Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

DRT part à l’assaut du marché bio-sourcé des matériaux du BTP

Partager :
DRT part à l’assaut du marché bio-sourcé des matériaux du BTP
Par la rédaction, le 11 août 2016
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société DRT, spécialisée dans la chimie du pin, propose à l’industrie du BTP des solutions permettant de mettre au point des matériaux et produits plus respectueux de l’environnement. Focus sur l’offre de cette entreprise familiale qui a investi le marché bio-sourcé.

C’est une véritable alternative que DRT veut proposer aux professionnels du BTP : pouvoir sélectionner des produits et matériaux employés dans le secteur de la construction, du bâtiment et des travaux publics, qui soient plus respectueux de l’environnement. Et pour ce faire, l’entreprise familiale basée à Dax (Landes) se base sur sa spécialité, à savoir la chimie du pin, plus précisément la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du pin. « Les dérivés du pin constituent une ressource inestimable. Véritables alternatives aux ressources fossiles, ils nous permettent de mettre au point différents produits de qualité, dont la Poix de Tall-Oil en remplacement du bitume, ou encore les résines polyterpéniques et les esters de colophanes en remplacement des résines hydrocarbonées, notamment pour les rubans ou le marquage routier thermoplastique », explique Benjamin Léger, responsable marketing chez DRT – qui signifie d’ailleurs Dérivés Résiniques & Terpéniques.

Des colles aux enrobés en passant par les peintures, les membranes d’étanchéité ou les marquages routiers, l’entreprise tente donc de répondre à un maximum de besoins, d’autant qu’elle peut aussi développer des produits sur-mesure : « Nos équipes s’engagent à aller plus loin en proposant un service de développement de produits sur-mesure venant répondre aux demandes très spécifiques. Un accompagnement qui nous permet d’innover en collaboration, comme l’illustre notre partenariat avec Soprema dans le secteur de l’étanchéité et de l’isolation », ajoute Benjamin Léger.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise DRT compte 1 200 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros, dont 80% à l’international. Elle possède quatre usines en France, un site de production en Chine et trois en Inde via une co-entreprise, et s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux répartis dans le monde entier.

Photo © DR
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Tomra Sorting Recycling : une gestion de crise toute en réactivité
Tomra Sorting Recycling : une gestion de crise toute en réactivité
La lutte contre le Covid-19 repose en grande partie sur les mesures prises par les entreprises pour limiter la propagation du virus. Pour Tomra Sorting Recycling, la sûreté de ses collaborateurs est prioritaire, avec la continuité d’activité.
Dumont Investissement acquiert la participation de BME France dans Samse
Dumont Investissement acquiert la participation de BME France dans Samse
Dumont Investissement a signé un contrat portant sur l’acquisition, fin février, de la participation de 21,13% du capital Samse, détenue par BME France.
Ronan Blanchard nommé Directeur général de Rector Lesage
Ronan Blanchard nommé Directeur général de Rector Lesage
Ronan Blanchard est nommé Directeur général du groupe Rector Lesage, spécialiste de la préfabrication béton dans le domaine du bâtiment. Il succède ainsi à Pierre Laplante qui dirigeait le groupe depuis 2010.
Un bâtiment R+8 en béton de chanvre
Un bâtiment R+8 en béton de chanvre
Situé au 81 Rue de Bellevue à Boulogne-Billancourt (92), le projet de 15 logements sociaux est aussi le premier bâtiment en France et en Europe à atteindre 25 mètres de hauteur avec une solution béton de chanvre.
Deux programmes de logements sur l'agglomération nantaise
Deux programmes de logements sur l'agglomération nantaise
Nacarat lance deux nouveaux programmes de logements sur l'agglomération nantaise. Le premier à Vertou à proximité de la gare ; et le second dans le centre historique nantais à 400 m de la Place Graslin.
Roland Garros : un toit rétractable pour le court central Philippe-Chatrier
Roland Garros : un toit rétractable pour le court central Philippe-Chatrier
Le groupe Serge Ferrari s’active pour réaliser le toit rétractable du court central Philippe-Chatrier de Roland Garros, tant attendu des joueurs et des spectateurs. Celui-ci sera opérationnel pour le tournoi de 2020.
Xavier Janin nommé Président du Groupe Alkern
Xavier Janin nommé Président du Groupe Alkern
Alkern a annoncé la nomination de Xavier Janin comme Président. Il succède à Pascal Casanova à la tête du groupe.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.