x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

A La Réunion, ABC Equipement réceptionne 5 nacelles Genie

Partager :
A La Réunion, ABC Equipement réceptionne 5 nacelles Genie
Par la rédaction, le 5 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Distributeur agréé Genie sur les îles de La Réunion et Mayotte, la société ABC Equipment a pris livraison de 5 nouvelles nacelles Genie dont 4 issues de la gamme Xtra-Capacity et une hybride.

Avec un parc de plus de 1 000 machines, le marché réunionnais de la nacelle est dynamique. Il compte à la fois des loueurs mais aussi des utilisateurs finaux. Très au fait de la spécificité de ce marché, ABC Equipement se pose en "maître d’oeuvre". La société a fait l’acquisition de 5 nacelles Genie, en mesure de proposer une offre sur-mesure à ses clients de la construction industrielle.

"Pionnier dans la grande hauteur, à partir de 26 m de hauteur de travail, nous voulions renforcer notre position sur La Réunion et Mayotte en ajoutant 4 nouvelles nacelles à notre parc de machines de 26 à 57 m, dont la Genie SX-180, la plus haute nacelle de toute La Réunion", souligne Jean Cheung-Ah-Seung, directeur général du groupe.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Avec un doublement de la capacité dans le panier à hauteur maximale, 227 kg pour les modèles antérieurs de nacelles articulées et télescopiques contre 454 kg pour les nouveaux modèles XC, cela représente potentiellement deux fois moins de mouvements de montée / descente, donc plus de productivité pour nos clients en industrie", poursuit le responsable.

Sur les nacelles télescopiques, avec les XC, la société gagne plus de 3 m de portée horizontale et fait état d’un déploiement de flèche plus rapide sur les Genie S-85 XC, S-105 XC et SX-135 XC. Côté hybride, ABC Equipement loue les économies de carburant de la Z-60/37 FE qui consomme 30 litres de gasoil par semaine contre 100 lites pour une machine diesel équivalente. 
 

Crédit photo : Genie
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La station RER C Saint-Michel désamiantée

Tout l'été, la rédaction de BTP ça tourne a suivi les équipes de Di Environnement pour leurs travaux de désamiantage de la station RER C Saint-Michel.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Palazzani s'appuie sur Boodai Trading Company au Koweït
Palazzani s'appuie sur Boodai Trading Company au Koweït
Le constructeur Palazzani tente d'élargir son influence au Koweït par le biais d'un partenariat avec Boodai Trading Company, une entreprise spécialisée dans la revente de machines de construction.
Haulotte travaille sa notoriété en Indonésie et en Thaïlande
Haulotte travaille sa notoriété en Indonésie et en Thaïlande
La filiale de Haulotte à Singapour s'affaire en Asie du Sud-Est. L'objectif ? Accroître la notoriété de la marque Haulotte sur les marchés indonésien et thaïlandais.
Quand la nacelle prend du poids
Quand la nacelle prend du poids
Longtemps confinée aux alentours des 220 kilos, la nacelle à grande capacité a fortement évolué en poids, en technicité et modularité. C’est aujourd’hui un produit en plein développement au sein des constructeurs qui déploient ce type d’engins à tour de bras. Le marché de la nacelle est sûrement en train de vivre ses plus belles années. En 2018 un nouveau record est tombé dans l’Hexagone. Tous segments confondus, c’est une progression de 46,40 % par rapport à l’exercice antérieur. En l’espace de 4 ans, le marché a même plus que doublé, passant ainsi de 8 044 unités à 16 886 unités entre 2015 et 2018. Aucun type de nacelles (ciseaux, mâts, flèches articulées…) n’échappe à cet « âge d’or ». Un constat qui n’a évidemment pas échappé à Rémy Heidelberger, responsable marketing Produits chez Haulotte : « la performance se poursuit en 2019 avec une nouvelle croissance de 10 % sur la période. Il existe, en effet, une très forte demande de la part des loueurs pour les nacelles articulées et les plateformes ciseaux tout terrain et ce, dans le cadre du renouvellement et de l’extension de leur flotte de machines », explique le responsable tout en tempérant : « mais nous notons aussi une stabilisation du marché sur les ciseaux électriques et les mâts verticaux ».
101 machines Haulotte vendues sur Bauma Conexpo India
101 machines Haulotte vendues sur Bauma Conexpo India
La société indienne Rentease International LLP, basée à Mumbai et à Bangalore, a fait l'achat de 101 machines Haulotte (des ciseaux électriques et des nacelles articulées principalement) à l'occasion de Bauma Conexpo India.
Manitou : « Créer une communauté R&D »
Manitou : « Créer une communauté R&D »
Récemment nommé responsable de l’innovation au 1er janvier 2019, Régis Marzin, anciennement chef de projet Télescopiques, profite d’une réorganisation en interne, amorcée au 4e trimestre 2018 chez Manitou. Porteur d’une vision très technologique de l’innovation, il aura pour mission de mieux identifier les nouveaux usages en immersion dans « l’open innovation », en lien avec la feuille du route du groupe qui fait de la politique RSE et de l’innovation, deux priorités.
Haulotte se rapproche du loueur chinois Zhongneng United
Haulotte se rapproche du loueur chinois Zhongneng United
Haulotte et le loueur chinois Zhongneng United ont signé un accord de partenariat portant sur les nacelles ciseaux électriques. L’objectif est de fournir une solution locative adaptée pour ce type de matériels sur le marché chinois.
K-HEM, un moteur hybride chez Kohler
K-HEM, un moteur hybride chez Kohler
Sur Bauma, Kohler présentera un moteur hybride baptisé K-HEM, combinant un moteur diesel KDW 1003 de 18 kW Stage V sans PDF avec un moteur électrique de 48 V d'une puissance de pointe de 15 kW et une puissance en continue de 9 kW.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels de chantier de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.