Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le secteur de la construction en Australie devrait relever la tête en 2020

Partager :
Le secteur de la construction en Australie devrait relever la tête en 2020
Par La rédaction, le 31 juillet 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le secteur de la construction australien fait actuellement face à une période difficile avec une activité en repli. Cependant, d’après les estimations de GlobalData, en raison de nombreux projets d’infrastructures en développement, il pourrait connaître un regain de croissance en 2020.

D’après une précédente publication de GlobalData, entre 2017 et 2018 l’activité du secteur de la construction en Australie a diminué passant de 171,6 milliards de dollars (2017) à  165,3 milliards (en 2018). La cause de ce repli s’explique en partie par la livraison de nombreux projets dans le secteur pétrolier et gazier et le manque de nouveaux développements.   
La baisse d’activité se poursuit en 2019 avec une contraction de 2,4%. Il faut noter une accalmie du côté des projets de construction dans le secteur de l’énergie ainsi qu’un ralentissement de projets dans le résidentiel. « Si la construction résidentielle représentait, en 2018, 36% de l’activité du secteur de la construction australien (…), d’ici 2023, elle représentera moins de 32% », précise Danny Richards, analyste pour GlobalData.

Toutefois, l’industrie devrait repartir dès 2020. Une croissance annuelle de 2,14% est attendue pour la période 2019-2023 en comparaison au repli de -1,59% qu’a connu la période 2014-2018.

« L’industrie devrait connaître un regain de croissance à partir de 2020, portée par des investissements importants dans les infrastructures de transport. En effet, le gouvernement prévoit d’investir 58,9 milliards de dollards pour développer les infrastructures du pays d’ici 2027-2028 », explique Danny Richards.
 
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  Les Tours Duo, une contruction exceptionelle
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 52
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Prix d'Excellence pour Doka à Marseille
Prix d'Excellence pour Doka à Marseille
Situé dans le nouveau quartier d'affaires de Marseille (13), au coeur de la zone Euroméditerranée, le nouveau groupe scolaire Antoine de Ruffi ouvrira prochainement ses portes. Sur cet ouvrage réalisé par Travaux du Midi (filiale de Vinci Construction France), deux solutions fournies par Doka ont été retenues.
Investissements et réorganisation pour Ciments Calcia
Investissements et réorganisation pour Ciments Calcia
Ciments Calcia vient d'annoncer des investissements en France de près de 400 millions d'euros et un projet de réorganisation.
RE2020 : fortes inquiétudes de la FFB
RE2020 : fortes inquiétudes de la FFB
La FFB se félicite d’avoir été entendue sur la nécessaire progressivité de l’exigence carbone prévue par la RE2020 (Règlementation Environnementale 2020). Toutefois les objectifs et les délais annoncés lui semblent irréalistes, tant sur le plan économique que sur la capacité de la filière à s’adapter à ces changements radicaux.
Vicat participe au projet  catch4climate  pour décarboner le secteur
Vicat participe au projet "catch4climate" pour décarboner le secteur
Le 18 novembre 2020, en présence de Winfried Kretschmann, ministre-président du land de Bade-Wurtemberg et de Winfried Hermann, son ministre des Transports et Infrastructures, Vicat et trois autres cimentiers européens formant la co-entreprise Cement Innovation for Climate (CI4C), ont signé une « Lettre d’intention » relative aux prochaines étapes du projet pilote « catch4climate ».
Corse : réalisation bois exemplaire à l'école d'Evisa
Corse : réalisation bois exemplaire à l'école d'Evisa
L'auvent de l'école de la commune corse d'Evisa, certifié PEFC, a été récompensé par le prix national de la construction bois en juin. Le projet dispose d’une charpente et d’une ossature bois en pin laricio approvisionnés en circuit court par des entreprises de la région avec du bois local provenant de forêts certifiées pour leur gestion durable.
Eiffage Démolition : « Avancer sur le thème du réemploi »
Eiffage Démolition : « Avancer sur le thème du réemploi »
Comme ses confrères, Eiffage Démolition a eu à déplorer un coup d’arrêt à ses activités lors du premier confinement. Depuis le mois de mai, la filiale démantèlement et démolition du groupe Eiffage rattrape le temps perdu. Au point que 2020 devrait s’achever sur un exercice stable, quoiqu’en léger recul. 2021 s’annonce déjà bien chargée : la loi Agec suscitant de nombreux questionnements. 
Travaux sur cordes : EdiliziAcrobatica se déploie en France
Travaux sur cordes : EdiliziAcrobatica se déploie en France
La société EdiliziAcrobatica, spécialisée dans les travaux de maçonnerie sur cordes, et présente en Europe, investit le territoire français depuis 2019 avec l'ouverture de son activité dans plusieurs grandes villes du Sud (Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Perpignan, Toulouse). Deux Business Unit spécialisées dans les secteurs de l’Industrie-Amiante et de l’Eolien sont également implantées à Perpignan.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Pollutec 2020
1er Décembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
8 Décembre 2020
Energaïa Live
9 Décembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre gros oeuvre
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.