Le fabricant de grues à tours Comansa Jie a présenté son dernier modèle, la 11CJ132-6 tonnes, lors de l’édition 2014 de Bauma China qui s’est déroulée du 25 au 28 novembre dernier à Shanghai.
Comansa Jie, filiale du groupe espagnol Linden Comansa spécialisée dans les grues, s’est donc fait remarquer lors de Bauma China en exposant sa nouvelle grue 11CJ132-6 tonnes Flat-Top, premier modèle inaugurant la série CJ1100. Possédant une charge maximale de 6 tonnes, l’engin est en réalité le plus petit produit de la gamme de Comansa Jie. L’entreprise table sur cette nouveauté pour conquérir des parts de marchés en Chine mais aussi en Inde et dans d’autres pays de l’Asie du Sud-Est.
Dans les détails, la grue 11CJ132 peut être dressée avec une longueur de flèche de 30 ou 60 mètres ; la version fixe du matériel atteint en autonomie une hauteur maximale de 57,4 mètres, mais son constructeur assure que cette hauteur pourrait frôler les 110 mètres en combinant différents types de sections de la tour. Toujours est-il que la 11CJ132 est la première grue de Comansa Jie à être équipée du système PowerLift, développé par la société-mère. Cet équipement de série améliore jusqu’à 10% le diagramme de charge avec des vitesses réduites ; une innovation que le fabricant envisage de généraliser à l’ensemble de sa gamme.
Sur le plan purement commercial, la récolte a été fructueuse pour Comansa Jie à Bauma China : selon les responsables de la filiale chinoise de Linden Comansa, l’événement leur a permis de signer pour plus de 10 millions de dollars d’accords qui devraient profiter tant à Comansa Jie qu’à sa société-mère basée en Espagne.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.