Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un bâtiment en acier GreenCoat en lice pour le WAF 2019

Partager :
Un bâtiment en acier GreenCoat en lice pour le WAF 2019
Par la rédaction, le 9 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
L’immeuble résidentiel Lilla Integralen, conçu par Sandellsandberg architects en Suède, présente une façade en acier laqué GreenCoat de SSAB. Il est sélectionné pour le prix World Architecture Festival (WAF) 2019 dans la catégorie "Completed Buildings : Housing".

Lilla Integralen est une maison jumelée aux lignes élégantes. Elle est divisée en quatre appartements sur trois niveaux, avec un toit terrasse. Elle se trouve dans le nouveau quartier résidentiel de Vallastaden à Linköping, en Suède. La première phase du projet immobilier de Vallastaden s’est achevée par la construction de 1 000 logements par 40 architectes différents.

Inspirée par d’anciens bâtiments industriels, la résidence présente une forme distinctive avec une façade en profilé sinusoïdal d’acier laqué GreenCoat premium, dans le coloris Metallic Silver (argent métallisé) qui réfléchit la lumière dans l’habitat.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sandellsandberg Arkitekter a porté son choix sur GreenCoat pour l’homogénéité de sa couleur, mais aussi pour sa très bonne résistance à la corrosion, aux rayonnements UV et aux rayures. Ce choix a également été motivé par le côté écologique du matériau.

En effet, aux performances et à l’esthétique, la plupart des produits GreenCoat ajoute un revêtement à base organique (BT) dans lequel une bonne partie des huiles fossiles classiques ont été remplacées par de l’huile de colza suédois. Cette méthode de revêtement brevetée est actuellement la seule du genre sur le marché.

Remarquée par sa conception unique, Lilla Integralen est sélectionnée pour le prix World Architecture Festival (WAF) 2019 dans la catégorie "Completed Buildings: Housing" (immeubles finis : habitation). Le bâtiment a également été sélectionné pour le prix Swedish Plåtpriset 2019. Le lauréat sera annoncé lors du World Architecture Festival qui se tiendra du 4 au 6 décembre à Amsterdam.

 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Echafaudages : des matériels modernes plus simples, plus sûrs, plus fiables
Echafaudages : des matériels modernes plus simples, plus sûrs, plus fiables
Emergence de la connectivité, simplification de l’emploi des matériels sur les chantiers de bâtiment, réduction de la pénibilité pour l’opération, augmentation de la productivité… sont autant d’axes de développement des matériels d’échafaudages.
Le palmarès des Trophées Eiffel 2019
Le palmarès des Trophées Eiffel 2019
Les trophées Eiffel 2019 ont été remis à l'occasion de la 5e Steel.In, une prestigieuse remise de prix d'architecture métallique organisée par ConstruirAcier.
CM Labs lance une formation collaborative des opérateurs de grues
CM Labs lance une formation collaborative des opérateurs de grues
CM Labs Solutions, développeur de simulateurs Vortex, a mis au point une solution collaborative qui permet la formation sur des grues à chenilles de deux apprentis simultanément.
Du CLT pour le futur siège de Michelin
Du CLT pour le futur siège de Michelin
Le chantier de construction du futur siège de Michelin fait appel au Cross Laminated Timber (CLT), ou panneau bois massif. Un matériau adapté aux bâtiments de grande hauteur et écologique puisqu'il évite le rejet d'une tonne de CO2 dans l'air pour 1m3 utilisé.
L'EDA accueille Indeco
L'EDA accueille Indeco
Indeco, fabricant italien d'outils de démolition, vient de rejoindre l'European Demolition Association (EDA).
Alphi dévoile la Toptable pour une mise en œuvre en moins de 15 mn
Alphi dévoile la Toptable pour une mise en œuvre en moins de 15 mn
Utilisable à l’intérieur des bâtiments, Alphi a lancé la Toptable conçue pour le coffrage des balcons (isolés, filants, et terrasses).
Un broyeur orientable Promove à Samoter
Un broyeur orientable Promove à Samoter
Promove présentera au salon italien Samoter fin mars le premier produit de sa nouvelle gamme de broyeurs orientables, le CR800.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.