Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Réhabilitation lourde de bureaux dans le 2e arrondissement parisien

Partager :
Réhabilitation lourde de bureaux dans le 2e arrondissement parisien
Par la rédaction, le 13 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Legendre Construction mène le chantier de réhabilitation lourde de bureaux parisiens situés rue des Jeûneurs dans le 2e arrondissement de Paris, pour le compte du groupe Raiffeisen. Le nouveau projet est signé du cabinet Axel Schoenert Architectes.

Cette réhabilitation lourde consiste en la restructuration complète et l’agrandissement d’un immeuble de bureaux. Elle comprend la création d’une double hauteur pour le rez-de-chaussée (qui accueillera un espace de co-working), la réalisation d’un patio et d’une terrasse, la restructuration des circulations verticales, l’extension des façades côté cour et la surélévation du dernier étage avec la création d’une mezzanine.

"Nous intervenons sur six niveaux de bureaux, ainsi que sur le premier des sept niveaux de sous-sol", précise Hervé Matyas, directeur Réhabilitation du Groupe Legendre en Ile-de-France.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les façades seront également retravaillées. Elles auront deux déclinaisons. La première est une façade classique, avec des murs rideaux et des châssis aluminium, la seconde sera composée de panneaux décoratifs en BFUP (béton fibré à ultra haute performance), éléments de béton fins, qui se rajoutent en décoration sur les façades devant les menuiseries extérieures. La pose de ces panneaux sera effective en fin de travaux, une fois la grue démontée, 15 jours avant la livraison de l’immeuble.

L’installation d’une grue était indispensable pour assurer les travaux de gros œuvre sur cette opération. Montée sur la terrasse du bâtiment au 6e étage, son positionnement permet aux équipes de chantier d’intervenir plus librement dans ce quartier central de Paris sans avoir à bloquer la rue des Jeûneurs.

 

Rue des Jeûneurs. Crédit photo : DR
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le groupe Pigeon passe au béton 4.0
Le groupe Pigeon passe au béton 4.0
Le groupe Pigeon vient de lancer la première plateforme de vente en ligne de béton prêt à l’emploi et de mortier à destination des particuliers, artisans, des professionnels et des agriculteurs, sur les régions Bretagne et Normandie.
Notre-Dame : la restauration à l'étude avec 4 grandes écoles
Notre-Dame : la restauration à l'étude avec 4 grandes écoles
Restaurons Notre-Dame (rND) lancera le jeudi 17 septembre prochain à l'ENSTIB d'Épinal le projet d'étude universitaire de la restauration de la charpente, flèche et toiture de Notre-Dame de Paris en collaboration avec quatre grandes écoles : l'ENSA de Nancy, l'ENSTIB d'Épinal, l'ESB à Nantes et HTW SAAR à Sarrebruck (Allemagne).
La tour Hypérion à Bordeaux coffrée avec Doka
La tour Hypérion à Bordeaux coffrée avec Doka
Hypérion, première tour mixte bois-béton construite en France et développée par Eiffage Immobilier Sud-Ouest, est bâtie avec le concours d'outils Doka.
Un facilitateur de chantier pour optimiser les problématiques RSE
La société Orvéa a imaginé une ouvelle approche de la gestion des dépenses communes pour le bon fonctionnement d’un chantier. Ce "Site Facilities" s’applique dans l’exécution des programmes immobiliers réalisés en CES (Corps d’Etat Séparés).
Une charte pour le bon déroulé des chantiers en Ile-de-France
Une charte pour le bon déroulé des chantiers en Ile-de-France
Les Fédérations du bâtiment d'Ile-de-France (FFB Grand Paris, FFB IDF (78-91-95), FFB IDF Est 77) et la Délégation Régionale Ile-de-France d’EGF viennent de signer une charte de bonne conduite ayant pour objectif de garantir le bon déroulement des chantiers en Ile-de-France.
Sage et Alobees prennent en main la digitalisation du bâtiment
Sage et Alobees prennent en main la digitalisation du bâtiment
Sage, spécialiste des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, et Alobees, jeune pousse éditrice d'une appli mobile et web de suivi de chantier, ont conclu un partenariat visant à enrichir la solution Sage Batigest Connect et faciliter la gestion de chantier des entreprises du bâtiment.
Terex et SNM main dans la main
Terex et SNM main dans la main
Déjà distributeur des grues lentes Terex et des nacelles automotrices Genie, SNM annonce, à l’occasion des JDL 2020, un nouveau contrat pour la distribution des grues à tour de la gamme Terex. Les deux sociétés partageaient logiquement le même stand à Beaune.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Responsable de travaux immobiliers
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Chef d'équipe ferrailleur / ferrailleuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.