Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Algeco dématérialise ses facturations avec Esker

Partager :
Algeco dématérialise ses facturations avec Esker
Par la rédaction, le 15 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Algeco, spécialiste de la construction modulaire, a fait appel à Esker, éditeur de solutions de dématérialisation des documents, pour automatiser la gestion de ses facturations clients.

Client d’Esker depuis 2011 en Europe du Sud et en Angleterre, Algeco a choisi d’étendre cette solution dans l’optique d’une digitalisation globale de l’entreprise. Le procédé a pour intérêt de systématiser la bonne réception des facteurs auprès des clients phares, de centraliser le processus de facturation, et d’absorber des pics de facturation liés au modèle de location.

Déployée en trois étapes, la solution d’Esker permet d’automatiser l’envoi de ses factures quel que soit le canal de diffusion : envoi des factures par courrier et e-mail avec l’objectif à terme de dématérialiser à 100 % les factures, respect des contraintes légales liées à l’envoi de factures dans le secteur public, et envoi des factures au format EDI d’ici fin 2019.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Aujourd’hui, 98 % du flux de factures clients d’Algeco est traité via Esker en France, et plus de 50 % des factures du Groupe (France Italie, Espagne, UK et Portugal). Une dizaine de pays restent à intégrer. Maintenant que nous disposons de tous les modes d’envoi (courrier, e-mail, plateforme publique et EDI), notre objectif est de faire passer nos clients à la dématérialisation pour générer des économies d’échelles", indique Jean-Luc Vielmont, DSI France d’Algeco.

 

Crédit photo : Eskenazi Dominique
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Reims : la ZAC de Bezannes poursuit son développement
Reims : la ZAC de Bezannes poursuit son développement
L'agence Champagne de Bouygues Immobilier signe ZenéO, sa 6ème réalisation sur la ZAC de Bezannes, au coeur de l'agglomération du Grand Reims.
Notre-Dame : quelle avancée des travaux ?
Notre-Dame : quelle avancée des travaux ?
Les travaux se poursuivent à Notre-Dame de Paris après le cataclysmique incendie du 15 avril. Si la consolidation est aux deux-tiers achevée, des éléments restent à sécuriser, et le parvis fortement touché par une pollution au plomb est encore fermé au public. 60 à 80 compagnons oeuvrent au quotidien sur le chantier. Un nombre qui passera à 240 dans les prochains mois.
CBR Magi met la main sur STLI
CBR Magi met la main sur STLI
CBR Magi a annoncé le rachat de l’entreprise lyonnaise STLI, spécialiste dans l’accessoire de levage. Un rachat qui étend le maillage de Magi à tout l’hexagone et lui permet d’ambitionner un CA de 15 millions d’euros.   
Un nouveau siège pour Aéroport Marseille Provence
Un nouveau siège pour Aéroport Marseille Provence
Spie batignolles Sud-Est est chargé de la conception-réalisation du chantier de bâtiment de bureaux d'Aéroport Marseille Provence. Le bâtiment en R+3 est destiné à regrouper sur un seul site les collaborateurs d'Aéroport Marseille Provence.
« Il est venu le temps du modulaire »
« Il est venu le temps du modulaire »
Ils sont nombreux à le penser : il n’est plus question aujourd’hui de construire comme du temps de l’après-guerre. Les exigences de délais, de qualité et de respect de l’environnement sont telles que les grands groupes recherchent de nouvelles solutions constructives capables de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité. Des voix commencent à s’élever en faveur du modulaire.
Prescription Béton n° 47 vient de paraître
Prescription Béton n° 47 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : L’outil numérique devient incontournable ; Une réparation d’ouvrage d’art par composites carbone précontraints ; Une centrale à la pointe de l’innovation environnementale ; « Le BIM c’est 20% de technique et 80% d’humain »...
Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB
Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB
Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Chef de chantier électricité
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.