outre, l’encombrement d’une quatre essieux lui permet de travailler sur des sites plus exiguis, là où d’autres grues pourraient manquer de place.
 
DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
La foreuse électrique de Liebherr prend l’autoroute en Autriche
La foreuse électrique de Liebherr prend l’autoroute en Autriche
La toute nouvelle foreuse 100 % électrique « unplugged » de Liebherr a fait ses premières armes sur le chantier d’extension d’un échangeur autoroutier dans l’ouest de l’Autriche.
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique » ; JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »...
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Dans le cadre d’un chantier d’écluse aux Pays-Bas, la société Dyckerhoff Basal représentant l’un des plus grands fournisseurs de béton prêt à l’emploi et de ciment aux Pays-Bas, a acquis une centrale à béton Liebherr Mobilmix 3.5.
La pompe à béton 42 M5 XXT de Liebherr au World of Concrete 2020
La pompe à béton 42 M5 XXT de Liebherr au World of Concrete 2020
Liebherr présentera au World of Concrete 2020 de Las Vegas (4-7 février 2020) une toute nouvelle pompe à béton. La 42 M5 XXT se distingue de par sa puissance, sa polyvalence et sa compacité qui font merveille sur les chantiers restreints.
L’électrique s’invite dans les fondations spéciales
L’électrique s’invite dans les fondations spéciales
Les motorisations alternatives ne sont plus une vue de l’esprit dans la construction. Alors que les systèmes électriques gagnent les engins urbains compacts, Liebherr est parvenu à intégrer cette technologie encore confidentielle à une machine bien plus massive : la LB 16. Cette dernière est la première grande foreuse rotative au monde alimentée par batterie.
Quatre chargeuses sur pneus Liebherr à Samoter
Quatre chargeuses sur pneus Liebherr à Samoter
Liebherr présentera quatre chargeuses sur pneus lors du salon italien Samoter fin mars. Sera notamment exposée à L 586 XPower, la plus grande chargeuse du constructeur (32 t) équipée du nouveau système de détection de personne de Liebherr, primé aux Samoter Innovation Awards.
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
C’est jeudi 26 septembre à Santenay que la société Tilmat a fêté les 20 ans de partenariat qui noue la filiale du Groupe Tilly  à la marque Liebherr. Une collaboration qui devrait encore s’étendre avec l’ouverture d’une quatrième agence à Nancy l’an prochain…
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice Ordonnancement, Pilotage et Coordination de chantier -OPC-
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.