Implanté au 5 rue Danton, dans le 3ᵉ arrondissement, au cœur d’un secteur en pleine effervescence et à deux pas de la gare Lyon Part-Dieu et de la future plateforme multimodale, « Manufacture » affirme sa vocation d’ensemble multifonctionnel de près de 4 000 m². Ce programme haut de gamme mêle 2 080 m² de bureaux réversibles en logements, 1 300 m² de logements répartis en 19 appartements et 625 m² de commerces, dont un restaurant, dans un environnement dynamique, parfaitement connecté et pensé pour la mixité. Les aménagements paysagers et l’installation d’une œuvre d’art viennent compléter l’ensemble, offrant ainsi un cadre vivant de qualité, durable et artistique, idéal pour celles et ceux qui souhaitent vivre, travailler ou entreprendre dans un quartier alliant vitalité économique et richesse culturelle.
PUBLICITÉ
L’opération valorise également les espaces verts avec un jardin ouvert sur rue, des toitures végétalisées et des plantations sur les terrasses et les rooftops, contribuant à la renaturation du quartier.
Dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », la sculpture Présence, signée Cyrille André, est installée dans le cœur d’îlot et raconte le retour du vivant et la métamorphose du quartier. « Cette opération illustre notre engagement à accompagner les transformations urbaines et à investir dans des actifs mixtes, durables, réversibles et intégrés au territoire, en parfaite adéquation avec notre feuille de route », déclare Christel Zordan, Directrice Générale de la Société de la Tour Eiffel. Stéphane Reymond, Directeur Général Adjoint de Vinci Immobilier, ajoute « avec Manufacture, nous assumons pleinement l’héritage industriel du site tout en le transformant en un modèle de recyclage urbain. Sur cette ancienne friche entièrement artificialisée, nous redonnons vie à près de 500 m² d’espaces verts en cœur de ville. Cette opération illustre concrètement l’ambition environnementale de VINCI Immobilier : atteindre le Zéro Artificialisation Nette d’ici 2030 ».