Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’Université de Brighton attribue un contrat à Bouygues Construction

Partager :
L’Université de Brighton attribue un contrat à Bouygues Construction
Par La rédaction, le 10 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le contrat, remporté par Bouygues Construction, porte sur le financement, la conception, la construction, la maintenance, l’exploitation et la gestion du cycle de vie d’une nouvelle résidence pendant 50 ans.

Sur son plus grand campus de Moulsecoomb situé au nord de Brighton, l’université a attribué ce contrat d’un montant total de 181,3 millions d’euros, dont les travaux seront réalisés conjointement par trois filiales de Bouygues Construction au Royaume-Uni : (Linkcity (via sa marque Uliving), Bouygues UK et Bouygues Energies & Services.

«La transformation de notre campus de Moulsecoomb en est une composante essentielle et elle mettra à disposition de nos étudiants des logements modernes, de nouveaux espaces de cours et d’apprentissage, ainsi que de nouveaux espaces de vie et de sport » raconte Debra Humphris, vice-chancelier de l’Université de Brighton.

Le projet, développé par Uliving, la filiale de Linkcity spécialisée dans les logements étudiants, comprend la réalisation de cinq bâtiments, hauts de 8 à 18 étages, qui offriront plus de 800 chambres étudiantes, des espaces au rez-de-chaussée pour l’union des étudiants, ainsi que des installations sportives.

Conçus par Hassel Architect, ces logements seront implantés à l’est du site et s’inscrivent dans le cadre d’un vaste plan de transformation visant à faire de Moulsecoomb un campus durable et innovant.

Les travaux menés par Bouygues UK viennent de commencer avec une livraison prévue en septembre 2021.
 
 
DR.
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Bouygues Telecom accélère sur la fibre en ZMD
Bouygues Telecom accélère sur la fibre en ZMD
C’est avec Vauban Infrastructure Partners (affilié de Natixis Investment Managers) que Bouygues Telecoms a signé un accord stratégique destiné à accélérer le déploiement des lignes FTTH dans les zones moyennement denses faisant l’objet d’un investissement privé et déployées par Orange (zone AMII et AMEL, soit environ 13 millions de prises).
Les rives du Rhin se métamorphosent avec un projet Bouygues Immobilier
Les rives du Rhin se métamorphosent avec un projet Bouygues Immobilier
Lauréat du projet La Cour des Douanes, à Strasbourg, Bouygues Immobilier est investi dans les transformations du territoire des Deux-Rives puisqu’il y propose un projet mixte associant logements et commerces.
Intelligence artificielle :  Arcure augmente son CA de 2% en un an
Intelligence artificielle : Arcure augmente son CA de 2% en un an
Pour l’exercice 2019, le chiffre d’affaires d’Arcure, société spécialisée dans l’intelligence artificielle qui propose notamment des solutions pour l’autonomie et sécurité des engins, atteint 7,6 millions d’euros, en croissance de 2% par rapport à 2018.
À l’intersection des travaux sur l’élargissement de l’A41
À l’intersection des travaux sur l’élargissement de l’A41
A la sortie d’Annecy en direction de Genève, les travaux d’élargissement à 2x3 voies sur l’A41 vont bon train depuis près d’un an. Mandatée par le groupement Colas Rhône-Alpes Auvergne, Bouygues et Aximum, la filiale Perrier TP du groupe Colas y réalise pour le compte d’AREA, les travaux d’élargissement sur 3 km de l’A41, ainsi que le rétablissement de la RD1201, dont la création d’un giratoire. Au milieu de ce chantier où se côtoient au quotidien les équipes de 5 lots à l’œuvre et le ballet incessant de machines, Perrier TP doit composer avec une attention particulière pour les interfaces. En septembre 2018, Perrier TP démarrait les travaux du lot 3B, par le rétablissement de la RD1201 ainsi qu’un giratoire, des travaux ainsi répartis par AREA, maitre d’ouvrage et maître d’œuvre (épaulé par Ingérop) du chantier. Ces travaux devraient permettre la circulation vers les différents points d’accès du chantier. Mi-février 2019, Perrier TP, spécialisée en terrassement et VRD entre dans le vif du sujet, à savoir, la phase d’élargissement vers l’extérieur et de mise à 2 x 3 voies, sur 3 km de l’A41, au niveau de Pringy. Du terrassement jusqu’aux enrobés, en passant par les réseaux, l’entreprise emploie en moyenne 25 personnes sur le chantier, avec des pics à 50, et devrait en voir la fin à l’été 2020.
Un programme de logements solidaires naît à Stains
Un programme de logements solidaires naît à Stains
Bouygues Bâtiment Ile-de-France, Saint-Saint-Denis Habitat et Action Tank Entreprise et Pauvreté co-développent un programme de logements solidaires à Stains.
Un ouvrage sur la Construction 4.0
Un ouvrage sur la Construction 4.0
Karim Beddiar (CESI), Christian Grellier et Edward Woods (tous deux Bouygues Immobilier) publient l'ouvrage « Construction 4.0 - Réinventer le bâtiment grâce au numérique : BIM, DFMA, Lean Management ».
Bouygues Immobilier adopte l'IA de Spacemaker
Bouygues Immobilier adopte l'IA de Spacemaker
La jeune pousse norvégienne Spacemaker met à disposition de Bouygues Immobilier son logiciel d'intelligence artificielle (IA).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.