ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hausse du carburant : l’UFL recommande de majorer la facturation

Par La rédaction. Publié le 1er mars 2019.
Hausse du carburant : l’UFL recommande de majorer la facturation
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’UFL a envoyé un courrier à l’ensemble de ses adhérents, soit environ 60% du marché du levage, pour leur recommander de reporter la hausse du coût moyen de l’essence au moment de facturer une mise à disposition d’engin.

Par la voix de son délégué général Hervé Rebollo, l’UFL  a fait savoir dans le courrier envoyé à ses adhérents que sur 2018, le prix du carburant a grimpé de 15% et de l’ordre de 20% ces 24 derniers mois.

Elle déclare : « La hausse du carburant a un impact considérable sur les charges d’exploitation des entreprises qu’il est très difficile de compenser par leurs prix. Cet état de fait oblige les entreprises à prendre très sérieusement en considération ce facteur pour redéfinir les coûts d’exploitation de leurs matériels. »

Elle recommande donc qur pour toute mise à disposition d’engin figure une majoration en pied de facture pouvant être indexée sur le coût moyen du gasoil à la pompe en France, publié par la commission européenne de l’Energie.

Elle ajoute : « Cette majoration pourrait être revue selon un rythme décidé par l’entreprise (mensuel, bimestriel, etc.), selon des seuils de prix au litre (HT ou TTC au choix de l’entreprise) qui détermineraient alors un pourcentage de ladite majoration à faire figurer sur les factures. »
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 octobre 2023
France Ciment récompense les cimenteries innovantes et exemplaires en matière de prévention des risques France Ciment poursuit son engagement pour encourager le développement de bonnes pratiques en matière de sécurité au travail et de prévention des risques professionnels. Le syndicat remet cette année les Trophées Sécurité aux cimenteries de Fos-sur-Mer (13 - Imerys) et de Beffes (18 - Heidelberg Materials) où aucun accident n’a été déploré sur l’année 2022. Le Prix Spécial Bonnes Pratiques revient au site de la Pérelle (38 – Vicat) qui fournit des exosquelettes pour soulager les postures pénibles.
11 janvier 2024
Eiffage reconvertit une partie de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul Eiffage, via sa filiale Eiffage Construction, décroche deux des quatre lots de construction neuve du projet de reconversion du site de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul. A terme, il se muera en écoquartier dans le 14e arrondissement de Paris. 
Eiffage reconvertit une partie de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul
12 février 2024
Du marbre blanc de Carrare disponible sur Cycle Up La Société de la Tour Eiffel met à disposition sur Cycle Up, la plateforme spécialisée dans le réemploi de matériaux de construction, plusieurs palettes de plaques de marbre blanc de Carrare, issues d’un immeuble de bureaux du Puteaux. 
Du marbre blanc de Carrare disponible sur Cycle Up
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola