ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Orano démantèlera deux centrales nucléaires en Allemagne

Par la rédaction. Publié le 28 octobre 2019.
Orano démantèlera deux centrales nucléaires en Allemagne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Orano et son partenaire EWN ont remporté deux contrats auprès de l’électricien allemand RWE, pour réaliser les opérations de démantèlement des centrales nucléaires de Mülheim-Kärlich et de Biblis, situées dans l’ouest de l’Allemagne.
 
Le premier contrat porte sur l’ensemble du site de Mülheim-Kärlich. Le deuxième concerne deux lots supplémentaires sur les réacteurs jumeaux de la centrale de Biblis.

Les accords prévoient la découpe et le conditionnement du coeur de la centrale nucléaire de Mülheim-Kärlich, la cuve du réacteur, ainsi que les équipements essentiels tels que le couvercle et les internes de la cuve. Le périmètre d’intervention sur le site de Biblis concerne les internes de cuve des réacteurs A et B.
 
Les interventions se dérouleront de 2020 à 2022 sur le site de Mülheim-Kärlich et de 2021 à 2023 sur les deux unités de Biblis. Elles seront réalisées principalement sous eau, à l’aide d’une technologie éprouvée de robots contrôlés à distance.
 
La découpe des internes de cuves sur les deux sites sera effectuée par la filiale allemande d’Orano, Orano GmbH, qui dispose d’un savoir-faire historique à l’international dans le pilotage de projets de démantèlement d’équipements nucléaires au sein de réacteurs de puissance et de recherche. La cuve de Mülheim-Kärlich sera découpée et conditionnée par EWN.
 
 
Découpe sous eau avec moyens robotisés sur le site de Biblis, en Allemagne. Crédit photo : Orano GmbH
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable A Saint-Emilion (33), le Logis de Malet et le site de l’ancienne tonnellerie Demptos, devenus musée du patrimoine architectural et espace évènementiel, ouvriront prochainement leurs portes après 23 mois de travaux.
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable
8 janvier 2024
Gagner du temps et de la place avec la nouvelle Potain MCR 305 Manitowoc lance sa toute nouvelle grue à tour à flèche relevable Potain MCR 305, développée conjointement par des ingénieurs français et chinois. Les commentaires des clients ont permis d’optimiser la nouvelle conception, offrant plusieurs améliorations par rapport aux modèles précédents.
Gagner du temps et de la place avec la nouvelle Potain MCR 305
1er février 2024
L'École Gustave ouvre son 5ème campus à Bordeaux Le 4 mars 2024, l’école du BTP gratuite et rémunérée Gustave ouvrira son 5ème campus à Bordeaux (33) pour former les nouveaux professionnels du BTP en Nouvelle-Aquitaine.
L'École Gustave ouvre son 5ème campus à Bordeaux
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola