Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Manitowoc lance la plus grosse grue à tour de sa gamme MDT

Partager :
Manitowoc lance la plus grosse grue à tour de sa gamme MDT
Par la rédaction, le 11 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Sur Bauma, Manitowoc dévoile sa grue à tour topless Potain la plus puissante de sa gamme : la MDT809. Elle domine le stand du constructeur qui lance également une grue à flèche relevable hydraulique.
 
"Ces 10 dernières années, nous avons constaté une croissance soutenue de la demande des grues topless, observe Thibaut Le Besnerais, directeur monde des grues à tour chez Manitowoc. Nos clients apprécient leur rapidité de montage et leur design permettant d’utiliser plus facilement plusieurs grues sur un même chantier et donc de terminer les travaux plus rapidement. Nous avons aussi constaté une augmentation de la construction modulaire qui nécessite de lever des charges plus lourdes".
 
D’une capacité de levage 40 t, la MDT809 est destinée aux gros chantiers urbains type Grand Paris Express. Sa flèche et sa hauteur sous crochet de 80 m n’empêche pas un montage et un démontage faciles. De par sa compacité, tous les éléments, à l’exception du mécanisme d’orientation, peuvent être transportés dans des conteneurs standards.

La partie tournante de la grue équipée de sa flèche complète peut être transportée dans 10 ou 11 conteneurs, en fonction de l’option choisie pour le treuil, ce qui représente quatre ou cinq conteneurs de moins que le nombre habituellement nécessaire pour une grue de cette taille.
 
Le transport est encore facilité par une conception intelligente, à l’instar du colisage des sections de flèche, ou la cabine rotative. La grue dispose par ailleurs d’une nouvelle base en croix de 8 m offrant les caractéristiques de performance d’un châssis de 10 m, dont le transport nécessite un conteneur de seulement 10 m.
 
Autre avantage, son montage est deux fois plus rapide que les autres grues de 40 t et a besoin de deux fois moins d’espace. L’assemblage est facilité par de nombreux points d’élingage et les sections de flèche peuvent être montées, au choix, au sol ou en l’air, en fonction de l’espace disponible et de la puissance de la grue mobile. Pour le montage de la flèche, les options vont de 30 à 80 m, avec des sections de 5 m.
 
 
La MDT809. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Manitowoc distingue son distributeur CLT
Manitowoc distingue son distributeur CLT
Sur Bauma, Manitowoc a distingué son distributeur CLT, basé en Afrique du Sud. Il a été désigné premier distributeur EMEA pour la vente de pièces de rechange.
Des Grove GRT8100 dans les champs pétroliers du Moyen-Orient
Des Grove GRT8100 dans les champs pétroliers du Moyen-Orient
La société Obaid Kneish and Sons General Transport Establishment, basée à Abu Dhabi, a récemment fait l'acquisition auprès de Kanoo Machinery, distributeur Manitowoc au Moyen-Orient de sa troisième grue Grove GRT8100, vouée à intervenir dans les champs pétroliers des Emirats Arabes Unis.
B+V Trans acquiert une grue Grove GMK510L
B+V Trans acquiert une grue Grove GMK510L
La société de transport spécial tchèque B+V Trans a pris livraison d'une nouvelle grue tout-terrain Grove GMK5150L, vouée à faciliter le déchargement et le chargement des remorques.
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
JDL Expo 2019 a fermé ses portes le 27 septembre à Beaune sur de belles satisfactions. Plus de 800 matériels ont été exposés lors de cet évènement, volontiers qualifié de "mini-Bauma".
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 
Manitowoc nomme un nouveau distributeur Grove et National Crane au Mexique
Manitowoc nomme un nouveau distributeur Grove et National Crane au Mexique
Le groupe Tracsa vient d’être nommé distributeur des marques Grove et National Crane par le groupe Manitowoc. Le distributeur couvrira les activités ventes, après-vente et services pour tout le marché local.
Un centre de vente et de service ouvre à Halifax pour les grues Manitowoc
Un centre de vente et de service ouvre à Halifax pour les grues Manitowoc
Shawmut Equipment of Canada, distributeur Manitowoc en Amérique du Nord, a ouvre un centre de service à Elmsdale, au Canada, près de Halifax, en Nouvelle-Ecosse. Les locaux serviront de siège social au distributeur très sollicité dans la région.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.