Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une usine de fabrication d'ossature métallique 4.0

Une usine de fabrication d'ossature métallique 4.0
Par la rédaction, le 13 juin 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Arkeo System inaugure à Bayonne la première usine 4.0 de fabrication d’ossature métallique légère en acier. Son procédé révolutionnaire de fabrication permet de produire les éléments en métal d’un bâti en quelques heures seulement...

Son secret de fabrication ? Des outils de conception et de production nouvelle génération, entièrement connectés et automatisés, qui permettent de modéliser en 3D des plans d’architecte et produire et assembler ossature et charpentes métalliques au millimètre près, directement dans l’atelier de 800 m². La solution est ensuite livrée sur chantier et prête à l’assemblage.

L’implantation de cette nouvelle usine illustre le retour en force de l’acier dans la construction de logements. Le matériau possède des atouts indéniables pour répondre aux nouveaux enjeux de l’habitat. Il permet d’accélérer la construction de logements de haute qualité à coût maîtrisé avec un cycle de production ultra rapide. Recyclable à l’infini, c’est un matériau qui favorise un habitat durable. Enfin, l’acier est flexible et permet de penser des espaces modulables qui s’adaptent à l’évolution des usages des territoires et de leurs habitants.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Notre procédé va permettre de réduire les délais de livraison des logements jusqu’à 50%", souligne Peiuko Pourquie, fondateur d’Arkeo International.
 

Crédit photo : Arketo System
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Irizar Forge produit 8 moufles à crochet pour Magni
Irizar Forge produit 8 moufles à crochet pour Magni
Irizar Forge, spécialiste dans la fabrication de crochets de grue et de poulies de levage pour l'industrie onshore, a signé un accord avec Magni Telescopic Handlers pour la fourniture de 8 moufles à crochet complet de 35 t avec SWL.
FFB : l’urgence est à la construction neuve
FFB : l’urgence est à la construction neuve
A l’occasion de la conférence de presse qui s’est tenue ce matin, Olivier Salleron, Président de la FFB, a notamment souligné l’état d’urgence de la construction neuve.
Les défaillances d’entreprises du bâtiment en recul au 1er trimestre 2021
Les défaillances d’entreprises du bâtiment en recul au 1er trimestre 2021
Avec 7406 procédures collectives ouvertes, soit une baisse de 32,1 % par rapport au 1er trimestre 2020, le niveau général des défaillances reste exceptionnellement bas. Le bâtiment est aligné sur la tendance globale avec un retrait de 32 % des procédures.
L’espagnol Eurocaba acquiert une Demag AC 100-4L
L’espagnol Eurocaba acquiert une Demag AC 100-4L
Située dans l’ouest de l’Espagne, l’entreprise a renforcé son offre de grues avec une AC 100-4L. Une marque très courue au sein du groupe Caba Elevacion, la Maison-Mère.
Les ciseaux HS15 E distingués
Les ciseaux HS15 E distingués
A l'occasion de la cérémonie du Mât d’Or qui s’est tenue le 18 mars dernier à Paris en visioconférence, les ciseaux électriques HS15 E d’Haulotte ont reçu un prix pour leur performance tout-terrain, leur éco-responsabilité et leur gestion intelligente de l’énergie.
Deux nouveaux instructeurs IPAF à Haulotte Shanghai
Deux nouveaux instructeurs IPAF à Haulotte Shanghai
Fin février, deux ingénieurs d’Haulotte Shanghai ont obtenu leur diplôme d’instructeur IPAF. La filiale se dote ainsi d’une équipe d’experts pour répondre aux nombreuses demandes du marché, et proposer un calendrier de formation plus dense.
  On ne loue pas un échafaudage comme on loue un équipement électroportatif
" On ne loue pas un échafaudage comme on loue un équipement électroportatif "
Location simple de composants d’échafaudages (en complément du matériel existant de l’entrepreneur), location simple de structures complètes d’échafaudages, ou encore location de structures complètes d’échafaudages avec montage,... nous avons interrogé Gabriel Staniul, Responsable Technique du SFECE (Syndicat Français Echafaudage Coffrage Etaiement), sur ces sujets.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.