Vinci s’est vu attribué le contrat d’exploitation et de maintenance d’un stockage sous-marin d’hydrocarbures à Singapour. D’une durée de 15 ans, le contrat se chiffre à 115 millions d’euros.
Le contrat concerne l’exploitation de la première tranche du projet JRC (Jurong Rock Caverns). Il s’agit de la première installation sous-marine de stockage de produits pétroliers, construite sur l’île de Jurong, à Singapour. Comprenant 5 cavités minées, l’infrastructure sera percée à grande profondeur sous le niveau de la mer. L’entreprise française est en partenariat avec Vopak, spécialisé dans le stockage et la manutention de gaz et de produits pétroliers, et Jurong Consultants, entreprise de services dans les domaines de la construction et du conseil.
Vinci aura en charge la gestion et la maintenance du site, à la surface comme sous terre. L’entreprise française veillera tout particulièrement aux jetées, aux puits d’accès, aux tunnels souterrains ainsi qu’aux équipements de ventilation et de protection contre l’incendie.