Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bardon s'appuie sur Fayat

Partager :
Bardon s'appuie sur Fayat
Par la rédaction, le 5 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Fayat a pris une participation, via sa division Fayat Bâtiment, dans le pôle promotion/construction du groupe Bardon qui voit ses ambitions s’accélérer sur tout le territoire français.

Le rapprochement participe par ailleurs à la poursuite du développement du groupe Fayat et de sa division Bâtiment au niveau national, en renforçant sa présence dans la région Grand Ouest, et complète l’offre de sa filiale
Somifa, entreprise spécialisée dans le montage immobilier.

Entreprise familiale rennaise créée en 1988 et dirigée par le fils du fondateur, Vincent Bardon, le groupe Bardon conçoit et réalise des opérations immobilières clés en main. En forte croissance, il a vu son chiffre
d’affaires passer de 40 à 50 M€ entre 2018 et 2019.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rayonnant jusqu’alors sur le Grand Ouest, le groupe Bardon reçoit aujourd’hui une demande grandissante sur toute la France. C’est dans ce contexte qu’est né le rapprochement avec le groupe Fayat, entré au
capital du pôle promotion (Bardon Promotion) et du pôle construction (Espace Engineering) du groupe Bardon en avril 2018.

Espace Engineering conserve son fonctionnement actuel, en toute autonomie. Les entreprises de la division Fayat Bâtiment pourront
s’appuyer sur l’expertise d’Espace Engineering ainsi que de Bardon Promotion afin de développer les opérations en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) clés en main.

 

  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Accord de PPP entre Razel-Bec et Egis
Accord de PPP entre Razel-Bec et Egis
Les deux parties ont conclu un contrat de partenariat public privé pour un montant de 230 millions d'euros pour la mise en place et la gestion de 14 postes de péages routiers au Cameroun.
Le groupe Fayat célèbre la deuxième édition de son Innovation Challenge
Le groupe Fayat célèbre la deuxième édition de son Innovation Challenge
Après un premier opus en 2017, le groupe Fayat a renouvelé son challenge interne. C’est le jeudi 21 novembre 2019  que s’est déroulée la nouvelle édition au Château Clément Pichon récompensant au total  5 équipes de la société ayant une réflexion sur divers projets innovants.
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Présentée lors de l’édition 2019 de la Bauma et lancée en début d’année, l’application de géolocalisation d’engins de chantier Bomap, développée par le constructeur Bomag, se veut facile d’utilisation pour le plus grand nombre tout en étant moins chère que d’anciens systèmes, nécessitant notamment l’utilisation de tablettes blindées.
Le groupe Fayat conforte ses positions
Le groupe Fayat conforte ses positions
Au sortir de l’exercice 2019, le groupe Fayat a généré un CA de 4,6 milliards d’euros en progression de 5,2 %. Des résultats notamment dus aux nouvelles acquisitions réalisées l’an dernier et à la croissance de son internationalisation.
Des accropodes pour la nouvelle digue du port de Cannes
Des accropodes pour la nouvelle digue du port de Cannes
Dans le port de Cannes, des travaux de renforcement et d'aménagement sont menés sur les digues Laubeuf et du Large au moyen de deux grues télescopiques Sennebogen.
Jean-Philippe Bourgade, directeur général de Somifa (groupe Fayat)
Jean-Philippe Bourgade, directeur général de Somifa (groupe Fayat)
Jean-Philippe Bourgade, ancien président de Marignant, a été nommé directeur général de Somifa (Société Montage Immobilier Fayat).
La Seine assainit ses eaux
La Seine assainit ses eaux
Dans le cadre de son vaste programme de travaux en vue des JO 2024, Paris a souhaité rendre baignable la Seine. Afin d’assainir les eaux du fleuve, un bassin de stockage-traitement-restitution à Austerlitz et de collecteurs en bord de Seine seront ainsi construits dès la rentrée prochaine.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Responsable de travaux immobiliers
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Chef d'équipe ferrailleur / ferrailleuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.