Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Léon Grosse consolide ses fondations pour le futur

Partager :
Léon Grosse consolide ses fondations pour le futur
Par la Rédaction, le 21 décembre 2018
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Léon Grosse vient d’annoncer la nomination de Lionel Christolomme (51 ans, ESTP) à la Présidence du Directoire, en remplacement de Bertrand Grosse, lui-même nommé au Conseil de Surveillance, à compter du 1er janvier 2019.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre du plan stratégique “Ambition 2020” arrêté par les actionnaires familiaux en 2015. La première étape de ce plan a consisté à lancer les nécessaires transformations du groupe pour s’adapter à un marché extrêmement concurrentiel, en évolution rapide aussi bien sur les plans techniques, économiques que technologiques et numériques. Le travail réalisé par Bertrand Grosse, le Directoire et toutes les équipes sur les trois dernières années constitue « les fondations du développement de l’entreprise de demain ». Le nouveau Directoire, composé de Lionel Christolomme et Olivier Crillon (47 ans, EBS), Directeur Administratif et Financier, poursuivra cette transformation et mènera le plan stratégique à son terme en stabilisant l’entreprise autour de fondamentaux : la satisfaction des clients, la sécurité, la technicité et la rentabilité. La famille exprime ainsi sa volonté de renforcer significativement sa présence au sein du Conseil de Surveillance avec l’arrivée de Bertrand Grosse qui y apportera son expertise “métier et stratégie”. Pour préparer les ambitions de diversification des activités du groupe et son développement, elle adapte un modèle de gouvernance en séparant les responsabilités opérationnelles des responsabilités d’actionnaire. La famille poursuit ainsi la préparation de l’avenir pour les générations futures d’actionnaires et réaffirme sa volonté de pérennité du groupe.
 

Lionel Christolomme - crédit DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Un nouveau mess pour l'Armée de l'Air
Un nouveau mess pour l'Armée de l'Air
Spie batignolles sud-est vient d'obtenir le contrat de conception/construction/exploitation et de maintenance technique d'un nouveau mess sur la base aérienne 115 Orange-Caritat.
[Tribune] Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
[Tribune] Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles. 
Première déconstruction dans le quartier Concorde à Lille
Première déconstruction dans le quartier Concorde à Lille
Dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), le quartier Concorde entame sa transformation avec la déconstruction du premier immeuble situé 2-12 boulevard de Metz.
Cemex : la voie des bétons bas carbone
Cemex : la voie des bétons bas carbone
Pour la construction d'un campus dédié aux métiers de la maintenance, des travaux et des circulations ferroviaires à proximité de la gare de triage de Saint-Priest (69), SNCF Réseau a fait le choix de bétons bas carbone.
Les sept lauréats des Trophées Bâtiments Résilients
Les sept lauréats des Trophées Bâtiments Résilients
La première édition des Trophées Bâtiments Résilients organisée à l'occasion des 20 ans de la Mission Risques Naturels, par la MRN, l'Agence Qualité Construction et Construction21, a vu récompensés sept projets exemplaires de bâtiments.
Le Havre : des bétons optimisés pour un impact carbone réduit d’un tiers
Le Havre : des bétons optimisés pour un impact carbone réduit d’un tiers
Pour les fondations spéciales du parc industriel Siemens Gamesa Renewable Energy dédié à l’éolien offshore au Havre, Cemex a produit un béton bas carbone Vertua adapté aux spécificités du sol et aux contraintes de chantier. À la clé, un impact carbone réduit d’un tiers.
La chute des géants de béton du port du Havre
La chute des géants de béton du port du Havre
Afin de faire place à une zone d’activité de 30 hectares dédiée à l’éolien offshore, et sur laquelle Siemens Gamesa implantera prochainement la future usine de fabrication de pales et de nacelles d’éoliennes, le port du Havre fait déconstruire deux groupes de silos à grains désaffectés. Des géants en béton précontraint de 60 m de haut dont le « grignotage » a été confié à un groupement emmené par Avenir Déconstruction, et composé d’Eiffage et Boutté. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.