Lilla Integralen est une maison jumelée aux lignes élégantes. Elle est divisée en quatre appartements sur trois niveaux, avec un toit terrasse. Elle se trouve dans le nouveau quartier résidentiel de Vallastaden à Linköping, en Suède. La première phase du projet immobilier de Vallastaden s’est achevée par la construction de 1 000 logements par 40 architectes différents.
PUBLICITÉ
Sandellsandberg Arkitekter a porté son choix sur GreenCoat pour l’homogénéité de sa couleur, mais aussi pour sa très bonne résistance à la corrosion, aux rayonnements UV et aux rayures. Ce choix a également été motivé par le côté écologique du matériau.
En effet, aux performances et à l’esthétique, la plupart des produits GreenCoat ajoute un revêtement à base organique (BT) dans lequel une bonne partie des huiles fossiles classiques ont été remplacées par de l’huile de colza suédois. Cette méthode de revêtement brevetée est actuellement la seule du genre sur le marché.
Remarquée par sa conception unique, Lilla Integralen est sélectionnée pour le prix World Architecture Festival (WAF) 2019 dans la catégorie "Completed Buildings: Housing" (immeubles finis : habitation). Le bâtiment a également été sélectionné pour le prix Swedish Plåtpriset 2019. Le lauréat sera annoncé lors du World Architecture Festival qui se tiendra du 4 au 6 décembre à Amsterdam.