CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Liebherr : le Grand Paris en ligne de mire
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Liebherr : le Grand Paris en ligne de mire

PUBLIÉ LE 23 JANVIER 2018
JULIA TORTORICI
Archiver cet article
Liebherr : le Grand Paris en ligne de mire
Si le groupe Liebherr est un habitué du salon Intermat, il orientera pour la première fois la communication de sa division Grues à Tour et de ses autres divisions autour de la thématique du Grand Paris.
 
« La thématique principale pour nous sera ’Liebherr sur le Grand Paris’ et de ce fait, pour Intermat 2018, la division Grues à Tour a vu les choses en grand cette année puisque nous allons exposer une 1000 EC-H 40 Litronic. Il s’agira de la plus grosse grue à tour Liebherr présente en France et de la plus grosse grue à tour jamais montrée à Intermat ! », souligne Cyrille Prudhomme, chargé de marketing et de développement pour Liebherr Grues à tour. Peu étonnant quand on sait que la demande sur les nombreux chantiers du Grand Paris porte principalement sur les grues de très forte capacité. Les acquéreurs/utilisateurs ont en effet des exigences particulièrement élevées en matière de productivité et de fiabilité, dans une logique de cadences industrielles frénétiques. Ce n’est un secret pour personne : sur le Grand Paris, il faut aller vite !

Sur le stand, on assistera pour la première fois à la présentation de la nouvelle grue à tour 172 EC-B 8 Litronic à la flèche allongée à 62,5 m pour un pas de longueur encore plus fin. Elle repose sur le nouveau système de mât 16 EC mais est également disponible avec les systèmes 16 HC, 17 HC et 21 HC. Sur Intermat, elle sera exposée avec le 16 EC, un système compact disponible dans deux classes de mètres tonnes (16 EC 160 et 16 EC 240). La hauteur sous crochet autonome maximum de la grue reste inchangée à 71,4 mètres tandis que sa portée a été augmentée de 2,5 m. Elle peut lever 1 800 kg en bout de flèche avec une portée de 62,5 m. Sa capacité de charge est toujours de 8 000 kg.
 
À ne pas rater, l’excellente solution interne intégrée au mât LIUP aperçue notamment sur les JDL 2017 à Beaune. À ce jour, près de 30 ascenseurs LIUP sont en service. Le système est actionné au moyen d’une batterie lithium-ions à récupération d’énergie, et il est compatible aussi bien avec le système de mât EC qu’avec le système HC. À noter que la longueur des rails de l’ascenseur pour grutier Liebherr correspond à celle des éléments de mât, ils sont installés une fois pour toutes et restent montés à l’intérieur du mât lors du démontage de la grue à tour, de même que le monte-grutier. Les nouveaux systèmes de mât peuvent être commandés au choix avec ou sans rails montés en usine.
 
La grues à tour 172 EC-B 8 Litronic de Liebherr
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un prototype de télescopique électrique chez Liebherr
Un prototype de télescopique électrique chez Liebherr
Une LTR 1220 pour réaliser l’impossible
Une LTR 1220 pour réaliser l’impossible
Liebherr déploie ses alternatives au thermique à Steinexpo 2023
Liebherr déploie ses alternatives au thermique à Steinexpo 2023
7 nouvelles grues mobiles Liebherr pour Fröhlich Bau
7 nouvelles grues mobiles Liebherr pour Fröhlich Bau
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS