2019 n’a jamais été aussi proche, et la norme d’émissions Stage V va bientôt remplacer Stage IV. Le défi pour les motoristes, outre la mise à jour technologique, c’est d’accompagner au mieux les utilisateurs vers cette nouvelle norme. Un défi que FPT Industrial a pris à bras-le-corps pour proposer autant que possible des systèmes Stage V au même gabarit que ses moteurs Stage IV. À la clé, une transition facilitée pour les clients.
PUBLICITÉ
Côté moteur, l’ensemble de la nouvelle gamme Stage V sera présentée sur Intermat fin avril. Elle profite d’un gain de puissance et de durabilité par rapport à son équivalent Stage IV, sans modification des dimensions et de la configuration du moteur. Toujours en vue d’en simplifier l’installation. Dans le cas du F36, la cylindrée a été augmentée de 3,4 à 3,6 litres, tandis que le N45 et N67, dans leur configuration Stage V, ont vu leur intervalle de vidange d’huile doubler de 600 à 1200h.
En 2017 FPT Industrial a produit plus de 5000 moteurs pour un chiffre d’affaire de 3,7 milliard de dollars. 57% de cette production a été intégré par des constructeurs tiers dans leurs propres machines.