Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Poutrelles hybrides manuportables chez Fabemi

Partager :
Poutrelles hybrides manuportables chez Fabemi
Par la rédaction, le 9 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Avec ou sans étais, les RAID Hybrides Fabemi sont des poutrelles à talon en béton précontraint avec raidisseurs treillis triangulaires exclusifs. Longue portée, ces poutrelles permettent de réaliser toutes les solutions de planchers (standards, thermiques, acoustiques), en neuf comme en rénovation.

Plus légères que des poutrelles précontraintes traditionnelles, les RAID hybrides Fabemi sont manuportables. Elles permettent d’atteindre de grandes portées (6,20 m de long sans étais et 9 m avec étais), qui offrent une grande liberté de conception des bâtiments en réduisant sensiblement la nécessité de murs de refend.

Autre atout, les raidisseurs triangulaires assurent une prise en main facile pour un transport aisé. Un confort de travail très apprécié, qui renforce l’efficacité des équipes sur les chantiers. Les poutrelles RAID hybrides Fabemi font réaliser jusqu’à 12 % d’économie de béton dans le cas de montages  réalisés avec des entrevous béton ou polystyrène à bords droits.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les montages isolants

Les poutrelles RAID hybrides Fabemi s’associent avec les entrevous polystyrène suivants :

OPTIRAID : entrevous coffrant en polystyrène pour réaliser des planchers intermédiaires légers, en neuf comme en rénovation.

RAIDtherm : entrevous polystyrène à languette limitant les pertes énergétiques des planchers bas, et  entrevous polystyrène décor à languette permettant de conserver une sous-face plate.

RAIDtherm sous chape flottante : entrevous polystyrène à languette combiné à la mise en œuvre d’une  chape flottante servant à optimiser les épaisseurs des isolants et à réduire de manière significative les pertes linéiques.
 

Crédit photo : Fabemi
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
BESL signe un contrat de 5 ans avec Genie Service Solutions
BESL signe un contrat de 5 ans avec Genie Service Solutions
L’entreprise bavaroise BESL, spécialiste de la location vient de signer un contrat GSS (Genie Service Solutions) suite à l’acquisition de plusieurs ciseaux et autres nacelles Genie.
Fabemi traite les ponts thermiques
Fabemi traite les ponts thermiques
La RT 2012 a trouvé ses réponses avec les planchers et blocs Fabemi qui permettent, d'autre part, de construire des bâtiments conformes aux exigences du label E+C- (Énergie + Carbone -), en vue de la future réglementation énergétique et environnementale du bâtiment.
Legendre Immobilier primé pour le Campus du groupe Avril
Legendre Immobilier primé pour le Campus du groupe Avril
Legendre Immobilier s’est vu remettre le prix de l’immobilier d’entreprise par la SMABTP pour le projet du Campus Avril lors de la Cérémonie des Pyramides d’Argent Bretagne.
Le Maroc a du génie !
Le Maroc a du génie !
100 % marocaine depuis 2011, Eurogrues Maroc a fait du chemin. Cette entité, initialement filiale du groupe espagnol Eurogruas, se spécialise dans le levage, l’élévation et la manutention. Implantée notamment à Agadir, Mohammedia, Jorf, Laayoune et Tanger, elle ne cesse de se développer. Son parc, constitué de 150 grues, et de désormais, 200 nacelles Genie depuis une récente commande record, constitue une révolution dans un pays où les exigences de sécurité commencent à se faire pressantes… « Notre parc s’est significativement étoffé ces dernières années, confirme Hatim Jaddour, directeur commercial d’Eurogrues Maroc. Grues et nacelles sont des machines complémentaires dans les domaines de l’énergie par exemple, où le montage des éoliennes exige une intervention conjointe. » Pas d’inquiétudes à avoir concernant la maintenance de chaque produit, deux équipes y sont dédiées. « La nacelle a cette particularité qu’elle endosse un rôle d’apporteur d’affaires. Elle nous permet d’accéder à des chantiers très spécifiques, puis de proposer notre savoir-faire en matière de grues », précise le responsable. La culture de la nacelle s’est imposée au Maroc depuis 2008, lors de l’installation de l’usine Renault à Tanger où les standards de sécurité ont alors atteint des sommets. « Le parc marocain de nacelles s’élève à 2 000 unités, et la machine s’est fait une place de choix dans les entreprises. Si la règlementation locale n’oblige pas encore à l’utilisation d’engins mécanisés sécurisés à partir de certaines hauteurs, les exigences des clients ont changé. La machine d’occasion n’a plus sa place. Le potentiel est donc considérable », intervient José Antonio Moreno, directeur général d’Eurogrues Maroc.
Acces Industrie : « Le plus gros parc en nacelles hybrides en 2019 »
Acces Industrie : « Le plus gros parc en nacelles hybrides en 2019 »
Lionel Buzet est le directeur technique d’Acces Industrie qui propose, principalement à la location, des nacelles et chariots télescopiques. Si le prix des matériels qu’elle acquiert a son importance – en location c’est une condition sine qua non – la société s’intéresse de près aux nouveaux produits « éco-friendly » destinés à une utilisation en extérieur.
Des gants high tech pour les utilisateurs connectés
Des gants high tech pour les utilisateurs connectés
Le spécialiste des gants de protection Rostaing propose une nouvelle gamme de gants hybrides convenant à la fois au jardinage, au bricolage, à l'industrie et au BTP, et compatibles avec les écrans tactiles.
Zeppelin Rental mise sur les nacelles hybrides Genie
Zeppelin Rental mise sur les nacelles hybrides Genie
Zeppelin Rental a intégré 40 nacelles hybrides Genie Z-60 FE à son parc de location.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chef de bureau d'études en BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.