ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Bobcat lance un nouveau chariot télescopique

Par La rédaction. Publié le 27 août 2018.
Bobcat lance un nouveau chariot télescopique
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le TL43.80HF rejoint désormais la gamme de chariots télescopiques Bobcat, comprenant ainsi 15 modèles dont les capacités de levage varient de 2,6 à 4,3 tonnes et les hauteurs de levage de 6 à 18 mètres.

Le nouveau TL43.80HF convient pour les applications de manutention lourde des secteurs de l’industrie, de la fabrication, des matériaux de construction, de la logistique, des mines et des carrières.

Comme tous les chariots télescopiques Bobcat, il est couvert par une garantie standard de 3 ans / 3000 heures avec la possibilité d’extension à 5 ans / 5000 heures.

Produit dans l’usine de Pontchâteau (44), il présente une bonne stabilité grâce à son châssis caissonné, à son centre de gravité abaissé, à un empattement long et à un nouveau contrepoids arrière extra-lourd. Ces caractéristiques permettent d’ailleurs de minimiser ses dimensions hors tout: 2,30 m de largeur et moins de 5 m de l’arrière de la machine à l’avant des fourches.

Avec un rayon de braquage ultra-court de 3,71 m, il apparait performant dans les espaces restreints. Autres avantages du TL43.80HFpour travailler dans et sur les tas de matériaux, il présente une capacité de franchissement optimisée avec de nouveaux essieux Dana Spicer renforcés, dotés de différentiels à glissement limité et une force de traction atteignant 90% du poids de la machine.

Adaptable aux différentes applications

Par ailleurs, comme les autres modèles de la gamme, le nouveau chariot reçoit de série plusieurs fonctionnalités idéales pour les applications de manutention dont un régulateur d’allure qui contrôle la vitesse de la machine indépendamment du régime moteur, un réglage de la vitesse des mouvements de la flèche et le mode Eco pour réduire la consommation de carburant de 15%.
 

Il constitue également une solution idéale pour le segment « usage intensif et haute productivité » du marché agricole, grâce à une combinaison de capacité de levage, de hauteur de levage et de force d’arrachement. Pour le marché agricole, le nouveau TL43.80HF est proposé en trois versions AGRI, chacune dotée d’un pack d’équipement différent afin de répondre aux différents niveaux d’exigence des clients en matière de confort et de facilité d’utilisation.
 
Crédit: Bobcat
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 juin 2023
Le Lynx montre les crocs Après Bauma, ConExpo et SaMoter où Bobcat a exposé ses nouvelles offres en termes de mini-pelles, le constructeur a profité de ses Demo Days, organisés en son sein, à Dobris, en République tchèque, pour dévoiler tous les aspects de ses nouveautés dans le domaine : une E 88 de 8 tonnes qui coiffe la gamme et une deuxième mini électrique de 2 tonnes.
Le Lynx montre les crocs
28 septembre 2023
Bobcat investit dans la RSE Fidèles à l’implication sociale et environnementale de Doosan Bobcat à travers le monde, par le biais de son soutien à une centaine d’organisations et de municipalités, plus de 1000 employés ont participé à des projets organisés par l’entreprise dans 12 pays où la présence de Bobcat est notable, totalisant des milliers d’heures de volontariat.
Bobcat investit dans la RSE
26 mai 2023
La barre des 50 Bobcat certified pour Tipmat Label Occasion du Lynx, dont Tipmat était dès le départ un distributeur pilote pour l'hexagone, Bobcat Certified continue de progresser au sein de l'entité. En effet, la 50ème machine certifiée par ce label vient d'être vendue par les équipes d'Olivier Bironneau, responsable du Parc Occasions au sein du groupe de distribution. 
La barre des 50 Bobcat certified pour Tipmat
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola