Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Orano démantèlera deux centrales nucléaires en Allemagne

Partager :
Orano démantèlera deux centrales nucléaires en Allemagne
Par la rédaction, le 28 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Orano et son partenaire EWN ont remporté deux contrats auprès de l’électricien allemand RWE, pour réaliser les opérations de démantèlement des centrales nucléaires de Mülheim-Kärlich et de Biblis, situées dans l’ouest de l’Allemagne.
 
Le premier contrat porte sur l’ensemble du site de Mülheim-Kärlich. Le deuxième concerne deux lots supplémentaires sur les réacteurs jumeaux de la centrale de Biblis.

Les accords prévoient la découpe et le conditionnement du coeur de la centrale nucléaire de Mülheim-Kärlich, la cuve du réacteur, ainsi que les équipements essentiels tels que le couvercle et les internes de la cuve. Le périmètre d’intervention sur le site de Biblis concerne les internes de cuve des réacteurs A et B.
 
Les interventions se dérouleront de 2020 à 2022 sur le site de Mülheim-Kärlich et de 2021 à 2023 sur les deux unités de Biblis. Elles seront réalisées principalement sous eau, à l’aide d’une technologie éprouvée de robots contrôlés à distance.
 
La découpe des internes de cuves sur les deux sites sera effectuée par la filiale allemande d’Orano, Orano GmbH, qui dispose d’un savoir-faire historique à l’international dans le pilotage de projets de démantèlement d’équipements nucléaires au sein de réacteurs de puissance et de recherche. La cuve de Mülheim-Kärlich sera découpée et conditionnée par EWN.
 
 
Découpe sous eau avec moyens robotisés sur le site de Biblis, en Allemagne. Crédit photo : Orano GmbH
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
La rénovation de l’ancien siège de Peugeot confiée à Eiffage Construction
La rénovation de l’ancien siège de Peugeot confiée à Eiffage Construction
Situé avenue de la Grande Armée à Paris, l’ancien siège social de Peugeot, aujourd’hui propriété de Gecina, subit actuellement des travaux de rénovation. Eiffage Construction réalise ces derniers.
Miss Ile-de-France 2019 : « Une fascination pour les bâtiments »
Miss Ile-de-France 2019 : « Une fascination pour les bâtiments »
Evelyne de Larichaudy n’est pas passée inaperçue au concours Miss France 2019… pour qui travaille dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Cette jeune femme de 23 ans est en effet salariée chez Vinci Construction France, au sein de la filiale Dumez Ile-de-France pour laquelle elle oeuvre en tant qu’ingénieur d’études de prix. Portrait d’une professionnelle passionnée caractérisée par une certaine simplicité.
Gastronomie de haut vol pour les coffrages Paschal!
Gastronomie de haut vol pour les coffrages Paschal!
A Einsiedeln en Suisse, la société Föllmi AG réalise pour Leuthold Mechanik AG, la transformation des locaux de l'entreprise en un silo gastronomique avec plate-forme panoramique. Pour réaliser cette tour en béton armé de 30 m de haut, des coffrages grimpants Paschal sont utilisés.
Covid-19 : la fédération des SCOP du BTP en colère contre Muriel Pénicaud
Covid-19 : la fédération des SCOP du BTP en colère contre Muriel Pénicaud
Créée en 1946, la Fédération des SCOP du BTP représente le premier réseau de PME indépendantes et participatives du Bâtiment et des Travaux Publics... et elle n'est pas contente face aux déclarations dédaigneuses et acides de Muriel Pénicaud.
Eiffage augmente son chiffre d’affaires de +9,4% en 2019
Eiffage augmente son chiffre d’affaires de +9,4% en 2019
Le groupe Eiffage a dévoilé, ce matin, des résultats annuels 2019 en croissance. Son chiffre d’affaires de 18,1 milliards d’euros, est en hausse de +9,4% par rapport à 2018 grâce notamment à une hausse d’activité, pour la deuxième année consécutive, de plus de 10% en Travaux. ​
Nouveau rebondissement pour les tours jumelles de La Défense
Nouveau rebondissement pour les tours jumelles de La Défense
Alors qu’à l’automne, le chantier se préparait avec la démolition d’immeubles, Le Journal du Dimanche dévoile, à présent, qu’un conflit, opposant Patrick Devedjian, président (LR) du département des Hauts-de-Seine au promoteur russe Hermitage, menace sérieusement le projet des deux plus grandes tours d’Europe.
Le Cerib lance Spot pour « Partager & Agir »
Le Cerib lance Spot pour « Partager & Agir »
Le Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton (Cerib) fait évoluer ses rencontres dans les territoires. Rebaptisées Spot, elles tendent vers un format plus court et dynamique, plus pragmatique et interactif, pour mieux « Partager & Agir » en invitant le public à interagir avec les invités témoins et à participer au débat.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.