x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le BTP cherche ses pros de demain

Partager :
Le BTP cherche ses pros de demain
Par la rédaction, le 18 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Les fédérations professionnelles* et organisations syndicales de salariés du BTP** lancent, avec le concours du CCCA-BTP, une vaste campagne de communication nationale auprès du grand public visant à recruter les professionnels de demain.

La campagne a pour mission de valoriser les atouts d’un secteur dynamique, capable de s’adapter aux enjeux environnementaux et numériques. Baptisée "Demain s’invente avec nous", elle doit susciter de nouvelles vocations pour les métiers du bâtiment et des travaux publics.

Parmi les postes à découvrir : couvreur, carreleuse-mosaïste, constructeur de réseaux de canalisations, maçon, serrurier-métallier, plombier-chauffagiste, menuisier, électricien, peintre-décorateur, constructeur d’engins, constructeurs de routes, directrice de travaux etc.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La campagne sera menée par les professionnels de la construction eux-mêmes, mobilisés partout en France. Outre des témoignages sur les réseaux sociaux et le site internet Laconstruction.fr, un film publicitaire sera diffusé au cinéma, à la TV et sur le web, complété d’une campagne d’affichage et d’un dispositif digital destiné aux youtubeurs et autres publications.

La campagne est relayée par l’ensemble des organisations professionnelles et partenaires du CCCA-BTP, ainsi que et par les 125 CFA du réseau de l’apprentissage BTP aux niveaux local et régional.

* CAPEB • FFB • Fédération SCOP BTP • FNTP
** BATI-MAT-TP CFTC • CFE-CGC BTP • FNSCBA-CGT • FG FO Construction • FNCB-CFDT
 

Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Le Maroc a du génie !
Le Maroc a du génie !
100 % marocaine depuis 2011, Eurogrues Maroc a fait du chemin. Cette entité, initialement filiale du groupe espagnol Eurogruas, se spécialise dans le levage, l’élévation et la manutention. Implantée notamment à Agadir, Mohammedia, Jorf, Laayoune et Tanger, elle ne cesse de se développer. Son parc, constitué de 150 grues, et de désormais, 200 nacelles Genie depuis une récente commande record, constitue une révolution dans un pays où les exigences de sécurité commencent à se faire pressantes… « Notre parc s’est significativement étoffé ces dernières années, confirme Hatim Jaddour, directeur commercial d’Eurogrues Maroc. Grues et nacelles sont des machines complémentaires dans les domaines de l’énergie par exemple, où le montage des éoliennes exige une intervention conjointe. » Pas d’inquiétudes à avoir concernant la maintenance de chaque produit, deux équipes y sont dédiées. « La nacelle a cette particularité qu’elle endosse un rôle d’apporteur d’affaires. Elle nous permet d’accéder à des chantiers très spécifiques, puis de proposer notre savoir-faire en matière de grues », précise le responsable. La culture de la nacelle s’est imposée au Maroc depuis 2008, lors de l’installation de l’usine Renault à Tanger où les standards de sécurité ont alors atteint des sommets. « Le parc marocain de nacelles s’élève à 2 000 unités, et la machine s’est fait une place de choix dans les entreprises. Si la règlementation locale n’oblige pas encore à l’utilisation d’engins mécanisés sécurisés à partir de certaines hauteurs, les exigences des clients ont changé. La machine d’occasion n’a plus sa place. Le potentiel est donc considérable », intervient José Antonio Moreno, directeur général d’Eurogrues Maroc.
La télématique pour maintenir les batteries des engins
La télématique pour maintenir les batteries des engins
Le 3 octobre dernier, Marco Righi, PDG de Kaitek Flash Battery a prononcé un discours sur le passage des batteries au plomb aux batteries au lithium lors d'une conférence SIG intitulée "Innovation technologique verte dans le secteur de la levage et du traitement industriel et portuaire".
Réhabiliter en milieu occupé avec Wizzcad
Réhabiliter en milieu occupé avec Wizzcad
Wizzcad, éditeur de solutions SAAS BIM-Native pour la construction, présentera au salon H'Expo (24-26 septembre à Paris) sa solution de réhabilitation en milieu occupé, déjà éprouvée lors de la réhabilitation de 1 000 logements sociaux à Vaulx-en-Velin (69).
Manitou étend sa gamme de nacelles en Amérique du Nord
Manitou étend sa gamme de nacelles en Amérique du Nord
Manitou propose désormais quatre nouvelles nacelles télescopiques en Amérique du Nord : les modèles TJ 65, TJ 65+, TJ 80+ et TJ 85. Parmi leurs caractéristiques majeures, on citera une translation en douceur du panier, trois modes de pilotage et la capacité à réaliser quatre mouvements simultanés.
La dernière araignée Teupen sur le salon JDL Expo
La dernière araignée Teupen sur le salon JDL Expo
A l’occasion de JDL Expo, salon des matériels pour le travail en hauteur et le transport lourd qui se tiendra à Beaune du 25 au 27 septembre prochain, Teupen présentera pour la première fois en France sa toute dernière nacelle araignée : la LEO35TPlus.
Entrée de Finalcad au Next40, de nouveaux développements à venir
Entrée de Finalcad au Next40, de nouveaux développements à venir
L’entreprise vient d’annoncer être sur la liste des 40 entreprises de l’indice Next40 lui permettant d’être mise en avant par la French Tech. Elle a également débauché Franck Le Tendre, anciennement directeur Industrie de Dropbox EMEA pour occuper le poste de directeur des opérations.
Reims : la ZAC de Bezannes poursuit son développement
Reims : la ZAC de Bezannes poursuit son développement
L'agence Champagne de Bouygues Immobilier signe ZenéO, sa 6ème réalisation sur la ZAC de Bezannes, au coeur de l'agglomération du Grand Reims.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef de travaux
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.