ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Réhabilitation lourde de bureaux dans le 2e arrondissement parisien

Par la rédaction. Publié le 13 novembre 2018.
Réhabilitation lourde de bureaux dans le 2e arrondissement parisien
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Legendre Construction mène le chantier de réhabilitation lourde de bureaux parisiens situés rue des Jeûneurs dans le 2e arrondissement de Paris, pour le compte du groupe Raiffeisen. Le nouveau projet est signé du cabinet Axel Schoenert Architectes.
 
Cette réhabilitation lourde consiste en la restructuration complète et l’agrandissement d’un immeuble de bureaux. Elle comprend la création d’une double hauteur pour le rez-de-chaussée (qui accueillera un espace de co-working), la réalisation d’un patio et d’une terrasse, la restructuration des circulations verticales, l’extension des façades côté cour et la surélévation du dernier étage avec la création d’une mezzanine.

"Nous intervenons sur six niveaux de bureaux, ainsi que sur le premier des sept niveaux de sous-sol", précise Hervé Matyas, directeur Réhabilitation du Groupe Legendre en Ile-de-France.
 
Les façades seront également retravaillées. Elles auront deux déclinaisons. La première est une façade classique, avec des murs rideaux et des châssis aluminium, la seconde sera composée de panneaux décoratifs en BFUP (béton fibré à ultra haute performance), éléments de béton fins, qui se rajoutent en décoration sur les façades devant les menuiseries extérieures. La pose de ces panneaux sera effective en fin de travaux, une fois la grue démontée, 15 jours avant la livraison de l’immeuble.
 
L’installation d’une grue était indispensable pour assurer les travaux de gros œuvre sur cette opération. Montée sur la terrasse du bâtiment au 6e étage, son positionnement permet aux équipes de chantier d’intervenir plus librement dans ce quartier central de Paris sans avoir à bloquer la rue des Jeûneurs.
 
 
Rue des Jeûneurs. Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 février 2024
Joël Cuny élu président de l’Union des grandes écoles indépendantes Le 1er février dernier, lors de l’assemblée générale de l’Union des grandes écoles indépendantes (UGEI), le conseil d’administration a procédé à l’élection de son nouveau bureau. Joël Cuny, directeur général de l’ESTP a été élu à l’unanimité président de l’UEGI.
Joël Cuny élu président de l’Union des grandes écoles indépendantes
4 décembre 2023
École de Chaillot : Jean-Marc Zuretti nommé Chef du département de la formation à la Cité de l'architecture et du patrimoine Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, et Catherine Chevillot, Présidente de la Cité de l’architecture et du patrimoine, annoncent la nomination de Jean-Marc Zuretti, architecte et urbaniste général de l’État chef du département de la formation - École de Chaillot - de la Cité de l’architecture et du patrimoine.
École de Chaillot : Jean-Marc Zuretti nommé Chef du département de la formation  à la Cité de l'architecture et du patrimoine
18 décembre 2023
Fabemi présente son nouveau bloc biosourcé Fabemi proposera prochainement InnoBio, un nouveau bloc béton biosourcé contenant plus de 50 % de végétal.
Fabemi présente son nouveau bloc biosourcé
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola