Parmi les nouveautés exposées cette année à la bauma 2013 sur le stand Paschal, nous signalerons le nouveau coffrage circulaire à poutres trapézoïdales et à rayon réglable doté d’un nouveau profil de bord, TTK.
Le TTK est le nouveau coffrage circulaire à poutres trapézoïdales avec liaison par brides proposé par la société Paschal. Suite à de nombreuses demandes de clients, le coffrage circulaire à poutre trapézoïdale avec peau bois a été équipé d’un système à bride de serrage. Les différentes banches du coffrage sont désormais fixées entre elles non plus par des goupilles mais par une pince nouvellement mise au point. Cette liaison se fait tout simplement par un coup de marteau. Ce système accélère nettement les opérations de coffrage.
Plusieurs éléments de grande surface pour le coffrage Logo.3 étaient présentés sur le stand. En plus des éléments standards et des nombreux éléments plus étroits qui garantissent ensemble une adaptation sûre et dans le système du coffrage à 1,0 cm près à l’architecture, il existe désormais des éléments de grande surface de 270 cm x 340 cm et 135 cm x 340 cm avec des éléments de compensation de hauteur identique. Les points de serrage des éléments de grande surface ont des positions définies et sont utilisables aussi bien debout que couchés. Le Logo.3 permet ainsi de réaliser un béton apparent sur demande grâce à des points de serrage définis.
La société de logiciel Planitec, une entreprise du groupe Paschal, proposait également son nouveau programme PPL10.0 sur le stand. Cet outil basé sur une technologie de 64 bits est l’un des produits IT destinés à la branche du bâtiment en ce qui concerne la planification des coffrages avec solution logistique intégrée. D’autres solutions informatiques sont offertes par le programme complexe de coffrage Paschal Plan Pro (PPpro) et le module de location avec carte machine Prentel pour les entreprises ayant une activité de location.