Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Réhabilitation lourde de bureaux dans le 2e arrondissement parisien

Réhabilitation lourde de bureaux dans le 2e arrondissement parisien
Par la rédaction, le 13 novembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Legendre Construction mène le chantier de réhabilitation lourde de bureaux parisiens situés rue des Jeûneurs dans le 2e arrondissement de Paris, pour le compte du groupe Raiffeisen. Le nouveau projet est signé du cabinet Axel Schoenert Architectes.
 
Cette réhabilitation lourde consiste en la restructuration complète et l’agrandissement d’un immeuble de bureaux. Elle comprend la création d’une double hauteur pour le rez-de-chaussée (qui accueillera un espace de co-working), la réalisation d’un patio et d’une terrasse, la restructuration des circulations verticales, l’extension des façades côté cour et la surélévation du dernier étage avec la création d’une mezzanine.

"Nous intervenons sur six niveaux de bureaux, ainsi que sur le premier des sept niveaux de sous-sol", précise Hervé Matyas, directeur Réhabilitation du Groupe Legendre en Ile-de-France.
 
Les façades seront également retravaillées. Elles auront deux déclinaisons. La première est une façade classique, avec des murs rideaux et des châssis aluminium, la seconde sera composée de panneaux décoratifs en BFUP (béton fibré à ultra haute performance), éléments de béton fins, qui se rajoutent en décoration sur les façades devant les menuiseries extérieures. La pose de ces panneaux sera effective en fin de travaux, une fois la grue démontée, 15 jours avant la livraison de l’immeuble.
 
L’installation d’une grue était indispensable pour assurer les travaux de gros œuvre sur cette opération. Montée sur la terrasse du bâtiment au 6e étage, son positionnement permet aux équipes de chantier d’intervenir plus librement dans ce quartier central de Paris sans avoir à bloquer la rue des Jeûneurs.
 
 
Rue des Jeûneurs. Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Carnon : une base nautique cachée sous la dune
Carnon : une base nautique cachée sous la dune
D’une surface totale de 700 m², le bâtiment de la nouvelle base nautique de Carnon (34) a été durablement conçu et construit pour se voir le moins possible et se fondre parfaitement dans le paysage. Pour assurer l’étanchéité de l’ouvrage, l’entreprise ODL Etanchéité a sélectionné deux références de membrane synthétique FPO proposées par Sika.
Une construction durable et frugale pour l’immeuble bioclimatique de l’IRSN
Une construction durable et frugale pour l’immeuble bioclimatique de l’IRSN
Le pôle Architecture et le pôle Design d’Espaces du Groupe Kardham réalisera le nouveau bâtiment de bureaux de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN). Installé sur le site du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) de Cadarache à Saint-Paul-lez-Durance en Provence-Alpes Côte d’Azur, ce bâtiment se distingue par son architecture bioclimatique et HQE.
Champs-Elysées : lancement de la transformation de « la plus belle avenue du monde »
Champs-Elysées : lancement de la transformation de « la plus belle avenue du monde »
Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Marc-Antoine Jamet, Président du Comité Champs-Élysées, ont annoncé hier le lancement du grand projet de transformation et de modernisation de l’Avenue : Réenchanter les Champs-Élysées.
Ligne 18 : l’épopée souterraine des voussoirs ultra bas carbone
Ligne 18 : l’épopée souterraine des voussoirs ultra bas carbone
Deux tunneliers, 5 930 anneaux de 52,78 T, soit 41 510 voussoirs seront nécessaires pour creuser et construire les 11,8 km de tunnel entre Palaiseau et Orly de la ligne 18. Parmi les innovations appuyées par la Société du Grand Paris pour limiter au maximum les émissions de dioxyde de carbone, des premiers voussoirs en béton ultra bas carbone sont arrivés dans le tunnel en avril dernier.
Levage record pour XCMG
Levage record pour XCMG
La grue sur chenilles XGC15000A de XCMG a établi un nouveau record mondial après avoir terminé sa première opération de levage d'énergie éolienne à bras unique, soulevant une turbine à une hauteur de plus de 180 mètres, pour le parc éolien de Jinjiaozhou à Qingdao, en Chine.
Genie accélère sur l’électrique et l’hybride
Genie accélère sur l’électrique et l’hybride
Genie étend son offre de nacelles en y incluant la première nacelle télescopique hybride du marché et la première nacelle télescopique légère électrique du marché dans la catégorie 20 m.
Kompozite récompensé au BIM World
Kompozite récompensé au BIM World
Kompozite a reçu le 1er Prix du Concours de Présentation des Start-ups, à l’occasion du BIM World qui s’est déroulé les 5 & 6 avril 2022 à Paris Porte de Versailles.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.