Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Léon Grosse consolide ses fondations pour le futur

Partager :
Léon Grosse consolide ses fondations pour le futur
Par la Rédaction, le 21 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le Groupe Léon Grosse vient d’annoncer la nomination de Lionel Christolomme (51 ans, ESTP) à la Présidence du Directoire, en remplacement de Bertrand Grosse, lui-même nommé au Conseil de Surveillance, à compter du 1er janvier 2019.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre du plan stratégique “Ambition 2020” arrêté par les actionnaires familiaux en 2015. La première étape de ce plan a consisté à lancer les nécessaires transformations du groupe pour s’adapter à un marché extrêmement concurrentiel, en évolution rapide aussi bien sur les plans techniques, économiques que technologiques et numériques. Le travail réalisé par Bertrand Grosse, le Directoire et toutes les équipes sur les trois dernières années constitue « les fondations du développement de l’entreprise de demain ». Le nouveau Directoire, composé de Lionel Christolomme et Olivier Crillon (47 ans, EBS), Directeur Administratif et Financier, poursuivra cette transformation et mènera le plan stratégique à son terme en stabilisant l’entreprise autour de fondamentaux : la satisfaction des clients, la sécurité, la technicité et la rentabilité. La famille exprime ainsi sa volonté de renforcer significativement sa présence au sein du Conseil de Surveillance avec l’arrivée de Bertrand Grosse qui y apportera son expertise “métier et stratégie”. Pour préparer les ambitions de diversification des activités du groupe et son développement, elle adapte un modèle de gouvernance en séparant les responsabilités opérationnelles des responsabilités d’actionnaire. La famille poursuit ainsi la préparation de l’avenir pour les générations futures d’actionnaires et réaffirme sa volonté de pérennité du groupe.
 

Lionel Christolomme - crédit DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
BTP Magazine n° 318 vient de paraître
BTP Magazine n° 318 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les 3 piliers de la croissance selon Wacker Neuson ; Ammann France se démarque en compactage ; Volvo CE : « L'électromobilité est notre cheval de bataille » ; La grue auxiliaire prend de l’indépendance...
Un cube en béton armé à Fribourg
Un cube en béton armé à Fribourg
Le campus de l'Université de Fribourg a fait appel à Paschal pour fournir les coffrages nécessaires à la construction du nouvel espace de recherche dédié à l'intelligence artificielle.
Spie batignolles rénove « Le Balzac » à La Défense
Spie batignolles rénove « Le Balzac » à La Défense
Spie batignolles a lancé les travaux de réhabilitation de l'immeuble de bureaux Le Balzac, situé dans le quartier Esplanade Nord de La Défense.
En Allemagne, MB Crusher fait dans la démolition intérieure
En Allemagne, MB Crusher fait dans la démolition intérieure
A Munich, la société allemande Stöger Baggebetrieb, spécialisée dans la restructuration civile, est intervenue pour construire une extension d'un bâtiment au 45 rue Franziskane, en démolissant une partie de la cour intérieure pour construire les nouvelles fondations. Un godet concasseur MB Crusher permet de valoriser en place les déchets de déconstruction.
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou a choisi la Thaïlande, un barycentre bien pratique, pour y dévoiler en première mondiale, sa nouvelle gamme de machines Manitou et Gehl, simples et robustes, adaptées aux marchés très spécifiques des pays émergents à forte croissance situés en zone MEA (Moyen-Orient, Afrique), Russie, Australie et Asie. « Le monde change, indique en premier lieu Laurent Bonnaure, vice-président exécutif du groupe Manitou en charge des ventes et du marketing. Le marché mondial va croître de 5 à 10 % par an dans les 5 prochaines années et des opportunités se présentent avec la montée de la Chine et de l’Inde, très portées sur les investissements dans la construction. » L’urbanisation croissante oblige ces pays à repenser leurs infrastructures et à construire des bâtiments de grande hauteur. En parallèle, le secteur agricole continue d’évoluer en UE et de compenser les années de vaches maigres dans la construction. Le mining et l’industrie représentent quant à eux des secteurs à forte valeur ajoutée, demandeurs de solutions optimisées.
Rueil-Malmaison accueille le Campus Novartis
Rueil-Malmaison accueille le Campus Novartis
Spie batignolles Ile-de-France a remis à la branche immobilière de BNP Paribas les clés du nouvel ensemble tertiaire Campus Novartis implanté à Rueil-Malmaison (92).
Spie batignolles livre un hôtel à Gare de l'Est
Spie batignolles livre un hôtel à Gare de l'Est
Spie batignolles vient d'achever un hôtel de 170 chambres d'une surface de 5 600 m² sur trois niveaux, au coeur de la Gare de l'Est, entre le quai n°1 et la rue d'Alsace.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chef de bureau d'études en BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.