Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Hausse du carburant : l’UFL recommande de majorer la facturation

Partager :
Hausse du carburant : l’UFL recommande de majorer la facturation
Par La rédaction, le 1er mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’UFL a envoyé un courrier à l’ensemble de ses adhérents, soit environ 60% du marché du levage, pour leur recommander de reporter la hausse du coût moyen de l’essence au moment de facturer une mise à disposition d’engin.

Par la voix de son délégué général Hervé Rebollo, l’UFL  a fait savoir dans le courrier envoyé à ses adhérents que sur 2018, le prix du carburant a grimpé de 15% et de l’ordre de 20% ces 24 derniers mois.

Elle déclare : « La hausse du carburant a un impact considérable sur les charges d’exploitation des entreprises qu’il est très difficile de compenser par leurs prix. Cet état de fait oblige les entreprises à prendre très sérieusement en considération ce facteur pour redéfinir les coûts d’exploitation de leurs matériels. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Elle recommande donc qur pour toute mise à disposition d’engin figure une majoration en pied de facture pouvant être indexée sur le coût moyen du gasoil à la pompe en France, publié par la commission européenne de l’Energie.

Elle ajoute : « Cette majoration pourrait être revue selon un rythme décidé par l’entreprise (mensuel, bimestriel, etc.), selon des seuils de prix au litre (HT ou TTC au choix de l’entreprise) qui détermineraient alors un pourcentage de ladite majoration à faire figurer sur les factures. »
 

DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de semaine : Notre-Dame de Paris, un an après l'incendie
Il y a un an, un terrible incendie détruisait une large partie de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris. Depuis, les travaux de restauration ont été retardés à plusieurs reprises (risques de contamination par le plomb, les vents violents cet hiver), aujourd’hui, ils sont suspendus à cause du Covid 19.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Les bons comptes de NGE
Les bons comptes de NGE
Pour le groupe NGE, l'exercice 2019 restera une année à marquer d'une pierre blanche : un CA en augmentation de 23 % à 2,5 milliards d'euros et un carnet de commandes à 4,2 milliards d'euros. Toutefois, la crise du Covid-19 devrait atténuer ces bons résultats en 2020.
Autodesk et 24 entreprises lèvent 22 M $ pour les professionnels luttant contre le Covid-19
Autodesk et 24 entreprises lèvent 22 M $ pour les professionnels luttant contre le Covid-19
La Fondation Autodesk et vingt-quatre autres entreprises de la baie de San Francisco (Etats-Unis) se sont engagées à lever 22 millions de dollars, destinés aux entreprises mobilisées en première ligne face à la pandémie actuelle.
Une application digitale pour relancer les chantiers
Une application digitale pour relancer les chantiers
Face au défi que représente aujourd’hui le redémarrage des chantiers, tous les acteurs du BTP se mobilisent pour y faire face. Pour assurer la protection des compagnons d’abord, tout en faisant preuve d’innovation et de solidarité, la start-up Wizzcad vient d’apporter sa contribution avec son application « Wizzcad-Reprise Chantier », une porte d’entrée pour ceux qui n’avaient pas encore mis un pied dans la digitalisation.
Opération gel hydroalcoolique pour l'Unicem Grand Est
Opération gel hydroalcoolique pour l'Unicem Grand Est
Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 et afin d’accompagner l’adaptation des postes de travail et assurer la sécurité des salariés comme des clients, l’Unicem Grand Est a organisé une commande groupée puis une distribution massive de gel hydroalcoolique à destination des entreprises de la filière.
Dijon : la réhabilitation de la Tour Sigma a repris
Dijon : la réhabilitation de la Tour Sigma a repris
Le 15 avril dernier, après un mois d’arrêt, les équipes de Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity Nord-Est ont redémarré la deuxième phase des travaux de réhabilitation de la Tour Sigma, située au pied de la gare TGV de Dijon.
[Exclu] Nexity :   cette crise économique majeure pousse toute notre filière à être très performante sur la maîtrise des coûts de construction
[Exclu] Nexity : "cette crise économique majeure pousse toute notre filière à être très performante sur la maîtrise des coûts de construction"
Nexity est une plateforme de services immobiliers dédiés à ses clients qui développe des produits tels que la gestion locative de logements et de bureaux, les syndics, l’exploitation de résidences gérées étudiants et seniors, l’aménagement urbain, la promotion immobilière de bureaux et de logements sur l’ensemble du territoire français et marginalement à l’international. Rencontre avec Frédéric Augier, Responsable de l'industrialisation de la construction chez Nexity dans un contexte de crise sanitaire et économique.
Arte Charpentier Architectes :  Le béton est autant séduisant sur le fond que sur la forme
Arte Charpentier Architectes : "Le béton est autant séduisant sur le fond que sur la forme"
Arte Charpentier Architectes est une agence internationale spécialisée en architecture, architecture intérieure, urbanisme et paysage. Riche de ses quelques 100 collaborateurs à Paris, Lyon et Shanghaï et de leurs 18 nationalités, elle revendique une créativité et une innovation au service de l’Homme et de son environnement. Rencontre avec Jérôme Le Gall, architecte associé, et Godefroy Saint-Georges, architecte.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.