Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La banche TPB Sateco, une version « update » pour un outil prêt-à-l’emploi

Partager :
La banche TPB Sateco, une version « update » pour un outil prêt-à-l’emploi
Par la rédaction, le 15 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sateco présente sa banche TPB nouvelle génération, un outil coffrant prêt à l’emploi, que le spécialiste du coffrage souhaite implanter hors de l’Hexagone.

Grâce à son panneau livré monté avec l’ensemble des pièces colisées, la banche TPB Sateco est d’une utilisation facile et respectueuse de la sécurité des opérateurs. Sa structure conçue pour soutenir une pression béton de 12 ou 15 t/m² permet une vitesse de bétonnage illimitée pour plus de productivité. Cette innovation 2019 offre une alternative aux traditionnels panneaux manuportables. Le modèle est évolutif en fonction des ouvrages béton, avec seulement 2 équipements pour toutes les configurations : avec ridoirs de superposition pour les grandes hauteurs, et avec béquilles de réglage pour les utilisations en mode logement.
L’outil coffrant a été optimisé pour la mise en place et le changement des contreplaqués coffrants : vissage arrière avec outil de mise en place du contreplaqué ; pas de nécessité à retourner le panneau pour mettre en place le contreplaqué ; et contreplaqué monobloc en équipement standard pour une suppression du mastiquage des têtes de vis sur le côté coffrant. Pour une mise en oeuvre rapide et ergonomique, il est livré monté prêt-à-l’emploi avec l’ensemble de ses accessoires.
 
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Près de 20 000 personnes des QPV embauchées dans le Bâtiment en 2019
Près de 20 000 personnes des QPV embauchées dans le Bâtiment en 2019
En juillet 2018, le gouvernement et la FFB se sont engagés à favoriser l’accès à l’emploi dans le bâtiment en lançant l’initiative « 15 000 bâtisseurs ». L’an dernier, ce sont plus de 21 000 bâtisseurs dont 19 836 demandeurs d’emploi issus des QPV* qui ont été recrutés.
Bâtiment : une activité à la hausse mais des marges qui ne décollent pas
Bâtiment : une activité à la hausse mais des marges qui ne décollent pas
« Cette année, l’activité du bâtiment se soldera sur une hausse de 1,2 %, avant de ralentir à +0,8 % en 2020 », a déclaré Jacques Chanut, Président de la FFB (Fédération française du Bâtiment) ce matin en conférence de presse.
Eqiom :  Entreprendre et porter les enjeux de demain
Eqiom : "Entreprendre et porter les enjeux de demain"
Dans un monde en pleine mutation, le producteur de ciments, de granulats, et de bétons prêts à l’emploi Eqiom porte plus que jamais des valeurs qui s’appliquent aussi bien à ses activités qu’à la société dans laquelle l’entreprise évolue ou encore à ses relations avec ses clients et partenaires.
Patrick Liébus, président de la CAPEB  :  Ça repart bien !
Patrick Liébus, président de la CAPEB : "Ça repart bien !"
Le guide de l'OPPBTP a permis de mettre au point les protocoles sanitaires nécessaires à la réouverture en sécurité des chantiers et la concertation entre la maitrise d'ouvrage, la maitrise d'œuvre et les entreprises pour permettre de relancer progressivement l'activité. Nous avons interrogé Patrick Liébus, président de la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) sur l'organisation de la reprise de son secteur.
Herige acquiert six nouvelles centrales à béton
Herige acquiert six nouvelles centrales à béton
La filiale du groupe Herige, Edycem a finalisé, auprès de BHR, l’acquisition de six centrales à béton basées en Sarthe (72) et en Mayenne (53).
Demathieu Bard Société de Matériel : « La R&D, le seul critère de choix »
Demathieu Bard Société de Matériel : « La R&D, le seul critère de choix »
Avec trente années passées au sein de Demathieu Bard, Yannick Rouyer peut se targuer d’avoir participé, à tous les étages, à l’évolution du service matériel du groupe. De la réorganisation globale, à la remise à plat de la logistique, en passant par la création du deuxième site de matériel à Lyon en 2005, ce « bourlingueur », devenu directeur du matériel en 2009, apporte rigueur et efficacité à Demathieu Bard Société de Matériel, filiale matériel autonome du groupe, sans crainte du changement.
Un nouveau CFA au sein de l’école interne de formation de NGE
Un nouveau CFA au sein de l’école interne de formation de NGE
Plate Forme, l’école interne de formation du groupe NGE, a inauguré, au mois de décembre, son nouveau centre de formation pour l’apprentissage (CFA). Il s’agit de la première école du secteur du BTP à être certifiée CFA depuis la réforme de la formation professionnelle continue.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.