Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

CM Labs sort une nouvelle station de formation des opérateurs

Partager :
CM Labs sort une nouvelle station de formation des opérateurs
Par La rédaction, le 15 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En complément de ses simulateurs, CM Labs Simulations propose sur le marché une nouvelle station de formation des opérateurs (IOS) qui offre une vue à 360° lors des sessions de l’apprenti.

Avec cette nouvelle station, les formateurs peuvent initier des exercices en quasi conditions réelles, en exposant l’apprenti aux changements de conditions qu’ils expérimenteront sur le terrain.

L’appareil est doté de plusieurs options pour définir, par exemple, le moment de la journée, les conditions météorologiques (pluie, brouillard, neige, vent, etc.). De plus, l’instructeur est en mesure de créer un défaut sur la machine (pannes de moteur, défaillance hydraulique, etc.).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« L’IOS offre aux instructeurs un contrôle complet sur la session de formation, ainsi que les outils pour définir les compétences de l’opérateur et les axes à améliorer », explique Lisa Barbieri, en charge du marketing chez CM Labs.
 

DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
« Le  BIM c’est 20% de technique et 80% d’humain »
« Le BIM c’est 20% de technique et 80% d’humain »
Le Mastère Spécialisé BIM de l’Ecole des Ponts ParisTech - ESTP a été initié dès 2013, avec une première rentrée en septembre 2014.
Cordistes : la DGT et l'OPPBTP renforcent leurs actions pour la sécurité
Cordistes : la DGT et l'OPPBTP renforcent leurs actions pour la sécurité
La direction générale du travail (DGT) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) ont adressé aux cordistes une note leur rappelant les règles en matière de sécurité, d’organisation du travail et de formation indispensables pour une pratique plus sûre.
Entre grues à tour et grues mobiles, Liebherr a la maîtrise
Entre grues à tour et grues mobiles, Liebherr a la maîtrise
Sur le salon JDL Expo (25-27 septembre à Beaune), Liebherr présentait – comme à chaque fois – ce qui se fait de mieux en matière de grues. Aussi bien du côté des grues à tour que des grues mobiles, ses dirigeants généraux en France, Christophe Zimmermann et Francis Ebert, l’assurent : on garde le cap !
Hinowa : « Une constante évolution depuis 4-5 ans »
Hinowa : « Une constante évolution depuis 4-5 ans »
Qu’on se le dise, la nacelle araignée a sa place sur le marché. Elle, toujours considérée comme une machine compliquée offre pourtant une polyvalence rarement égalée. Chez Hinowa, on poursuit le devéloppement produits sur la base de la gamme Performance IIIS. 
3e colloque de la construction hors-site et modulaire
3e colloque de la construction hors-site et modulaire
Le mardi 25 mars prochain, se tiendra au Palais des Congrès de Nice Acropolis le 3e colloque de la construction modulaire et hors-site, organisé par l’ACIM et Hors-Site.
Loxam au service des artisans
Loxam au service des artisans
Loxam a enrichi sa gamme destinée aux artisans avec plus de 300 références de matériels et d’outillages de grandes marques, disponibles dans ses 500 agences en France. Le loueur présentera ses matériels phares sur Batimat.
Le Maroc a du génie !
Le Maroc a du génie !
100 % marocaine depuis 2011, Eurogrues Maroc a fait du chemin. Cette entité, initialement filiale du groupe espagnol Eurogruas, se spécialise dans le levage, l’élévation et la manutention. Implantée notamment à Agadir, Mohammedia, Jorf, Laayoune et Tanger, elle ne cesse de se développer. Son parc, constitué de 150 grues, et de désormais, 200 nacelles Genie depuis une récente commande record, constitue une révolution dans un pays où les exigences de sécurité commencent à se faire pressantes… « Notre parc s’est significativement étoffé ces dernières années, confirme Hatim Jaddour, directeur commercial d’Eurogrues Maroc. Grues et nacelles sont des machines complémentaires dans les domaines de l’énergie par exemple, où le montage des éoliennes exige une intervention conjointe. » Pas d’inquiétudes à avoir concernant la maintenance de chaque produit, deux équipes y sont dédiées. « La nacelle a cette particularité qu’elle endosse un rôle d’apporteur d’affaires. Elle nous permet d’accéder à des chantiers très spécifiques, puis de proposer notre savoir-faire en matière de grues », précise le responsable. La culture de la nacelle s’est imposée au Maroc depuis 2008, lors de l’installation de l’usine Renault à Tanger où les standards de sécurité ont alors atteint des sommets. « Le parc marocain de nacelles s’élève à 2 000 unités, et la machine s’est fait une place de choix dans les entreprises. Si la règlementation locale n’oblige pas encore à l’utilisation d’engins mécanisés sécurisés à partir de certaines hauteurs, les exigences des clients ont changé. La machine d’occasion n’a plus sa place. Le potentiel est donc considérable », intervient José Antonio Moreno, directeur général d’Eurogrues Maroc.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.