CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > DRT part à l’assaut du marché bio-sourcé des matériaux du BTP
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

DRT part à l’assaut du marché bio-sourcé des matériaux du BTP

PUBLIÉ LE 11 AOÛT 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
DRT part à l’assaut du marché bio-sourcé des matériaux du BTP
La société DRT, spécialisée dans la chimie du pin, propose à l’industrie du BTP des solutions permettant de mettre au point des matériaux et produits plus respectueux de l’environnement. Focus sur l’offre de cette entreprise familiale qui a investi le marché bio-sourcé.
 
C’est une véritable alternative que DRT veut proposer aux professionnels du BTP : pouvoir sélectionner des produits et matériaux employés dans le secteur de la construction, du bâtiment et des travaux publics, qui soient plus respectueux de l’environnement. Et pour ce faire, l’entreprise familiale basée à Dax (Landes) se base sur sa spécialité, à savoir la chimie du pin, plus précisément la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du pin. « Les dérivés du pin constituent une ressource inestimable. Véritables alternatives aux ressources fossiles, ils nous permettent de mettre au point différents produits de qualité, dont la Poix de Tall-Oil en remplacement du bitume, ou encore les résines polyterpéniques et les esters de colophanes en remplacement des résines hydrocarbonées, notamment pour les rubans ou le marquage routier thermoplastique », explique Benjamin Léger, responsable marketing chez DRT – qui signifie d’ailleurs Dérivés Résiniques & Terpéniques.

Des colles aux enrobés en passant par les peintures, les membranes d’étanchéité ou les marquages routiers, l’entreprise tente donc de répondre à un maximum de besoins, d’autant qu’elle peut aussi développer des produits sur-mesure : « Nos équipes s’engagent à aller plus loin en proposant un service de développement de produits sur-mesure venant répondre aux demandes très spécifiques. Un accompagnement qui nous permet d’innover en collaboration, comme l’illustre notre partenariat avec Soprema dans le secteur de l’étanchéité et de l’isolation », ajoute Benjamin Léger.
 
L’entreprise DRT compte 1 200 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros, dont 80% à l’international. Elle possède quatre usines en France, un site de production en Chine et trois en Inde via une co-entreprise, et s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux répartis dans le monde entier.
Photo © DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Xella réduit de 35 % son bilan carbone
Xella réduit de 35 % son bilan carbone
KP1 intègre les Planchers Poutrelles/Entrevous au module de prédimensionnement Kalcul Structure
KP1 intègre les Planchers Poutrelles/Entrevous au module de prédimensionnement Kalcul Structure
AEG lance un marteau perforateur avec un double système anti-vibration
AEG lance un marteau perforateur avec un double système anti-vibration
Nouvel appel à candidatures pour la 2e édition de l’Accélérateur du Bâtiment Circulaire 
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS