Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Conseil d'Etat statue sur le projet Val Tolosa

Le Conseil d'Etat statue sur le projet Val Tolosa
Par la rédaction, le 3 janvier 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon les informations de La Dépêche du Midi, le Conseil d’Etat a confirmé l’annulation du permis de construire accordé au projet Val Tolosa en septembre 2009.
 
Une première décision dans ce sens avait été prise par la cour administrative d’appel de Bordeaux qui avait jugé insuffisante l’étude d’impact et souligné des "incertitudes liées aux travaux nécessaires à la desserte routière du vaste projet, prévu pour s’étendre sur 60 000 m²", rappelle La Dépêche.
 
Le premier motif avait été annulé par le Conseil d’Etat, estimant que les juges bordelais s’étaient limités à dénoncer l’étude d’impact "sans rechercher si cette insuffisance était de nature à nuire à l’information complète de la population ou à exercer une influence" sur la délivrance du permis de construire en 2009 puis du permis modifié en 2010, ajoute le quotidien.
 
Le Conseil d’Etat a cependant confirmé la décision d’appel liée à la desserte routière, au motif que "l’échéance de réalisation des travaux de modification de la voie d’accès au terrain d’assiette du projet n’était pas certaine" et que du coup "les permis de construire attaqués méconnaissaient les dispositions du plan d’urbanisme". Un jugement qui invalide de facto les allégations d’abus de pouvoir des sociétés PCE et Foncière Toulouse Ouest (FTO) à l’origine du projet Val Tolosa.
 
En conséquence, les permis de construire délivrés en 2009 puis en 2010 sont définitivement rejetés. De son côté, le promoteur Unibail-Rodamco a rappelé que le projet Val Tolosa n’était pas en danger. Ce dernier bénéficie d’un nouveau permis de construire déposé en 2016 suite à une concertation globale avec les acteurs locaux, précise encore La Dépêche.
 
 
Mentions légales - ©Valtolosa 2013 - Google+
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont décerné, pour la troisième année consécutive, les Trophées Grues à Tour,  récompensant les meilleurs professionnels du métier et valorisant les initiatives les plus innovantes. Voici les gagnants de cette année.
Appli tuto Sateco : le service Sateco en version  plug & play
Appli tuto Sateco : le service Sateco en version "plug & play"
Sateco Tuto est la première application gratuite dédiée aux utilisateurs de matériels de coffrage Sateco.
Des bétons immaculés pour le futur campus de Vitesco à Toulouse
Des bétons immaculés pour le futur campus de Vitesco à Toulouse
A Basso Cambo (Toulouse, 31), l’équipementier Vitesco Technologies France, filiale du groupe Continental, fait construire ses futurs bureaux, non loin de ses locaux actuels. Au programme, un nouveau campus interconnecté. Cemex a participé à ce chantier avec la livraison de 900 m3 de bétons architectoniques immaculés et des services facilitateurs.
La filière BTP se donne rendez-vous sur Artibat à Rennes
La filière BTP se donne rendez-vous sur Artibat à Rennes
Synonyme de rencontres et d’affaires, Artibat s’impose également comme l'opportunité de découvrir, sur 65 000 m2 d’exposition, des innovations présentées par près de 1 000 exposants, fabricants et distributeurs. Regard sur les temps forts de cette 17ème édition qui se tiendra les 13, 14 et 15 octobre 2021 à Rennes (35).
Une nouvelle direction pour Doka France !
Une nouvelle direction pour Doka France !
Changement de cap chez Doka France avec l’arrivée de Nicolas Ensminger en tant que Directeur Général, et de Thierry Demingeon au poste de Directeur Commercial.
Alistair Lenczner, directeur de l’innovation des projets AREP
Alistair Lenczner, directeur de l’innovation des projets AREP
Depuis le 1er septembre dernier, Alistair Lenczner rejoint AREP en tant que directeur de l’innovation projets.
BATP 2021 : Liebherr joue à domicile
BATP 2021 : Liebherr joue à domicile
Le Groupe Liebherr sera présent au meeting BATP 2021 du 17 au 18 septembre au parc des expositions de la ville de Colmar. Sur un stand de plus de 250 m2, les activités des sites de Colmar et Niederhergheim seront présentées avec en vedette notamment, la nouvelle pelle sur chenilles R 930 G8 ainsi qu’une grue à montage rapide, la L1-24.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.