Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Réhabilitation lourde de bureaux dans le 2e arrondissement parisien

Réhabilitation lourde de bureaux dans le 2e arrondissement parisien
Par la rédaction, le 13 novembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Legendre Construction mène le chantier de réhabilitation lourde de bureaux parisiens situés rue des Jeûneurs dans le 2e arrondissement de Paris, pour le compte du groupe Raiffeisen. Le nouveau projet est signé du cabinet Axel Schoenert Architectes.

Cette réhabilitation lourde consiste en la restructuration complète et l’agrandissement d’un immeuble de bureaux. Elle comprend la création d’une double hauteur pour le rez-de-chaussée (qui accueillera un espace de co-working), la réalisation d’un patio et d’une terrasse, la restructuration des circulations verticales, l’extension des façades côté cour et la surélévation du dernier étage avec la création d’une mezzanine.

"Nous intervenons sur six niveaux de bureaux, ainsi que sur le premier des sept niveaux de sous-sol", précise Hervé Matyas, directeur Réhabilitation du Groupe Legendre en Ile-de-France.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les façades seront également retravaillées. Elles auront deux déclinaisons. La première est une façade classique, avec des murs rideaux et des châssis aluminium, la seconde sera composée de panneaux décoratifs en BFUP (béton fibré à ultra haute performance), éléments de béton fins, qui se rajoutent en décoration sur les façades devant les menuiseries extérieures. La pose de ces panneaux sera effective en fin de travaux, une fois la grue démontée, 15 jours avant la livraison de l’immeuble.

L’installation d’une grue était indispensable pour assurer les travaux de gros œuvre sur cette opération. Montée sur la terrasse du bâtiment au 6e étage, son positionnement permet aux équipes de chantier d’intervenir plus librement dans ce quartier central de Paris sans avoir à bloquer la rue des Jeûneurs.

 

Rue des Jeûneurs. Crédit photo : DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Solution Recyclage Bâtiment devient Tri’n’Collect
Solution Recyclage Bâtiment devient Tri’n’Collect
Quelques mois après l’investissement de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France dans Solution Recyclage Bâtiment, l’entreprise annonce son changement de nom. La société, fondée en 2019, devient Tri’n’Collect.
Sarah Bellier nommée Directeur général de l’EPA Nice Écovallée
Sarah Bellier nommée Directeur général de l’EPA Nice Écovallée
Directeur général adjoint de l’Établissement Public d’Aménagement (EPA) Nice Écovallée depuis 2018, Sarah Bellier assurait la direction générale par intérim depuis le départ d’Olivier Sassi en juin 2020. Elle a été nommée Directeur général le 24 mars 2021 et aura pour mission de poursuivre la dynamique urbaine et économique engagée dans l’OIN Nice Écovallée.
Le modulaire bancal en 2020
Le modulaire bancal en 2020
Selon l’enquête annuelle de conjoncture de l’ACIM (1), réalisée par Asterès, les professionnels de la construction modulaire accusent une baisse du chiffre d’affaires de -4,6 % par rapport à 2019, en 2020. 
RE2020 : une certaine confusion chez les professionnels du bâtiment
RE2020 : une certaine confusion chez les professionnels du bâtiment
A l'occasion des "Rendez-vous du Mondial du Bâtiment", le "Grand Dossier du Mondial du Bâtiment", avait pour thème : "En quoi la RE2020 va-t-elle permettre de construire durable ?". Un sondage a révélé la confusion qui règne parmi les professionnels du bâtiment. 
Lancement du Grand Prix National de l'Ingénierie 2021
Lancement du Grand Prix National de l'Ingénierie 2021
Le Grand Prix National de l'Ingénierie (GPNI) récompense, chaque année depuis 2006, une équipe ayant concouru à la conception, soit d'un produit, soit d'un projet remarquable dans le domaine de l'industrie ou de la construction.
Milwaukee lance une nouvelle gamme de lasers
Milwaukee lance une nouvelle gamme de lasers
Milwaukee présente quatre nouveaux lasers verts et leurs accessoires : deux lasers sur batteries 4V rechargeables Redlithium USB et deux lasers 12V Redlithium-ION compatibles avec toutes les batteries de la gamme M12.
Sogelink et Geodesial Group fusionnent
Sogelink et Geodesial Group fusionnent
Sogelink et Geodesial Group fusionnent, deux fournisseurs de solutions logicielles pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine, annoncent leur rapprochement dans le but de créer un nouveau leader européen de la Construction Tech, soutenu par leur actionnaire commun Keensight Capital.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.