Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Riwal France insiste sur la prévention et la sécurité à Batimat

Partager :
Riwal France insiste sur la prévention et la sécurité à Batimat
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Pour sensibiliser aux risques liés au travail en hauteur, un module de conduite en réalité virtuelle viendra animer la zone sécurité / prévention du stand Riwal à Batimat.

Le simulateur dispose d’un panier de travail mobile, d’un casque de réalité virtuelle ainsi que d’un poste de commande similaire à celui d’une nacelle. Il permet à l’opérateur qui l’utilise d’évoluer dans un environnement contrôlé dans lequel il peut s’entrainer librement sans risque pour sa sécurité personnelle et évitant ainsi de potentiels dommages matériels.

Il offre également l’opportunité aux opérateurs de s’exercer afin de tester et de s’assurer de leur niveau de connaissances. Un opérateur mieux formé est alors plus efficace et plus en mesure d’assurer sa sécurité et celle des autres intervenants sur site.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour illustrer sa démarche, Riwal France exposera sur le salon une nacelle télescopique JLG 660SJ de 22m 100% électrique. A voir également une Ecolift 2.2, une nacelle à mât vertical proposant une hauteur de travail de 4,20m non motorisée idéale pour les travaux d’entretien et d’aménagement en intérieur.
 

Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
La pince de tri a la main
La pince de tri a la main
Outil de plus en plus recherché par les professionnels de la déconstruction, la pince de tri affiche une croissance fulgurante. Capable de tout déplacer sur un chantier, du béton broyé aux déchets de déconstruction métalliques, elle constitue une évolution intéressante en matière de pénibilité. Avec 10 % de croissance en 2018 en France, le secteur de la déconstruction évolue très vite. Pas seulement en matière de ventes, mais aussi dans le domaine technologique. « C’est un outil essentiel extrêmement mobile sur un chantier », considère Daniel Dupuy, directeur commercial et marketing d’Arden Equipment. L’affirmation n’est pas lancée au hasard, l’outil représente plus de 10 % du chiffre d’affaires d’Arden Equipment. « Environ 700 unités ont été commercialisées en France sur l’année 2018, intervient Mathieu Bourson, responsable des ventes France au sein de la division Equipements Hydrauliques d’Epiroc. Ce marché, en constante progression sur les dernières années, devrait continuer à augmenter. Il constitue une de nos priorités sur les deux prochaines années. Les pinces de tri sont en effet le deuxième produit en terme d’importance après les BRH chez Epiroc. »
Prévention : Rabot Dutilleul Construction se rapproche de l’OPPBTP
Prévention : Rabot Dutilleul Construction se rapproche de l’OPPBTP
Rabot Dutilleul Construction a signé une convention de partenariat avec l’ICSI (institut pour une culture de sécurité industrielle) et l’OPPBTP afin de réaliser un diagnostic culture de sécurité sur l’ensemble de ses structures.
Une police spéciale du logement pour l'habitat insalubre
En réponse à la proposition de loi visant à améliorer la lutte contre l'habitat insalubre ou dangereux, la commission des affaires économiques du Sénat envisage la création d'une police spéciale du logement.
Cordistes : la DGT et l'OPPBTP renforcent leurs actions pour la sécurité
Cordistes : la DGT et l'OPPBTP renforcent leurs actions pour la sécurité
La direction générale du travail (DGT) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) ont adressé aux cordistes une note leur rappelant les règles en matière de sécurité, d’organisation du travail et de formation indispensables pour une pratique plus sûre.
Le CCCA-BTP élit Raymond Reyes à sa présidence
Le CCCA-BTP élit Raymond Reyes à sa présidence
Depuis le25 juin dernier, à l’occasion du conseil d’administration du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics), Raymond Reyes est le nouveau président de l’organisation. Il succède à Jean-Christophe Repon.
Loxam s'immerge dans l'innovation à Vivatech
Loxam s'immerge dans l'innovation à Vivatech
Loxam participera au salon Vivatech qui se tiendra à Paris porte de Versailles du 16 au 18 mai prochain.
Pompes à béton : des nouveaux standards
Pompes à béton : des nouveaux standards
Plus de sécurité, plus de puissance, une utilisation facile et des coûts d'exploitation réduits… les constructeurs de pompes à béton portent leurs efforts sur l’innovation et la durabilité, tout en augmentant les performances des machines.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.