Ce nouvel outil collaboratif présente plusieurs avantages dont la connexion à distance. Grâce au casque, un expert non présent sur le terrain pourra assister un technicien confronté à un problème technique.
PUBLICITÉ
Guillaume de Saint Marc, directeur de la technologie chez Cisco explique : « Notre équipe d’innovation à Paris a adapté la technologie Webex Teams aux spécificités de l’ordinateur HMT-1 de RealWear. L’utilisation en mains libres avec commandes vocales de ce prototype permet de connecter tous les travailleurs industriels, sur tout appareil et indépendamment de leur localisation. »
Le partenariat entre Cisco et RealWare s’inscrit dans le cadre du programme de co-accélération de Cisco visant à accompagner les startups du monde numérique dans le développement de solutions innovantes. Il s’intègre aux activités de l’Immersive Lab du PIRL de Cisco France (Paris Innovation and Research Lab), inauguré en 2015, pour accélérer, en ligne avec le plan d’actions du gouvernement français, la transformation numérique du pays.