Implanté dans une ancienne exploitation agricole, ce complexe hospitalier se compose de voiles bétons aux couleurs locales. Les concepteurs ont travaillé avec des coloristes et ont retenu deux teintes (l’ocre rappelant la terre et le jaune le soufre du volcan).
PUBLICITÉ
Par ailleurs, des panneaux solaires recouvriront une partie de la toiture du bloc opératoire. Ils serviront à la production de l’eau chaude sanitaire. D’ailleurs, le projet a été conçu pour recevoir une ferme PV en sur-toiture.
Enfin, la structure des bâtiments et des façades ainsi que la passerelle de 60 m reliant le nouveau pôle de santé au pôle psychiatrique (EPSMR) ont été pensées pour résister aux cyclones et séismes.
Ce complexe hospitalier de 40 000 m², dont le gros-œuvre est achevé, comprendra 310 lits et 7 blocs opératoires. Actuellement, les corps d’état techniques et secondaires sont avancés à 70 % tandis que la deuxième phase des travaux de VRD a commencé. Les opérations de pré-réceptions internes au groupement sont également en cours.