Ritchie Bros. a connu une forte demande lors de ses ventes aux enchères pendant la campagne " Commencer 2025 en force ", avec plus de 17 300 enchérisseurs dont 6 400 acheteurs à travers l’Europe (Italie Espagne, Allemagne, France), le Moyen-Orient et la région Asie-Pacifique. La participation des enchérisseurs a augmenté de 21 % par rapport à la même période l’an dernier. Il s’agit du nombre d’enchérisseurs le plus élevé enregistré dans ces régions au cours des cinq dernières années, reflétant l’appétit mondial croissant pour les équipements industriels. Selon l’enchérisseur « les propriétaires d’équipements ont une excellente occasion de vendre vite et bien ce printemps, en transformant leurs machines inutilisées en capital avant la reprise des chantiers ». « Avec l’augmentation des prix des fabricants et les contraintes d’approvisionnement qui limitent la disponibilité, de nombreux propriétaires conservent leurs actifs plus longtemps, ce qui resserre le marché et maintient des prix élevés », ajoute même Duncan Ainscough, Head of International Sales chez Ritchie Bros.
PUBLICITÉ
Ces performances s’expliquent par les investissements stratégiques de Ritchie Bros. dans le marketing international et la portée de la plateforme de vente, qui continuent d’attirer les vendeurs à la recherche de bons résultats et les acheteurs à la recherche d’opportunités intéressantes. "Nous ne nous contentons pas de répondre à la demande, nous sommes en tête du marché grâce à notre envergure, notre transparence, notre portée mondiale, notre réputation et nos résultats", a précisé de son côté David Fanning, directeur du marketing international chez Ritchie Bros.
En France aussi
Sur le marché français, Ritchie Bros. a réalisé une vente aux enchères réussie du 25 au 27 mars, avec un record d’enchérisseurs atteignant 4 240 enregistrés. L’évènement a permis de vendre plus de 3 600 articles, attirant des acheteurs (1 273) de 43 pays et soulignant la forte demande nationale et internationale. Les pays les plus offrants sont la France, l’Espagne, la Pologne, l’Italie et le Portugal.