ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Conexpo : Liebherr dévoile sa nouvelle grue mobile LTM 11204.1

Par La rédaction. Publié le 18 février 2020.
Conexpo : Liebherr dévoile sa nouvelle grue mobile LTM 11204.1
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La nouvelle LTM 11204.1 de Liebherr est une grue de 120 tonnes tout terrain sur quatre essieux, offrant une capacité de charge réservée jusque-là aux cinq essieux. Elle sera dévoilée sur le salon Conexpo de Las Vegas.

Avec la commercialisation, en 2009, de la LTM 1100-4.2, Liebherr était déjà parvenu à atteindre une puissance maximale sur une grue mobile à quatre essieux, proposant une capacité de charge de 10,2 t alliée à une flèche télescopique de 60 m.

A présent, à longueur identique, le constructeur ajoute avec la nouvelle LTM 11204.1, de 120 tonnes, 18% de capacité supplémentaire. De plus, ce modèle de grue est doté d’une flèche télescopique pouvant se déployer jusqu’à 66 m (soit 10% de plus que la LTM 1100-4.2).

Les modèles de 200 t n’ont qu’à bien se tenir

Avec sa longueur de flèche, la plus longue sur une grue mobile quatre essieux, la LTM 11204.1 peut presque jouer dans la même cour que les grues de la catégorie des 200 tonnes.

En tout cas, elle présente d’excellentes capacités de charge, en particulier dans les positions les plus raides de sa flèche. De plus, avec une capacité de levage de 9 tonnes en bout de flèche déployée à 66 mètres, elle s’avère idéale pour le montage des grues à tour et des antennes radio.

Equipée d’une rallonge treillis, la nouvelle 120 tonnes peut même atteindre 94 mètres de hauteur sous crochet et des portées allant jusqu’à 64 mètres. Plus particulièrement, un élément en treillis de 7 mètres vient compléter la flèche et une double fléchette pliante de 10,8 à 19 mètres de long est mise en œuvre, avec possibilité d’inclinaison hydraulique en option entre 0° et 40°.

Avantage des grues quatre essieux, il est plus facile d’obtenir les
homologations et les autorisations de parcours, pour une mise en œuvre sur le terrain plus rapide. En outre, l’encombrement d’une quatre essieux lui permet de travailler sur des sites plus exiguis, là où d’autres grues pourraient manquer de place.
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 juillet 2023
Une grue Liebherr survole les toits de Bratislava Dans la capitale slovaque Bratislava, Kranimex, concessionnaire Liebherr, ont monté une grue 40 LC par voie aérienne. Un hélicoptère a transporté la grue jusqu'au centre-ville.
Une grue Liebherr survole les toits de Bratislava
26 mai 2023
Davy Guillemard (Volvo CE France) élu président du Seimat Ce mercredi 24 mai, l’assemblée générale du Seimat, a vu élire Davy Guillemard, président de Volvo Construction Equipment France, président du syndicat professionnel rassemblant les importateurs de matériels de construction en France. 
Davy Guillemard (Volvo CE France) élu président du Seimat
18 juillet 2023
Brandizi, le carrier corse De Lucciana à Brando, et bientôt, à Linguizzetta, le groupe Brandizi, via son entité BETAG, extraie des matériaux de qualité destinés à la formulation de béton et d’enrobé sur l’Ile de Beauté. Le site principal de Lucciana accueille des installations fixes, et une impressionnante flotte mobile.
Brandizi, le carrier corse
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola