Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Léon Grosse consolide ses fondations pour le futur

Partager :
Léon Grosse consolide ses fondations pour le futur
Par la Rédaction, le 21 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Léon Grosse vient d’annoncer la nomination de Lionel Christolomme (51 ans, ESTP) à la Présidence du Directoire, en remplacement de Bertrand Grosse, lui-même nommé au Conseil de Surveillance, à compter du 1er janvier 2019.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre du plan stratégique “Ambition 2020” arrêté par les actionnaires familiaux en 2015. La première étape de ce plan a consisté à lancer les nécessaires transformations du groupe pour s’adapter à un marché extrêmement concurrentiel, en évolution rapide aussi bien sur les plans techniques, économiques que technologiques et numériques. Le travail réalisé par Bertrand Grosse, le Directoire et toutes les équipes sur les trois dernières années constitue « les fondations du développement de l’entreprise de demain ». Le nouveau Directoire, composé de Lionel Christolomme et Olivier Crillon (47 ans, EBS), Directeur Administratif et Financier, poursuivra cette transformation et mènera le plan stratégique à son terme en stabilisant l’entreprise autour de fondamentaux : la satisfaction des clients, la sécurité, la technicité et la rentabilité. La famille exprime ainsi sa volonté de renforcer significativement sa présence au sein du Conseil de Surveillance avec l’arrivée de Bertrand Grosse qui y apportera son expertise “métier et stratégie”. Pour préparer les ambitions de diversification des activités du groupe et son développement, elle adapte un modèle de gouvernance en séparant les responsabilités opérationnelles des responsabilités d’actionnaire. La famille poursuit ainsi la préparation de l’avenir pour les générations futures d’actionnaires et réaffirme sa volonté de pérennité du groupe.
 

Lionel Christolomme - crédit DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Nouveau directeur général pour NGE
Nouveau directeur général pour NGE
Pour conforter sa croissance et renforcer, notamment, sa proximité avec les territoires, NGE a décidé de faire évoluer sa gouvernance au 1er janvier 2020, ce qui inclut la nomination de Jean Bernadet au poste de directeur général.
[Tribune] Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
[Tribune] Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles. 
NGE Fondations remporte un trophée des TP pour sa pince de levage
NGE Fondations remporte un trophée des TP pour sa pince de levage
Hier, lors à de la Journée des Innovations de la FNTP, NGE Fondations s’est vu remettre le trophée des TP, dans la catégorie “prévention, santé, sécurité”, pour sa pince de levage brevetée fin juin dernier.
À Nanterre, un “Archipel” au milieu des Groues
À Nanterre, un “Archipel” au milieu des Groues
C’est ce matin que le groupe Vinci a fait visiter à un parterre de journalistes triés sur le volet le chantier quasi achevé de son nouveau siège, implanté dans le quartier en pleine mutation des Groues, à Nanterre. Les fondations du bâtiment sont étroitement imbriquées dans la future gare de Nanterre La Folie, morceau majeur du projet Eole. Une particularité qui constitue certainement son plus grand attrait.
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Dans le cadre d’un chantier d’écluse aux Pays-Bas, la société Dyckerhoff Basal représentant l’un des plus grands fournisseurs de béton prêt à l’emploi et de ciment aux Pays-Bas, a acquis une centrale à béton Liebherr Mobilmix 3.5.
« Le  BIM c’est 20% de technique et 80% d’humain »
« Le BIM c’est 20% de technique et 80% d’humain »
Le Mastère Spécialisé BIM de l’Ecole des Ponts ParisTech - ESTP a été initié dès 2013, avec une première rentrée en septembre 2014.
A Boulogne-Billancourt, l'immeuble Métal 57 s'étend pour accueillir BNP Paribas
A Boulogne-Billancourt, l'immeuble Métal 57 s'étend pour accueillir BNP Paribas
Après plusieurs semaines de dépollution des sols et de travaux d'infrastructures, les équipes de Spie batignolles ile-de-france viennent de lancer la phase de gros oeuvre sur le chantier d'extension de l'immeuble Métal 57 à Boulogne-Billancourt. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.