x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Drone : le H520 de Yuneec se dote du RTK

Partager :
Drone : le H520 de Yuneec se dote du RTK
Par La rédaction, le 7 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
L’hexacoptère H520 de Yuneec intègrera bientôt un des systèmes de positionnement par satellite RTK (Real Time Kinematic ou cinématique temps réel), développé par la société suisse Fixposition.

Le système RTK garantit au H520 une plus grande précision centimétrique même en cas de conditions GPS difficiles, comme dans les villes, les canyons ou les forêts.

Inspection d’un bâtiment, d’un site industriel ou d’un terrain agricole et topographie, pour les différentes applications professionnelles, le H520 est en mesure, avec la technologie RTK, de voler encore plus près des objets à inspecter. En effet, le drone se positionne au centimètre près et non plus au mètre près (1 cm + ppm en horizontal / 1,5 cm + ppm en vertical).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce système de positionnement par satellite permet également de réduire considérablement les chevauchements d’images : moins de photos et de temps de calcul sont nécessaires pour une cartographie 3D précise.

Le H520 RTK utilise deux composants : le module RTK intégré et une station de base. Pour une navigation précise, le module peut prendre en charge jusqu’à trois systèmes GPS différents : GLONASS, Galileo et BeiDou. S’il n’est temporairement pas possible d’utiliser une station de base, le système peut également être exploité avec un réseau de stations de référence (réseau RTK).

Le modèle de H520 intégrant le RTK sera disponible dans le courant du deuxième trimestre 2019 au prix de 3199 euros. La mise à jour d’un H520 par l’équipe technique de Yuneec vers une version RTK, conversion comprise, s’élève à environ 1 999 €. Le module RTK est compatible avec toutes les caméras du Yuneec H520.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La Power Road d'Eurovia

Dans le dernier numéro de BTP ça tourne, Charlotte Divet nous fait découvrir la route à énergie positive d'Eurovia.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Echafaudages : des matériels modernes plus simples, plus sûrs, plus fiables
Echafaudages : des matériels modernes plus simples, plus sûrs, plus fiables
Emergence de la connectivité, simplification de l’emploi des matériels sur les chantiers de bâtiment, réduction de la pénibilité pour l’opération, augmentation de la productivité… sont autant d’axes de développement des matériels d’échafaudages.
Drones: Delair et DJI deviennent partenaires
Drones: Delair et DJI deviennent partenaires
DJI et Delair ont signé un partenariat stratégique visant à accélérer l’adoption de solutions de gestion de données visuelles par les entreprises. Cet accord a aussi vocation à élargir le déploiement de la plateforme intelligente delair.ai.
Le Mans : désamianter avec le BIM
Le Mans : désamianter avec le BIM
Les 83 logements collectifs et les 26 maisons individuelles de l’ensemble résidentiel Jean-Jacques Rousseau au Mans (72) ont vu leur enveloppe thermique s'améliorer grâce à la pose d'une ITE sur support amianté. L'opération a été réalisée au moyen du BIM.
Des drones pour aider Notre-Dame de Paris
Des drones pour aider Notre-Dame de Paris
On l'a vu lors de l'intervention des pompiers pour éteindre le feu ravangeant la cathédrale Notre-Dame de Paris : les drones sont utiles pour avoir une vue d'ensemble du brasier et savoir comment intervenir au mieux. C'est pour cela que Telepilote SAS offre son soutien pour former aux métiers du drone les pompiers de Paris et artisans de la reconstruction de Notre-Dame de Paris.
Demain, quel coffrage ?
Demain, quel coffrage ?
La complexité croissante des bâtiments et les exigences réglementaires favorisent l’approche BIM (Building Information Modeling). Bien maîtrisée, elle permet de nombreux allers et retours entre les différentes équipes de conception, fiabilise et accélère leurs échanges de données. Délais, qualité et productivité sont au cœur de cette mutation. Pour aller encore plus loin dans la conception des équipements qui facilitent la mise en œuvre du matériel, la technologie numérique constitue un appui incontournable via la digitalisation et la réalité augmentée. « Le digital dans son ensemble doit apporter aux matériels techniques et technologiques une plus grande fiabilité, mais aussi davantage de sécurité et de productivité », souligne Patrick Micheneau, directeur technique, Sateco, « Le matériel sera avant tout accompagné par une notion primordiale et essentielle : le service (formation, aide au montage, outils digitaux de contrôle…) ». Autre exemple avec Alphi qui, parallèlement à la maquette BIM, développe une application spécifique précisant le positionnement de chaque élément de coffrage ou d’étaiement dans les cellules, y compris les éléments de contreventement et de stabilité. « C’est un accompagnement précieux, y compris pour les poseurs peu qualifiés. La visualisation du projet de construction dans son contexte réel apportera une aide à la lecture des plans de calepinage, une meilleure coordination des intervenants pour une gestion globale du chantier optimisée », relève Pascal Perrotin, directeur technique et R&D d’Alphi, avant d’ajouter que néanmoins quelques freins restent à lever « inhérents à la qualité des dispositifs encore peu adaptés à une utilisation chantier. La réalité augmentée présentera alors des avantages à tous niveaux : une pénibilité moindre pour les compagnons sur les chantiers ; une plus grande rapidité d’exécution au profit de nos clients ; le défi, pour nous fabricants, est de faire évoluer nos produits et de nous surpasser en permanence ! ».
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de benne TP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.