Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Revêtement antifeu Promat pour structures acier

Partager :
Revêtement antifeu Promat pour structures acier
Par la rédaction, le 4 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Promaspray-P300 est un revêtement projeté pâteux avec ajout d’accélérateur destiné aux gros chantiers de protection de structures acier, avec de fortes épaisseurs (supérieures à 20 mm).
 
Formulé à base de vermiculite et de plâtre, ce revêtement projeté est incombustible. Il assure une protection feu jusqu’à 240 minutes, un renforcement de la résistance mécanique et donc de la durabilité dans le temps, une mise en œuvre simple avec des machines à plâtre projeté.
 
Atouts
 
- une consommation de revêtement projeté réduite grâce à la diminution du nombre de passes et à des épaisseurs très inférieures à celles du marché
 
- une logistique simplifiée grâce à la mise en œuvre avec des machines à prémélange plus puissantes, permettant d’être positionnées au rez-de-chaussée et de projeter dans les étages avec des tuyaux plus longs
 
- une simplicité de mise en œuvre due à l’application directe sur le support traité contre la corrosion, sans primaire d’accrochage, ni première couche de Promaspray-P300 non accéléré, pour la majorité des structures
 
- un gain de temps sur chantier grâce à la réduction de la période d’attente entre deux passes liée au temps de prise plus rapide, et à la diminution du nombre de couches successives due à l’augmentation du volume
 
- une solution permettant de protéger un plus grand nombre de structures pour des résistances au feu de 180 et 240 minutes et offrant une plus grande flexibilité de la solution en fonction de la taille du chantier (petit ou grand), des habitudes de pose (avec ou sans accélérateur) ou de la machine utilisée (à colonne ou à pré-mélange)
 
Crédit photo : Promat
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
Le flash info du BTP
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Stéphane Gonnand (Allison Transmission)
Crise sanitaire oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir plus sur le quotidien des professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Nouvelles habitudes ? Stéphane Gonnand, market developer pour Allison Transmission Europe, s’est prêté au jeu de notre questionnaire de Proust revisité !
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
ConstruirAcier : « La filière constructive représente 35% de l’acier consommé en France »
ConstruirAcier : « La filière constructive représente 35% de l’acier consommé en France »
Jeudi dernier, lors du colloque « Anticiper et construire les territoires de demain », organisé par ConstruirAcier et la filière acier construction, a été rappelé le rôle que peut jouer l’acier dans les projets de construction de demain.
Les anciens studios Europe 1 se muent en bureaux haut de gamme
Les anciens studios Europe 1 se muent en bureaux haut de gamme
Les anciens studios de la célèbre station de radio nationale Europe 1, situés rue François 1er dans le 8e arrondissement de Paris, vont faire peau neuve. Le nouveau propriétaire Ardian Real Estate a missionné Spie batignolles Ile-de-France pour en faire des bureaux modernes et des commerces de luxe rassemblés dans un programme baptisé Renaissance. 
Remise des prix du 11e Concours Acier 2019 le 2 octobre prochain
Remise des prix du 11e Concours Acier 2019 le 2 octobre prochain
C'est à l'occasion de Steel.in 2019, le grand rendez-vous de l'architecture acier de ConstruirAcier qui se tiendra le 2 octobre prochain à Paris, qu'aura lieu la remise des prix du 11e Concours Acier 2019.
L'usine Eurodif, sur le site du Tricastin, va être démantelée
L'usine Eurodif, sur le site du Tricastin, va être démantelée
L’usine Georges Besse a permis d’alimenter en électricité bas-carbone plus de 100 réacteurs nucléaires en France et dans le monde. Après 30 ans d'activité, cette ancienne usine d’enrichissement exploitée par la société Eurodif sur le site du Tricastin va être démantelée. Un décret autorise l'entreprise Orano à procéder aux opérations.
Une barrière de protection antichute légère en mailles de fer
Une barrière de protection antichute légère en mailles de fer
Honeywell lance sur le marché une barrière de protection antichutes légère en mailles de fer. Son design léger et souple est facile à transporter et rapide à installer.
Un bâtiment en acier GreenCoat en lice pour le WAF 2019
Un bâtiment en acier GreenCoat en lice pour le WAF 2019
L'immeuble résidentiel Lilla Integralen, conçu par Sandellsandberg architects en Suède, présente une façade en acier laqué GreenCoat de SSAB. Il est sélectionné pour le prix World Architecture Festival (WAF) 2019 dans la catégorie "Completed Buildings : Housing".
L’automatisation au secours du secteur américain de la construction
L’automatisation au secours du secteur américain de la construction
Le secteur de la construction aux Etats-Unis est aux prises avec des enjeux de productivité et de respect des délais des projets qui se sont intensifiés depuis la récession économique de 2008.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux génie civil
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.