ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Revêtement antifeu Promat pour structures acier

Par la rédaction. Publié le 4 septembre 2019.
Revêtement antifeu Promat pour structures acier
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Promaspray-P300 est un revêtement projeté pâteux avec ajout d’accélérateur destiné aux gros chantiers de protection de structures acier, avec de fortes épaisseurs (supérieures à 20 mm).
 
Formulé à base de vermiculite et de plâtre, ce revêtement projeté est incombustible. Il assure une protection feu jusqu’à 240 minutes, un renforcement de la résistance mécanique et donc de la durabilité dans le temps, une mise en œuvre simple avec des machines à plâtre projeté.
 
Atouts
 
- une consommation de revêtement projeté réduite grâce à la diminution du nombre de passes et à des épaisseurs très inférieures à celles du marché
 
- une logistique simplifiée grâce à la mise en œuvre avec des machines à prémélange plus puissantes, permettant d’être positionnées au rez-de-chaussée et de projeter dans les étages avec des tuyaux plus longs
 
- une simplicité de mise en œuvre due à l’application directe sur le support traité contre la corrosion, sans primaire d’accrochage, ni première couche de Promaspray-P300 non accéléré, pour la majorité des structures
 
- un gain de temps sur chantier grâce à la réduction de la période d’attente entre deux passes liée au temps de prise plus rapide, et à la diminution du nombre de couches successives due à l’augmentation du volume
 
- une solution permettant de protéger un plus grand nombre de structures pour des résistances au feu de 180 et 240 minutes et offrant une plus grande flexibilité de la solution en fonction de la taille du chantier (petit ou grand), des habitudes de pose (avec ou sans accélérateur) ou de la machine utilisée (à colonne ou à pré-mélange)
 
Crédit photo : Promat
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 avril 2023
Chartres : La préfabrication béton en formes olympiques ! Démonstratrice des atouts de la préfabrication béton, la construction de la résidence Olympi à Chartres (28) est essentiellement réalisée avec des systèmes constructifs préfabriqués en béton qui contribuent à la satisfaction des objectifs environnementaux (RE2020) et d’économie circulaire. Elle réunit 37 appartements en centre-ville d’une surface habitable totale de 2 215 m2.
Chartres : La préfabrication béton en formes olympiques !
8 février 2024
Paris : Legendre Construction réhabilite un ancien poste transformateur EDF Legendre Construction a débuté fin 2023 les travaux de l’opération de réhabilitation du projet baptisé « MurMure ». Situé dans le 11e arrondissement de Paris, ce projet, porté par Batipart Immo Europe a été repensé par le cabinet d’architecture &Givry. Une réhabilitation d’envergure pour cet ancien poste transformateur EDF (plus de 9 000 m² de surface de plancher) qui sera finalisée en 2025.
Paris : Legendre Construction réhabilite un ancien poste transformateur EDF
20 septembre 2023
A Orléans, le Paquebot des Ateliers Quelle se scinde en deux Le Groupe REALITES poursuit les travaux de réhabilitation de la friche Quelle dans l’agglomération d’Orléans. Afin de créer une allée piétonne, les équipes procèdent à la « découpe » du Paquebot, bâtiment emblématique de 40 000 m2. 
A Orléans, le Paquebot des Ateliers Quelle se scinde en deux
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola