D’après Claude Rivoiron: « Les professionnels qui font de la gestion de projet (BTP, management, RH, informatique...) ont beaucoup de mal à maîtriser le délai du déroulement des projets et à anticiper les difficultés susceptibles de survenir. »
PUBLICITÉ
Le premier intègre plusieurs éléments permettant d’obtenir rapidement un planning prévisionnel. De plus, afin d’exécuter un véritable suivi, il est possible d’y incorporer des repères afin d’effectuer une comparaison entre l’exécution prévisionnelle et réelle, d’anticiper les conséquences notamment lorsque des retards sont intervenus depuis le début du projet ou encore d’apporter rapidement des actions correctives.
Le second ouvrage présente les notions de base pour bien utiliser les logiciels de gestion de projets, une explication détaillée pour apprendre à analyser les différents types de projets, les solutions pour atteindre les objectifs et mettre en place un planning prévisionnel adapté.
Par ailleurs, son logiciel de gestion de projets Ecoplanning présente des fonctionnalités spécifiques pour maitriser la notion temps du déroulement de différents types de projets.
Il permet entre autres la saisie des données d’un projet et leur ordonnancement à partir d’un seul écran ainsi que l’obtention de plusieurs visualisations de planning d’un projet pour répondre aux besoins des utilisateurs et des plannings avec plusieurs tâches sur la même ligne.