ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Algeco dématérialise ses facturations avec Esker

Par la rédaction. Publié le 15 octobre 2019.
Algeco dématérialise ses facturations avec Esker
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Algeco, spécialiste de la construction modulaire, a fait appel à Esker, éditeur de solutions de dématérialisation des documents, pour automatiser la gestion de ses facturations clients.
 
Client d’Esker depuis 2011 en Europe du Sud et en Angleterre, Algeco a choisi d’étendre cette solution dans l’optique d’une digitalisation globale de l’entreprise. Le procédé a pour intérêt de systématiser la bonne réception des facteurs auprès des clients phares, de centraliser le processus de facturation, et d’absorber des pics de facturation liés au modèle de location.
 
Déployée en trois étapes, la solution d’Esker permet d’automatiser l’envoi de ses factures quel que soit le canal de diffusion : envoi des factures par courrier et e-mail avec l’objectif à terme de dématérialiser à 100 % les factures, respect des contraintes légales liées à l’envoi de factures dans le secteur public, et envoi des factures au format EDI d’ici fin 2019.
 
"Aujourd’hui, 98 % du flux de factures clients d’Algeco est traité via Esker en France, et plus de 50 % des factures du Groupe (France Italie, Espagne, UK et Portugal). Une dizaine de pays restent à intégrer. Maintenant que nous disposons de tous les modes d’envoi (courrier, e-mail, plateforme publique et EDI), notre objectif est de faire passer nos clients à la dématérialisation pour générer des économies d’échelles", indique Jean-Luc Vielmont, DSI France d’Algeco.
 
 
Crédit photo : Eskenazi Dominique
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 janvier 2024
Amiens : la reconversion de l’ancienne friche Automotive Clésence contribue à la renaissance urbaine avec un nouveau programme sur l'ancienne friche Automotive à Amiens (80).
Amiens : la reconversion de l’ancienne friche Automotive
2 février 2024
JEC : « La construction bas carbone, un futur qui se construit avec les composites » Le 4 mars 2024, en avant-première du salon JEC World, JEC, organisation dédiée à la promotion des matériaux composites et au développement de leurs applications dans le monde, organise un événement sur la thématique « Permettre une construction bas carbone grâce à l’utilisation des composites ».
10 novembre 2023
MaPrimeAdapt‘ : les entreprises artisanales du bâtiment sont prêtes ! Jeudi 9 novembre 2023, la filière Silver Economie faisait le point sur la mise en œuvre opérationnelle de MaPrimeAdapt‘ à compter du 1er janvier 2024. Une occasion pour la Capeb de rappeler que les entreprises artisanales du bâtiment sont prêtes à relever le défi de l’accessibilité et de l’adaptabilité des logements, chantiers qu’elles réalisent déjà largement.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola