« Pour nous, l’innovation n’est pas une tendance. Nos derniers développements rendent le concassage et le criblage mobiles encore plus efficaces et conviviaux », déclare Rudolf Schöflinger, CSO du groupe RM. « Nous misons sur une commande intelligente des machines qui simplifie l’utilisation pour les utilisateurs, et sur des systèmes d’entraînement durables pour réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions de carbone », explique Bernhard Fischereder, CTO du groupe RM.
PUBLICITÉ
Les nouveaux concasseurs RM 90X et RM 100X sont encore plus puissants et utilisent une technologie de pointe. Ils offrent de nombreuses fonctionnalités intelligentes, un fonctionnement optimisé grâce à un écran d’affichage modernisé et une efficacité énergétique maximale. Leur conception modulaire leur permet de s’adapter facilement à différentes tâches et de répondre à un large éventail d’applications. De plus, les nouvelles machines sont équipées d’un système de communication éprouvé qui offre à l’opérateur un meilleur retour d’information en temps réel sur l’état et l’efficacité de la machine.
Rubble Master a également lancé une version actualisée du concasseur à mâchoires RM J110X, conçu pour un concassage efficace et performant de la pierre naturelle et des matériaux recyclés. Grâce à sa conception robuste, cette machine s’adapte facilement aux conditions difficiles, s’adapte avec souplesse à différentes applications et traite les matériaux de manière fiable. Sa conception modulaire et son entraînement hybride en option réduisent considérablement la consommation d’énergie, tandis que la possibilité de brancher la machine directement sur le réseau électrique permet d’économiser encore plus de carburant.
Mise en réseau intelligente
Avec un nouveau système de contrôle et des fonctionnalités étendues dans l’application RM XSMART, contrôle de la machine via l’écran repensé rend son utilisation simple et claire, permettant aux opérateurs de se concentrer pleinement sur leur travail. L’assistant de configuration suggère des réglages machine recommandés en fonction de l’application et du matériau à traiter. Le diagnostic numérique explique directement les codes d’erreur, propose des routines pour les corriger et garantit une résolution rapide et simple des problèmes. Le schéma électrique peut être affiché numériquement et un test de la télécommande permet une vérification rapide du système afin d’accroître la fiabilité et l’efficacité des machines.
« Notre système de surveillance numérique optimise l’ensemble du processus sur le chantier. L’opérateur conserve une vue d’ensemble complète à tout moment et peut réagir plus rapidement et plus efficacement. Cela se traduit par une productivité accrue et une réduction significative des temps d’arrêt, pour un fonctionnement encore plus sûr et efficace des machines », explique Rudolf Schöflinger. Les images en direct des caméras du nouveau système de surveillance optique des processus peuvent être transmises directement sur une tablette installée dans la cabine de la pelle. L’opérateur dispose ainsi d’une vue d’ensemble de la séquence de chargement, du flux de matériaux et de l’état de la machine à tout moment, et peut réagir aux changements en temps réel. Ce nouveau système améliore ainsi l’efficacité, le rendement et, par conséquent, la rentabilité.
Précision numérique
L’application RM XSMART propose de nouvelles fonctionnalités permettant de créer et d’envoyer des rapports d’intervention basés sur les données des bascules à bande, directement depuis l’application, simplifiant ainsi la facturation de chaque commande. « Les solutions numériques sont essentielles pour un chantier plus efficace. Avec RM XSMART, nous offrons à nos clients une acquisition de données fluide et des analyses précises pour améliorer continuellement leurs processus. En fin de compte, nous souhaitons que nos clients tirent le meilleur parti de leurs machines et optimisent leur rentabilité », poursuit Bernhard Fischereder. La fonction de surveillance de l’état comprend désormais de nouveaux rapports, tels que le rapport de performance, qui indique l’efficacité d’utilisation de la machine sur une période donnée et les points d’amélioration restants.