Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Develon n’a pas loupé l’occasion
TERRASSEMENTS

Develon n’a pas loupé l’occasion

PUBLIÉ LE 7 MAI 2024
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Develon n’a pas loupé l’occasion
Pour son premier Intermat sous sa nouvelle bannière, le constructeur coréen n’a rien laissé au hasard. Démonstrations en continu, machines autonomes, gamme renouvelée et présence sur le salon de Young Cheul Cho, CEO Monde de Develon.

Difficile de passer à côté de Develon lors de cet Intermat. Le constructeur occupait une belle place à Villepinte où sur son stand il avait organisé moult démonstrations avec sa gamme actuelle mais aussi celle en devenir avec la machine de construction autonome Concept-X 2.0 de dernière génération dotée du Dozer DD100-CX et de la pelle sur chenilles DX225-CX. Ces deux machines présentent une nouvelle conception sans cabine et un langage de conception « Linear core ». Deux machines qui exerçaient un balai incessant durant les 4 jours. En outre, le constructeur avait bel et bien ciblé Intermat pour y faire une démonstration de force puisque le CEO Monde de Develon, Youch Cheul Cho avait lui-même fait le déplacement pour rencontrer la presse européenne.
 


Du côté des nouveautés, là aussi, Develon avait fait les choses en grand. Le constructeur a présenté 12 machines dont 5 en démonstration. Dans le lot, le compact a occupé une place importante avec les premières mondiales des deux mini-pelles DX-10-Z et DX 17-Z. Celles-ci complètent la gamme thermique et sont aussi accompagnées d’une DX-20 E. La mini-pelle DX20ZE-7 est entraînée par un pack de batteries lithium-ion de 20,4 kWh, développé en interne chez Develon. Le système électrique et tous les composants électriques ont été optimisés de sorte à résister aux conditions de travail éprouvantes. Un système de chargeur rapide recharge les batteries à 80 % après seulement 1 heures et 20 minutes de charge, tandis que le chargeur embarqué recharge les batteries à 100 % en 8 heures.

Outre les mini-pelles, Develon a présenté le prototype, amené à être commercialisé en 2025, de sa pelle sur pneus hybride électrique 14 W EREV de 14 tonnes. Par ailleurs, le Coréen arrive sur le segment des skid-steer avec le DTL35, lequel était présenté en 1ère européenne à Intermat. La machine, équipée d’un système de suspension à torsion, offre une conduite en douceur aux opérateurs et une durabilité pour une utilisation sur les chantiers de construction. Elle bénéficie d’une stabilité supplémentaire lors du levage et du transport de charges est un autre avantage du système de suspension à torsion du DTL35. Une caméra de recul standard offre aux opérateurs une meilleure visibilité sur l’accessoire et son environnement. Un système de caméra à moniteur de vision panoramique (AVM) à 360 degrés en option sera disponible. Enfin, c’est avec le DD130 que Develon comptait surprendre son monde. Après avoir présenté l’an passé, un premier bull 122 chevaux et 10 tonnes, Develon lance le DD130, une machine de tonnage supérieure et plus puissante. Le DD130 est doté d’une lame angulaire à inclinaison électrique dans six directions. Un réglage mécanique bidirectionnel permet aux opérateurs d’ajuster l’inclinaison de la lame de 52 à 58 degrés pour contrôler la force avec laquelle elle mord dans le sol.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
HBI reprend la succursale francilienne de Mecalac
HBI reprend la succursale francilienne de Mecalac
Le festival Hitachi commence avec la ZX95US-7
Le festival Hitachi commence avec la ZX95US-7
Develon crée un centre de formation près de Nantes
Develon crée un centre de formation près de Nantes
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS