Quatre entreprises se sont présentées le 8 novembre dernier devant un jury de professionnels du BTP et de la prévention avec des projets évalués sur la base de cinq critères : le caractère innovant de leur technologie ou service, l’accessibilité du marché visé, l’équipe (les compétences et expertises mobilisées, la capacité à porter le projet), la fiabilité du business model et l’adéquation de la start-up avec les thématiques santé et prévention de l’accélérateur.
PUBLICITÉ
Les lauréates
BioData Bank, une start-up japonaise spécialisée dans l’e-santé. Elle a développé et breveté un bracelet intelligent dédié à la prévention, permettant d’analyser la température corporelle pour éviter les coups de chaleur sur les chantiers.
SafetyBIM, qui a développé une solution de prévention pour connecter les chantiers avec une application mobile géolocalisé. Elle permet de partager et gérer en temps réel les tâches en cours pour assurer la sécurité des personnes.
Moten Technologies, qui propose une solution d’ergonomie digitale qui collecte et traite les informations relatives aux mouvements des opérateurs, afin de détecter les facteurs de risques biomécaniques à l’origine des troubles musculosquelettiques.