À 55 ans, Eric Jost est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires et d’un diplôme d’Ingénieur Consultant. Il s’illustre dans différents postes de direction au cours de sa carrière, notamment dans les secteurs de la construction bois, de la distribution automobile, des médias et de l’assurance, avant de rejoindre Qualibat en 2007 pour diriger la délégation Est de l’organisme, puis celle d’Ile-de-France en 2010 avant de devenir directeur genéral adjoint en 2014.
PUBLICITÉ
En tant que directeur général de Qualibat, Eric Jost aura pour mission de mettre en place les évolutions du dispositif RGE et le déploiement de la stratégie de Qualibat afin de promouvoir, à travers les labels de qualification et de certification, la fiabilité, la compétence et le savoir-faire d’entreprises de confiance du secteur du bâtiment.
"La qualification ne devrait pas être un poids administratif pour les artisans. Nous avons déjà annoncé la simplification du suivi annuel pour les entreprises qualifiées notamment grâce à un accès Extranet permettant de mettre à jour les informations et de télécharger des documents. Un autre chantier de simplification de la nomenclature des qualifications, engagé en 2016, doit également voir le jour au premier trimestre 2018", déclare le nouveau directeur général.