ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le secteur de la construction en Australie devrait relever la tête en 2020

Par La rédaction. Publié le 31 juillet 2019.
Le secteur de la construction en Australie devrait relever la tête en 2020
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le secteur de la construction australien fait actuellement face à une période difficile avec une activité en repli. Cependant, d’après les estimations de GlobalData, en raison de nombreux projets d’infrastructures en développement, il pourrait connaître un regain de croissance en 2020.

D’après une précédente publication de GlobalData, entre 2017 et 2018 l’activité du secteur de la construction en Australie a diminué passant de 171,6 milliards de dollars (2017) à  165,3 milliards (en 2018). La cause de ce repli s’explique en partie par la livraison de nombreux projets dans le secteur pétrolier et gazier et le manque de nouveaux développements.   
La baisse d’activité se poursuit en 2019 avec une contraction de 2,4%. Il faut noter une accalmie du côté des projets de construction dans le secteur de l’énergie ainsi qu’un ralentissement de projets dans le résidentiel. « Si la construction résidentielle représentait, en 2018, 36% de l’activité du secteur de la construction australien (…), d’ici 2023, elle représentera moins de 32% », précise Danny Richards, analyste pour GlobalData.

Toutefois, l’industrie devrait repartir dès 2020. Une croissance annuelle de 2,14% est attendue pour la période 2019-2023 en comparaison au repli de -1,59% qu’a connu la période 2014-2018.

« L’industrie devrait connaître un regain de croissance à partir de 2020, portée par des investissements importants dans les infrastructures de transport. En effet, le gouvernement prévoit d’investir 58,9 milliards de dollards pour développer les infrastructures du pays d’ici 2027-2028 », explique Danny Richards.
 
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 février 2024
Quand le béton de bois se jette à l’eau Pour la réalisation du futur centre aquatique Pierre Mendès de Saint-Priest (69), les équipes de Spie batignolles ont expérimenté un nouveau mode constructif avec la pose de murs préfabriqués en béton de bois dans l'espace vestiaires (voiles structurels portants) et en façade.
Quand le béton de bois se jette à l’eau
12 février 2024
Strictly Cranes érige 2 grues Raimondi en Australie La société Strictly Cranes vend ses deux premières grues à flèche relevable hydrauliques Raimondi à la société australienne ALAND qui mène un projet de construction historique en Nouvelles-Galles du Sud. 
Strictly Cranes érige 2 grues Raimondi en Australie
20 février 2024
Une Sennebogen radio-commandée à Hyères Sur la Côte d'Azur, à Hyères les Palmiers, COMET PACA assure les travaux de gros œuvre d'un nouveau programme résidentiel au moyen d'une grue télescopique sur chenilles Sennebogen 683E mise à disposition et opérée par M&S Translev.
Une Sennebogen radio-commandée à Hyères
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola