Aujourd’hui, Fargeot Lamellé Collé fête ses 40 ans et inaugurer à cette occasion ses nouveaux locaux à Verosvres en Saône-et-Loire .
Cet anniversaire conforte la position de Vinci Construction France dans ce métier d’avenir qui répond à toutes les exigences de la construction moderne. Fédérée sous la marque Arbonis, l’expertise bois du groupe est représentée par quatre entreprises acquises et créées au fil des années depuis 2000, Fargeot Lamellé Collé, Caillaud Lamellé Collé, Satob Construction Bois et Arbonis Construction. Aujourd’hui Vinci Construction France, sous l’égide d’Arbonis, est le seul groupe capable de proposer une offre globale en entreprise générale par la maîtrise en interne de l’étude, de la réalisation et du pilotage de projets tous corps d’état. En quelques années, Arbonis est ainsi devenu le n°1 français de la construction bois.
A l’heure du Grenelle de l’environnement et d’une volonté politique forte de promouvoir le bois dans la construction, de nouveaux marchés émergent. Le bois est de plus en plus synonyme de solutions constructives optimisées permettant d’atteindre des performances énergétiques élevées. Arbonis confortera sa position en apportant sa capacité d’ensemblier et ses techniques toujours plus innovantes grâce à son fort investissement dans la recherche et l’apport de ses trois bureaux d’études de structures. A l’avenir, Arbonis souhaite développer son expertise notamment au sein du logement social ou sur les bâtiments publics tout en poursuivant son développement à l’export.