Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Manitowoc : grue mobile et monte-grutier intégré au menu de JDL Expo

Partager :
Manitowoc : grue mobile et monte-grutier intégré au menu de JDL Expo
Par J.T., le 30 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur le salon JDL Expo (du 25 au 27 septembre à Beaune), il fallait voir chez Manitowoc la GMK 5250XL-1, dernière-née de Grove dévoilée à Bauma, ainsi que le Potain Cab-IN, le monte-grutier intégré lancé en 2019.

Il s’agit de la première apparition du Potain Cab-IN sur un salon français, exposé avec le concours de son partenaire Valente. « Cet ascenseur monte-grutier se destine principalement au marché français, aux marchés scandinaves et pourquoi pas aux Pays du Golfe, souligne Cristelle Lacourt, responsable de communication B2B chez Manitowoc. Il est monté en même temps que la grue à tour, et représente un gain important de temps au niveau du transport et du stockage ». Développé suite aux retours des clients, il permet également de maintenir des échelles d’accès en même temps que l’on dispose de ses services. Il est en outre rétrofittable. Comprenez : il peut être installé a posteriori.

Chez Grove, on aura aperçu la grue mobile 5150L, le best seller 2016/2017. Une unité aux couleurs du client Autaa. Lancée en 2016, elle se place dans la catégorie des grues taxi de 12t à l’essieu. Mais la vedette, c’était résolument la grue mobile 5250XL, qui effectue un tour d’Europe depuis son lancement sur Bauma. Avant JDL Expo, elle était en Allemagne (IST Internationale Schwerlasttage) et prendra ensuite la direction de l’Italie, pour rejoindre le salon GIS Piacenza, début octobre. « Cette machine bénéficie de la flèche la plus longue de sa catégorie, sur cinq essieux », ajoute encore Cristelle Lacourt. Soit 78,5 m.

Un mot sur la Hup 40-30, le grand modèle de la gamme Hup lancée en 2017, également exposé sur JDL Expo. Avec 40 m de flèche, ce modèle se distingue de la concurrence grâce aux technologies exclusives aux grues Hup : le système Smart Set-Up sur sa radio-commande, les options de conduite personnalisable, le système de diagnostic à distance Crane Star Diag.
 
Crédit photo : BTP Mag
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
100 grues Potain pour Valente
100 grues Potain pour Valente
Manitowoc a souhaité distinguer son partenaire de longue date Valente pour ses commandes de 100 grues Potain. Ce chiffre symbolique a été célébré lors du salon Batimat à Paris. 
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
Présentée à Bauma en avril 2019 par Manitowoc, la nouvelle Grove GMK5250XL-1 grue tout-terrain à cinq essieux vient d’être lancée sur le marché britannique où un premier modèle a été acquis par Southern Cranes & Access.
Le Manitowoc Way se promeut en Colombie
Le Manitowoc Way se promeut en Colombie
Manitowoc a participé au 16e Congrès national des infrastructures à Carthagène, en Colombie, du 20 au 22 novembre dernier. L'occasion de présenter ses technologies innovantes et de rappeler son fort engagement pour ses clients, au travers de sa politique The Manitowoc Way.
Manitowoc dévoile une Hup M 28-22 Potain avec un train de transport intégré de 80 km/h
Manitowoc dévoile une Hup M 28-22 Potain avec un train de transport intégré de 80 km/h
A l’occasion du salon international Dach + Holtz, qui se tient actuellement à Stuttgart (Allemagne), le constructeur Manitowoc présente sa nouvelle grue mobile à montage automatisé Hup 28-22 Potain, dotée d’un train de transport intégré de 80 km/h.
Une grue Manitowoc remplace un pont à Washington
Une grue Manitowoc remplace un pont à Washington
Ceccanti, entreprise de construction basée à Tacoma, dans l'Etat de Washington, a utilisé une grue sur chenilles MLC300 pour faciliter le remplacement d'un vieux pont en bois à Ridgefield, dans le même Etat.
Un centre de vente et de service ouvre à Halifax pour les grues Manitowoc
Un centre de vente et de service ouvre à Halifax pour les grues Manitowoc
Shawmut Equipment of Canada, distributeur Manitowoc en Amérique du Nord, a ouvre un centre de service à Elmsdale, au Canada, près de Halifax, en Nouvelle-Ecosse. Les locaux serviront de siège social au distributeur très sollicité dans la région.
L'usine Manitowoc de Niella Tanaro élargit sa production
L'usine Manitowoc de Niella Tanaro élargit sa production
Les premières grues tout-terrain Grove GRT655L et GRT655 ont été assemblées à l'usine Manitowoc de Niella Tanaro, en Italie.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.