★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Réhabilitation lourde de bureaux dans le 2e arrondissement parisien

Par la rédaction. Publié le 13 novembre 2018.
Réhabilitation lourde de bureaux dans le 2e arrondissement parisien
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Legendre Construction mène le chantier de réhabilitation lourde de bureaux parisiens situés rue des Jeûneurs dans le 2e arrondissement de Paris, pour le compte du groupe Raiffeisen. Le nouveau projet est signé du cabinet Axel Schoenert Architectes.
 
Cette réhabilitation lourde consiste en la restructuration complète et l’agrandissement d’un immeuble de bureaux. Elle comprend la création d’une double hauteur pour le rez-de-chaussée (qui accueillera un espace de co-working), la réalisation d’un patio et d’une terrasse, la restructuration des circulations verticales, l’extension des façades côté cour et la surélévation du dernier étage avec la création d’une mezzanine.

"Nous intervenons sur six niveaux de bureaux, ainsi que sur le premier des sept niveaux de sous-sol", précise Hervé Matyas, directeur Réhabilitation du Groupe Legendre en Ile-de-France.
 
Les façades seront également retravaillées. Elles auront deux déclinaisons. La première est une façade classique, avec des murs rideaux et des châssis aluminium, la seconde sera composée de panneaux décoratifs en BFUP (béton fibré à ultra haute performance), éléments de béton fins, qui se rajoutent en décoration sur les façades devant les menuiseries extérieures. La pose de ces panneaux sera effective en fin de travaux, une fois la grue démontée, 15 jours avant la livraison de l’immeuble.
 
L’installation d’une grue était indispensable pour assurer les travaux de gros œuvre sur cette opération. Montée sur la terrasse du bâtiment au 6e étage, son positionnement permet aux équipes de chantier d’intervenir plus librement dans ce quartier central de Paris sans avoir à bloquer la rue des Jeûneurs.
 
 
Rue des Jeûneurs. Crédit photo : DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 janvier 2023
Acorus compare en temps réel les prix des matériaux de rénovation Le Groupe Acorus, ETI française pionnière dans l’éco-rénovation en sites occupés, équipe depuis 2020 ses acheteurs de la technologie de data visualisation développée par Toucan Toco. L’objectif : mieux sourcer ses matériaux de rénovation en s’assurant des meilleurs prix et disponibilités.
Acorus compare en temps réel les prix des matériaux de rénovation
20 janvier 2023
Eqiom certifié Top Employer pour la 11ème fois Eqiom reçoit la certification Top Employer 2023 pour la cohérence et la performance de sa politique RH et obtient un meilleur score que l’an dernier avec une note globale de 84,32%, supérieure à la moyenne française (82,32%). Un résultat particulièrement encourageant pour l’entreprise qui se mobilise constamment pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs.
Eqiom certifié Top Employer pour la 11ème fois
18 octobre 2022
Les premières Nacelles S-80 J Trax chez BSI En août dernier, le distributeur allemand BSI GmbH (BSI) a réceptionné l'une des premières nacelles Genie S-80 J TraX.
Les premières Nacelles S-80 J Trax chez BSI
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola