Ulma change de couleur pour ses nouvelles plinthes d’échafaudage.
L’emploi de matières plastiques issues de la filière de recyclage pour la fabrication de la nouvelle plinthe d’échafaudage a été possible grâce à l’innovation permanente qui anime les équipes de R&D.
Celle-ci prend en compte l’intégration du développement durable depuis la fabrication du produit jusqu’à son recyclage.
Conçu pour reprendre des charges d’utilisation importantes (jusqu’à 15 tonnes), sa conception en aluminium de l’étai ALUPROP permet de réduire son poids. Il est donc une réponse appropriée aux différentes typologies d’ouvrages et aux contraintes d’espaces des chantiers.
Compatible avec la gamme de coffrage CC4, il s’inscrit alors dans un outil coffrant simple, sûr et rapide d’utilisation. Il peut aussi être utilisé de manière individuelle ou avec l’emploi de cadres en tour d’étaiement.
Depuis 5 ans, les fabricants d’échafaudage ont développé des garde-corps de montage et démontage en sécurité. Le poids plus important des garde-corps dit d’exploitation, leur encombrement au sol et leur mise en œuvre plus délicate dans des situations particulières sont des points observés régulièrement. Le garde corps de montage à lisse extensible Ulma est une réponse au respect de la condition d’intervention depuis le plancher inférieur lors des phases de montage et de démontage tout en limitant considérablement les points évoqués précédemment.