Ainsi, les systèmes de coffrage et d’étaiement intègrent des mesures destinées à assurer la sécurité au travail partout où cela est possible. Il peut s’agir du bord supérieur du coffrage de mettre en place du béton, de la sécurité de la montée et de la descente en présence de hauteurs de coffrage importantes, du montage préalable ou du traitement ultérieur des éléments en béton préfabriqués.
PUBLICITÉ
De son côté, la plate-forme de bétonnage est adaptée pour le système de coffrage de voiles LOGO.3. Avec une longueur de 238 cm, elle est plus courte de 2 cm que la largeur de l’élément de coffrage de 240 cm. La largeur de 120 cm offre une surface de circulation et de travail suffisante. La plate-forme de bétonnage LOGO est un système complet repliable qui inclut tous les éléments individuels : surface de travail, garde-corps, crochets de grue et consoles. Une fois dépliée, la plate-forme de bétonnage assure une protection complète du travail.
Pour sa part, le coffrage pour poteaux réglable Grip est conçu selon le principe des ailes de moulin à vent. Il est livré sur le chantier sous forme de système complet incluant des étais réglables, une plate-forme de travail et une échelle fixée de manière permanente sur la surface de travail. Le coffrage Grip se replie pour le transport et offre ainsi un encombrement réduit. Le mécanisme rabattable permet aussi de déplacer plus facilement le coffrage pour poteaux en un seul grutage.
Les consoles grimpantes de Paschal peuvent également être combinées avec tous les systèmes de coffrage. Afin de pouvoir coffrer et bétonner en toute sécurité à des hauteurs élevées, le constructeur propose le système grimpant 240 et la console pignon pliable KBK 180. Les unités grimpantes sont constituées de consoles grimpantes fixes ou mobiles, d’étais réglables pour stabiliser le coffrage, de platelages, de garde-corps ainsi que d’une passerelle de ragréage si nécessaire. La console pignon pliable KBK est une plate-forme de travail et de protection repliable qui est livrée sur le chantier complètement montée. Une fois le garde-corps et la plate-forme dépliés, la KBK est opérationnelle et elle est accrochée au voile à l’aide d’une grue, en tant qu’étaiement de protection et de retenue.